par Boutxi Mer 19 Aoû 2009 - 21:10
Effectivement, pour les VE arrière, c'est faisable mais c'est déjà "chaud", je cois que la dépose du TDB est au programme :puker: Un Tuto a déjà été fait à ce sujet =>
https://www.forum-405.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-install-de-vitres-elec-arrieres-radiateur-chauffage-t21952.htmPour la clim ... là ... ça devient vraiment hardest ... :study:
Bien sûr il est possible de récupérer des pièces sur une 405 équipée de la clim ... mais il y a une foule de problèmes qui se posent:
- Le radiateur de clim (condenseur) se positionne derrière la calandre et devant le radiateur de refroidissement moteur, cela implique d'avoir un radiateur moteur spécifique "fin"
- Le carter d'huile moteur est spécifique sur les modèles équipés de la clim (pour les fixations du compresseur je crois), la poulie d'accessoires est également spécifique
- Le bloc de commande de ventilation est spécifique lui aussi car la clim est "régulée" sur toutes les 405
- Tous les éléments de chauffage/ventilation sont spécifiques puisqu'ils sont commandés et il y a les faisceaux qui vont avec ...
- Le tableau de bord est également spécifique je crois, il comporte notamment une sonde de température côté passager ...
... et puis il faut poser tout ça, les conduits, le compresseur, l'évaporateur etc etc ... bref, ça doit prendre plusieurs jours de boulot ... en sachant que les éléments récupérées ne fonctionneront peut-être pas :| (un compresseur de clim coûte environ 400 € TTC neuf).
Donc voila, pour la clim, faudrait que tu rapproches des rares gens qui l'ont fait
Dernière édition par Boutxi le Lun 2 Jan 2017 - 13:51, édité 1 fois