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    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 Empty Re: [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km !

    Message par Boutxi Mer 15 Juin 2011 - 23:12

    monseaux a écrit:Intéressant !!! Dis, je vois que à l'endroit de la fuite il y a des traces bleues/vertes.

    Sur la 405, j'ai exactement les mêmes traces au même endroit sur le radiateur, mais ça ne goutte pas. Avais-tu ces traces de fuite avant que ça ne perce, et combien ça a tenu comme cela ?

    Je n'ai pas fait attention à ces traces avant que la fuite se produise.

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    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 Empty Re: [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km !

    Message par RoM@In Mer 15 Juin 2011 - 23:17

    Ok. J'ai ces traces bleues/vertes dans ce coin, mais ça va faire ... plus que des mois, je dirais une grosse année, sans perte de ldr, mais preuve que ça va bien finir par percer alors frown


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    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 Empty Re: [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km !

    Message par Boutxi Mer 15 Juin 2011 - 23:37

    J'ai reçu le nouveau radiateur aujourd'hui.

    Voila donc le bel emballage Valéo :

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    Qui contient un radiateur de marque Ordonez, comme celui d'origine :

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    Les deux radiateurs ont l'air identiques :

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5836945429_deb28db4e7_z

    Mais en fait, le nouveau est plus fin, et surtout beaucoup plus léger !

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5836945991_4f6d2cd5fa_z

    Voila donc le radiateur tout neuf sur la voiture :

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5836946309_a01421eeac_z

    Le collecteur fabriqué à l'aide d'une bouteille de Coca pour pouvoir purger les parties du circuit plus hautes que le bouchon du radiateur.

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5837496196_f8ae45d684_z

    J'ai commis une erreur lors du remontage: je n'ai pas remplacé le joint de la sonde de température, donc ça fuit. Le joint usagé comporte des aspérités, donc ça fuit, logique.

    J'ai roulé un peu, je suis à 75°C comme avant, sauf que les ventilos s'enclenchent plus rapidement, à voir à l'usage.

    Le nouveau radiateur, moins épais que l'ancien, est fait d'un matériaux différent, il dissipe peut-être une puissance plus faible, mais suffisante.

    A++

    Clém


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    Message par Boutxi Mer 15 Juin 2011 - 23:43

    monseaux a écrit:Ok. J'ai ces traces bleues/vertes dans ce coin, mais ça va faire ... plus que des mois, je dirais une grosse année, sans perte de ldr, mais preuve que ça va bien finir par percer alors frown

    Moui, mais ça ne prouve rien. Je n'ai pas encore trouvé l'origine précise de la fuite, je sais seulement que ça vient de cette zone du radiateur. A noter que j'avais du sable dans le bas du radiateur.

    A++

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    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 Empty Re: [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km !

    Message par Boutxi Jeu 16 Juin 2011 - 23:18

    La sonde de température (qui fuyait) a été serrée un peu plus, ça semble ne plus fuir. A confirmer à l'usage Smile Sinon, je vidangerai et je déposerai la sonde et je verrai si on peut changer le joint.

    J'ai roulé un peu aujourd'hui, 10 Km avec de la ville, la température de fonctionnement est la même qu'avant, soit 70 - 80°C.

    Le soufflet côté boite du cardan droit - qui perdait de la graisse - a été remplacé aujourd'hui (par un pro), l'huile de boite a été vidangée.

    A++

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    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 Empty Re: [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km !

    Message par Boutxi Sam 25 Juin 2011 - 20:32

    J'ai parcouru plus de 1000 Km depuis que j'ai remplacé le radiateur.

    Peut-être une petite fuite sur la sonde de niveau .. mais il n'y a plus de traces. Le niveau a baissé un peu, 1 cm je dirais, à surveiller. La température est la même qu'avant : 75°C avec des pointes à un peu plus de 80°C en ville.

    Aujourd'hui j'ai nettoyé le compartimentent moteur car il y a de l'huile sur l'arrière du moteur et je ne sais pas d'où ça vient. Bien qu'ancienne, ce n'est pas une fuite importante puisqu'une goutte tombe au sol chez moi tous les 2 ou 3 jours, mais ça a bien tout salopé à la longue. Il y avait aussi pas mal de graisse suite à un soufflet de cardan percé, remplacé depuis.

    Voici une photo du compartiment moteur après nettoyage (tous les appareils élec ont été protégés pendant le nettoyage) :


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    C'est relativement propre, le devant du moteur n'était pas très sale de toutes façons. C'est surtout derrière que c'est bien huileux ... je verrai demain si le nettoyage a été efficace. Le but étant de voir d'où la fuite vient.


    J'en ai profité pour déposer ce machin :

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5869730309_515aa61e29_z

    C'était fixé entre la molette d'accélérateur et un point fixe sur la PI. Apparemment ce petit amortisseur sert à éviter les décentes de régime trop brutales et donc les a-coups ... le mien est complétement cuit, il ne fait plus son effet, on dirait que l'huile a coulé et qu'il n'y en a plus dedans :|

    A noter que sur la photo les inscriptions ont disparu après un petit nettoyage, il y avait écrit Stab-o-Shoc.

    Alors j'ai essayé de chercher cet amortisseur sur le net ... et là ... RIEN  Shit

    Sur ServiceBox, il n'est pas détaillé non plus. Par contre, on en trouve pour des voitures allemandes telles que des Passat, Golf .. Mercedes 190 etc ... ça vaut dans les 30 à 40 euros. Si ça se trouve, ça s'adapte sur une PI de 405.

    Je vais essayer de voir ça.

    Hier, j'ai cherché ... en vain ... un pommeau de 405, ou 406 ou 605 ... j'en ai bien trouvé un de 405, mais il était fendu.

    Par contre, dans la casse où je suis allé .. il y a une belle Signature vert Sorrento .. elle n'est pas encore démontable (non cédée), j'espère qu'elle le sera bientôt, pour récup le coffre notamment.

    A++

    Clém


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    Message par Sébastien Sam 25 Juin 2011 - 20:43

    Va dans une boite de négoce industriel, on en vend des vérins gaz comme cela.
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    Message par Boutxi Sam 25 Juin 2011 - 20:57

    Ouep, dans les mêmes dimensions et avec 2 rotules ça doit se trouver. Mais encore faut-il que l'effet soit le même que celui d'origine.

    Apparemment sur certaines PI, c'est un autre système : le DashPot.
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    Message par Sébastien Sam 25 Juin 2011 - 20:59

    Normalement la force du vérin est écrit dessus en Newton.
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    Message par RoM@In Sam 25 Juin 2011 - 21:06

    Sur la Xantia (ph2, 1.9TD aussi), il y avait exactement le même petit amortisseur sur la PI, avec les mêmes inscriptions "Stab O Shoc". Peut être compatibles ?
    Sur la 405 il n'y est pas par contre.


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    Message par Boutxi Sam 25 Juin 2011 - 21:24

    Oui, c'est probablement le même amortisseur que sur la Xantia 1.9TD, mais là aussi, je n'en trouve pas en vente.

    Pour la force en N, je n'ai rien vu d'écrit dessus .. de toutes façons, c'est illisible.

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    Message par RoM@In Sam 25 Juin 2011 - 21:34

    J'ai regardé sur service box, je l'ai trouvée: Référence: 1920 R9 Amortisseur retour.

    Par contre, pour le prix, euuuuuh il n'y a pas une erreur ? 205.40€ TTC :shock:


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    Message par Boutxi Sam 25 Juin 2011 - 21:46

    Ça a l'air d'être ça oui => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci cligne

    Pour le prix, c'est assez cher effectivement :s
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    Message par Boutxi Lun 27 Juin 2011 - 2:32

    J'ai cherché, c'est bien l'amortisseur de PI qui était monté sur 405, 406, 306, 806, Zx, Xantia, XM etc ... c'est le même, sous la référence 1920R9. Après recherche, les moins chers sont proposés à 45 livres en Grande Bretagne + les frais de port. En France, on le trouve à 150 euros :oops:

    Je me demande s'il n'est pas possible d'adapter un amortisseur prévu pour un autre véhicule. Exemple => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On trouve des amortisseurs semblables sur VW Golf, Passat 1.9D / TD pour le même ordre de prix (20 à 30 euros). Idem sur Kombi 1900 et 2400 D, là il est vraiment ressemblant au mien (plus que le 1920R9!) => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans tous les cas ces véhicules sont équipés de PI Bosch.

    Si la longueur est la même avec un mode de fixation qui s'adapte, ça vaut ptet le coup d'essayer. Reste à savoir si l'effet de l'amortisseur est proche de celui d'origine bounce
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    Message par Boutxi Lun 27 Juin 2011 - 18:42

    Je suis allée sous la voiture cette aprèm (par 38°C pffiou ..), le nettoyage n'a pas été efficace derrière le moteur, il fallait s'en douter. L'huile semble venir de plus haut que le joint de culasse, peut-être le joint de "cache culbuteurs".

    J'ai aussi constaté que les colliers d'un autre soufflet de cardan étaient desserrés, surtout le petit. Le soufflet est nickel sinon. Apparemment, pour serrer ce collier, il faut une pince spéciale. Mais si je mets un collier à vis, ça peut aller ?

    J'ai mis mon nez du côté de la direction, j'ai constaté 2 ou 3 trucs :

    - les soufflets de crémaillère sont percés (fentes dans les plis), mais il y a encore de la graisse à l'intérieur => prévoir leur remplacement
    - il y a une espèce de toile en plastique qui enveloppe le vérin de DA .. elle est en piteux état
    - il y a un tuyau de DA qui fait un serpentin sous la voiture, il est un peu gras au niveau d'un raccord sur la valve pignon

    Le niveau de liquide de DA est au maxi.


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    Message par Boutxi Dim 3 Juil 2011 - 22:43

    Suite aux conseils de Cledyn, j'ai déposé un peu de graisse sur l'axe où coulisse la butée d'embrayage Smile

    Je constatais les désagréments suivants :

    - pédale assez dure (mais supportable)
    - grincements et léger "cran" lors des débrayages
    - ces problèmes disparaissaient (parfois) quand il pleuvait

    Le but est de déposer un peu de graisse au travers des trous de la cloche d'embrayage. Il faut faire attention à ne pas en mettre partout au risque de polluer l'embrayage :/

    Voila donc les trous sur la cloche d'embrayage (boitier filtre à air déposé)

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5898474046_d14d0d6c99_z

    Mais c'est plus simple de passer par le trou du dessous, de là on a accès à l'axe où coulisse la butée (non visible)

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5898474592_f4b7d334d0_z

    Je n'ai pas trouvé la graisse Molikote MultiGliss en Spray qu'a utilisé Clédyn, alors j'ai utilisé de la graisse graphitée Smile

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5897908713_f0f0185732_z

    La pédale d’embrayage est un peu plus souple, on le sent, mais il reste quelques grincements et le petit "cran" quand j'appuie sur la pédale.

    J'ai mis un peu d'huile en spray sur les deux pivots de la fourchette, en faisant très attention de ne pas en mettre partout, le grincement a fini par disparaitre.

    J'ai enlevé l'extrémité du câble côté boite, j'ai tiré dessus, ça a fait comme s'il y avait un ressort (rattrapage automatique), puis ça s'est bloqué. J'ai reposé l'extrémité du câble, j'ai appuyé sur la pédale plusieurs fois, le cran a disparu puis réapparu mais atténué. Donc ptet que le câble est un peu usé.

    Je mis également un peu d'huile en spray sur le pivot et les petites rotules de la commande de boite.

    J'ai procédé à un essai routier : la commande d'embrayage est plus souple, il n'y a plus de grincements et la commande de boite est aussi un chouilla plus facile à manier. Ce n'est pas spectaculaire, mais on sent bien la différence Smile

    A voir si ça dure !

    Par contre, je me suis aperçu (par hasard) que la jambe amortisseur côté droit était un peu sortie (0.5 cm) de son logement dans le pivot. J'ai vérifié, la vis est correctement serrée. La jambe a été récemment déposée du pivot par un garagiste lors du remplacement d'un soufflet de cardan (2 ou 3 semaines). Je vais donc lui ramener ... :?

    A++

    Clém


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    Message par Boutxi Mar 5 Juil 2011 - 22:50

    Il y a quelques mois, je me demandais si mon bloc compteur était équipé d'un témoin de veilleuses scratch

    Certaines 405 ne sont pas équipées de témoin de veilleuses, notamment les toutes dernières datant de 1995 ... donc apriori pas la mienne ... à moins que le compteur ait été remplacé  :shock:

    Pour en avoir le coeur net ... j'ai donc déposé le combiné compteur pour remplacer les éventuelles lampes grillées.  

    C'est une opération à priori facile ... mais vous allez voir qu'il y a eu 1 ou 2 petits détails ... agaçants Mr. Green

    On commence par déposer les "demi coquilles" et la barrette en plastique. On accède aux 3 vis du combiné.

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5905776227_ddb56c53f3_z


    On désengage les 2 comodos pour se faire un peu de place

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5906334090_1341b8dc55_z


    On dévisse les 3 vis, on fait venir le combiné vers soi, on défait les connecteurs (ils sont clipsés), le câble du compteur se défait tout seul

    Ensuite le compteur vient tout seul, pas besoin de déposer le volant

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5905764581_db3850fac9_z


    Voila l'emplacement du combiné, on voit le câble ... y'a quasiment pas de mou ... et vaut mieux pas tirer dessus Shit

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5906310436_bc15974b93_z


    Voila le derrière du combiné. Vous noterez qu'il y a des emplacements vides. En fait, il y a 39 emplacements pour 25 lampes seulement. Il y a bien un porte lampe sur l’emplacement veilleuses (non visible ici).

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5906312370_391eb2be40_z


    Une étiquette indique qu'il a été fabriqué en décembre 1993 ... c'est cohérent avec la date de sortie de l'auto (avril 1994), c'est probablement le compteur d'origine.

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5906311214_c997ce1a02_z


    Il y a donc des emplacements vides, qui ne servent pas sur ma version, on peut voir à quoi ils servent en mettant le combiné à contre jour. Notez le "BRAKE" pour la version US peut-être

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    J’emmène le combiné à la maison pour tester toutes les lampes. Je les teste avec un chargeur de batterie. Et je constate que 7 lampes sont HS ... dont celle des veilleuses  :idea:

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5905770201_3310d137cf_z


    Le lampes sont montées sur des portes-lampe à baïonnette

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    Il faut donc les sortir du porte lampe si on veut les remplacer

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    Je décide d'en acheter 20 .. ce qui me permet de les remplacer quasiment toutes, même celles qui fonctionnent encore. Ce sont des lampes classiques "tableau de bord" 12V 1.2 W. Prix des 20 lampes ? .... 22 euros ... lol!

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5905773717_be1ea286fd_z


    Je remonte le tout .. et arrive le moment fatidique de la remise en place du câble du compteur .. je tire un peu pour avoir du mou ... et là ... CRAKK !! Le bout du compteur se dessertit de la gaine du câble, le câble vient sur 15 cm ... mais pas la gaine. ARF !

    Là, il est évident que le câble s'est désengagé de la prise tachy de la boite. J'essaye de renfoncer le câble .. mais rien n'y fait Thumb down

    Alors ... hop ... voiture sur chandelles ... on démonte le câble côté boite .. effectivement, le bout carré est remonté, on ne le voit plus. A force de pousser côté compteur, je finis par le faire sortir côté boite.

    Je remets en place le combiné, le câble est bien positionné pour se remettre en place sur le combiné. Je repose le câble côté compteur .. j'essaye, ça marche pas. Je dépose et je repose le combiné, là c'est bon, ça marche !

    Voila à quoi ressemble l'extrémité du câble compteur côté boite :

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    Ça s'enclenche dans la prise tachy qui n'est pas loin du différentiel, il y a une goupille en caoutchouc qui le tient en place.

    J'ai fait un petit essai routier => l'aiguille tremble un peu entre 0 et 50 Km/h (surtout à 20 km/h), après elle ne tremble plus du tout, donc ça va. Sinon, les voyants fonctionne et le rétro éclairage est plus lumineux Smile


    Tout ça pour ça !

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    Dernière édition par Boutxi le Ven 31 Mai 2019 - 2:13, édité 1 fois
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    Message par Kizou 405 Mar 5 Juil 2011 - 23:18

    Beau boulot !!!! J'ai aussi remplacé quelques led sur le compteur de la Husky mais pour avoir plus de place j'ai démonté le volant, mais c'est vrai qu'on y arrive sans. Mais ce qui est chiant c'est que, quand y en a une qui grillen bah les autres suivent, c'est pour ça, faut tous changer en même temps. Pour le prix des led ça ne m'etonne pas, mais c'est vrai que c'est vraiment cher pour ce que c'est, c'est pour ça qu'à la casse, les poches me servent à quelque chose 0111 0111
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    Message par Hulst Mar 5 Juil 2011 - 23:21

    Vaut mieux prendre du neuf, déjà ça éclaire mieux. Quand j'ai refait le bloc compteurs de la ZX y avait pas photo.


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    Message par Boutxi Mar 5 Juil 2011 - 23:23

    Ce ne sont pas des Leds, ce sont de vulgaires lampes à filament ... donc oué, c'est cher lol

    Sinon, oui, il vaut mieux toutes les changer, car c'est quand même un peu ch... à déposer Smile


    Dernière édition par Boutxi le Mar 5 Juil 2011 - 23:27, édité 1 fois
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    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 Empty Re: [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km !

    Message par Kizou 405 Mar 5 Juil 2011 - 23:26

    Boutxi a écrit:Ce ne sont pas des Leds, ce sont de vulgaires lampes à filament ... donc oué, c'est cher lol

    Sinon, oui, il vaut mieux toutes les changer, car c'est quand même un peut ch... à déposer Smile

    :twisted: :twisted: Je comfirme !!
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    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 Empty Re: [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km !

    Message par Boutxi Mer 6 Juil 2011 - 0:06

    Ben le problème, c'est le manque de mou dans le câble du compteur .. mais en fait, y'en a pas besoin, suffit juste de remettre le combiné en place, et t'as une chance sur deux pour que le câble se soit bien remis en place Smile

    Si y'a du mou dans le câble ... alors là, c'est encore mieux.

    Il me semble que sur mon ancienne GR Ph2, il y avait assez de mou pour remettre en place le câble à la main.
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    Message par Arkadas Mer 6 Juil 2011 - 7:48

    Tu n'as pas une chance sur 2 tu as toutes les chances d'y arriver car c'est conçu pour toutes les fois que j'ai démonter le compteur de la Signature il s'est remit dedans.

    Pour démonter le compteur c'est très facile et tu n'as pas besoin d'enlever les deux coquilles pour le faire ! Smile gagnes du temps, tu as juste à enlever mes 3 petites TORX qui maintiennent le compteur (1 en haut et 2 en bas derrière la baguette) mais pour accéder au deux vis tu dévisses les deux écrous de 13 qui te maintienne la colonne de direction (tu y as accès par les orifices de la coquille inférieur) et tu la fait descendre plus bas et le tour et jouer tu as accès au deux vis après avoir déclipser la baguette et tu tires sur le compteur, le plus chiant ce sont les prises à déconnecter.
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    Message par Boutxi Mer 6 Juil 2011 - 10:38

    Ah je n'ai pas pensé à descendre la colonne plus bas que le point le plus bas. C'est pas con et un peu moins chiant que de déposer les demi-coquilles et les comodos.

    Pour la remise en place du câble sur le combiné, je disais "une chance sur deux" car au 1er essai => loupé.

    Par contre, l'aiguille tremblait plus qu'hier ce matin, ça tremblait jusqu'à 70 km/h ... ce qui ne me satisfait pas. Je pense que le câble est mal engagé côté compteur .. je vais redéposer le combiné et le reposer pour voir ce que ça donne cligne

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    Message par Kizou 405 Mer 6 Juil 2011 - 11:03

    Arkadas a écrit:Tu n'as pas une chance sur 2 tu as toutes les chances d'y arriver car c'est conçu pour toutes les fois que j'ai démonter le compteur de la Signature il s'est remit dedans.

    Pour démonter le compteur c'est très facile et tu n'as pas besoin d'enlever les deux coquilles pour le faire ! Smile gagnes du temps, tu as juste à enlever mes 3 petites TORX qui maintiennent le compteur (1 en haut et 2 en bas derrière la baguette) mais pour accéder au deux vis tu dévisses les deux écrous de 13 qui te maintienne la colonne de direction (tu y as accès par les orifices de la coquille inférieur) et tu la fait descendre plus bas et le tour et jouer tu as accès au deux vis après avoir déclipser la baguette et tu tires sur le compteur, le plus chiant ce sont les prises à déconnecter.

    Oui c'est ce que j'avais fait, mais le problème c'est, que comme il n'y a rien après qui le maintenait, il est allé quasiment par terre, du coup j'ai n'arrivais plus a remettre en place la colonne:?
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    Message par Hulst Mer 6 Juil 2011 - 11:06

    T'emmerde pas avec la colonne.
    Ce que je fais en général, c'est déposer le volant, les demi coquilles, les commodos, je règle le truc au plus bas et roule ma poule.


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    Message par Kizou 405 Mer 6 Juil 2011 - 11:14

    Bah j'avais retiré la coquille du dessous, baisser la colonne et retiré le volant, pour que j'ai pas mal de place pour retirer le compteur sans qu'il y ai de gène, mais du coup la colonne était trop descendu et était sortie des tiges filetée, donc j'ai eu un mal fou à la remettre en place.
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    Message par Boutxi Mer 6 Juil 2011 - 11:25

    En fait, si on choisit l'option "colonne", il faut peut-être la baisser juste ce qu'il faut, pas plus. A essayer Smile

    Sinon, la méthode consistant à déposer les demi-coquilles + comodos (pas obligé de déposer le volant) fonctionne bien, c'est juste que les demi-coquilles sont un peu ch... à ajuster au remontage et qu'au 345ème démontage/remontage les taraudages en plastoc commencent à fatiguer.
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    Message par Kizou 405 Mer 6 Juil 2011 - 11:46

    Bah il faut éviter que la colonne sorte des tiges filetée !! Pour le volant on est pas obligé de le démonter, mais pour avoir plus de place je trouve que c'est mieux.
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    Message par RoM@In Mer 6 Juil 2011 - 16:06

    Cool ça !!! Tu avais les lampes de quels voyants grillées ? A part celle des veilleuses.


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    Message par Arkadas Mer 6 Juil 2011 - 17:40

    Ouais le volant tu peux le démonter bien que pas nécessaire mais après tu fais comment ? T'as pas de repère pour le réaligner par rapport à tes roues.

    Kévin même si la colonne sort des tiges filetés je sais pas ce qui te fais chier mais il n'y a aucun difficulté à le remettre après, je sais pas comment tu te démerdes pour en chier alors gros lol.
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    Message par Boutxi Mer 6 Juil 2011 - 20:05

    monseaux a écrit:Cool ça !!! Tu avais les lampes de quels voyants grillées ? A part celle des veilleuses.

    Quelques lampes du rétro éclairage, notamment au niveau de la jauge de carburant, le voyant "batterie" et un voyant cligno.

    Hier, en étant sous la voiture, j'ai résolu le problème de bruit de ferraille sur la roue AVD : c'était la protection de la rotule pivot/triangle, elle se ballade et fait du bruit. Je l'ai calée avec un morceau de plastique, c'est du provisoire cligne

    S'agissant du Pb de jambe de force mal engagée dans le pivot ... le mécano qui l'a mal remise en place reprendra ce problème vendredi.


    Aujourd'hui, je suis passé chez Peugeot chercher mon pommeau tout neuf :P

    Voila le pommeau et son emballage (référence 2403A2). Prix ? 23 euros TTC

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5909034851_43b54fc00b_z

    L'ancien pommeau ... bouarff Thumb down

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5909593522_d12dd028be_z

    Et voila le pommeau tout neuf en place

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5909594218_77ecb5e525_z

    Je n'ai pas pu (voulu) l'enfoncer complétement, aussi le levier est-il plus long, ce qui ne me déplait pas Smile
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    Message par Arkadas Mer 6 Juil 2011 - 20:15

    La classe que 23€ ça va c'est pas cher prends le bois acajou lol tu rajoute minimum 100€.
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    Message par Boutxi Mer 6 Juil 2011 - 20:49

    Et bien je crois qu'il n'est plus dispo en version acajou. Je l'ai acheté neuf car dans les casses ... j'ai eu beau chercher => rien frown

    Et comme 23 euros, c'est pas énorme non plus, je l'ai pris neuf.
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    Message par Arkadas Mer 6 Juil 2011 - 20:53

    Ouais c'est vrai t'as pas tort.

    Il y a un détail dans ton habitacle qui vient de me percuter, c'est du au fait que c'est une version IMPORT qu'il y a l'affichage de température extérieur dans ta SRDT.

    Pas vrai ?
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    Message par Boutxi Jeu 7 Juil 2011 - 0:14

    En fait, j'en avais parlé sur un autre fil : la SRI et la SRDT 94 avaient cet équipement de série. La SR ne l'avait pas par contre (bizarrerie Peugeot). Idem pour les rétros électriques.

    Voila la doc commerciale des SR, SRI et SRDT 94 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La mienne est "import" et le seul truc que j'ai en plus ce sont les répétiteurs de cligno sur les ailes cligne

    J'ai aussi les sièges chauffants, ça je ne sais pas si c'était de série à l'étranger, je ne pense pas.




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    Message par Arkadas Jeu 7 Juil 2011 - 10:50

    La chance !
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    Message par Kizou 405 Jeu 7 Juil 2011 - 11:25

    Boutxi a écrit:En fait, j'en avais parlé sur un autre fil : la SRI et la SRDT 94 avaient cet équipement de série. La SR ne l'avait pas par contre (bizarrerie Peugeot). Idem pour les rétros électriques.

    Voila la doc commerciale des SR, SRI et SRDT 94 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La mienne est "import" et le seul truc que j'ai en plus ce sont les répétiteurs de cligno sur les ailes cligne

    J'ai aussi les sièges chauffants, ça je ne sais pas si c'était de série à l'étranger, je ne pense pas.

    Dans les pays du nord, oui je pense, tout comme les laves phares ( comme la Husky d'ailleurs, qui a le pack froid ).
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    Message par Boutxi Jeu 7 Juil 2011 - 13:27

    Ben je n'ai pas les laves phares.

    Les sièges chauffants ne fonctionnaient plus quand j'ai eu la voiture, j'ai remis en service "vite fait" le côté conducteur, mais sans thermostat. C'est très agréable l'hiver, ça chauffe au bout de 2 ou 3 minutes.
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    Message par Kizou 405 Jeu 7 Juil 2011 - 13:42

    Elle est sortie dans quel pays ta 405 ? Tu sais ou pas ?
    Pour les sièges chauffant, oui, c'est le pied :p.
    Pour les laves pharesn je n'ai jamais regardé si ils fonctionnent ( aux moins un car l'autre est naze ), ils fonctionnent avec les feux de croisements allumés.
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    Message par Boutxi Jeu 7 Juil 2011 - 14:49

    Le vendeur l'a achetée par mandataire (moins cher).

    Sur service Box, j'avais regardé, il est écrit "République Tchèque"

    Par curiosité, comment fais-tu pour actionner les lave-phares ? Code + liquide de nettoyage pare brise ?
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    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 Empty Re: [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km !

    Message par Kizou 405 Jeu 7 Juil 2011 - 15:07

    Oui c'est ça !!
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    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 18:09

    Boutxi a écrit:

    Par curiosité, comment fais-tu pour actionner les lave-phares ? Code + liquide de nettoyage pare brise ?

    Oui c'est ça.
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    Message par Boutxi Mer 27 Juil 2011 - 20:03

    J'ai fait un peu de collage aujourd'hui Smile

    La protection latérale de la portière ARD s'était défixée, je l'ai recollée :

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5981520677_e6950db48c_z

    Il y a quelques temps, j'ai percuté une poubelle avec le rétro droit (poussée par une rafale de vent sur la route ..), résultat => miroir cassé et fixation coque cassée.

    J'ai remplacé le miroir (hier) et j'ai tenté de recoller la coque :

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5982081394_b7673d2df1_z

    Avant cela, j'ai déposé l'ancien miroir ... j'ai donc perdu la fonction "dégivrage" (qui ne fonctionnait plus), on voit la résistance chauffante sur cette photo :

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5982082686_803644b260_z



    J'ai aussi passé le CT hier soir Smile

    Voici le PV :

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5982084180_94abf604c2_z

    Elle est donc passée avec 2 défauts connus : soufflets crémaillère fendus + protections rotules direction usées cligne

    J'avais remarqué un léger jeu sur la roue AVD, mais apparemment c'est insignifiant. Je montrerait ça à un mécano tout de même.

    Les disques et plaquettes sont usagés, mais pas assez pour que ça apparaisse sur le PV.

    Je vais donc remplacer les rotules et les soufflets de crémaillère, et plus tard, les disques et plaquettes.

    Voici le rapport des mesures :

    [SRDT - 31] Et voila, elle a passé les 200 000 Km ! - Page 2 5981525585_b2de40c9c0_z

    Vous noterez que l'efficacité des freins arrières est suffisante mais "limite", pourtant, ils ont été refaits il y a 40000 Km.

    C'est peut-être un problème hydraulique puisque le frein à main est efficace. A voir, même si elle est passée sans Pb.

    A++

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    Message par RoM@In Mer 27 Juil 2011 - 21:01

    Boutxi a écrit:Vous noterez que l'efficacité des freins arrières est suffisante mais "limite", pourtant, ils ont été refaits il y a 40000 Km.

    Ah oui, c'est vrai qu'en dessous de 50% c'est un refus.

    J'ai jeté un oeuil sur tout les CT de la 405, les forces vont de 51% à 59% pour son premier CT. 55% au dernier contrôle en Février.

    Ceci dit, je trouve que le freinage sur 405 n'est pas super puissant non plus, du moins ce n'est pas comme une voiture récente.


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    Message par Boutxi Mer 27 Juil 2011 - 21:51

    Oui, ma 405 a moins de mordant qu'une voiture récente.

    Je me demande en quoi sont exprimés les chiffre de la force au freinage. C'est en N, daN ? Les chiffres AR me paraissent bien bas.

    Apparemment, le freinage "mou" n'est pas une fatalité sur les 405, Tiereud est arrivé à obtenir de très bon résultats sur ses deux 405 après une révision approfondie du système de freinage cligne
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    Message par florent333 Mer 27 Juil 2011 - 22:01

    L'assistance est moins prononcée que sur une voiture récente mais je trouve que ça freine bien quand même, il faut juste taper dans les freins happy
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    Message par RoM@In Mer 27 Juil 2011 - 22:08

    Les forces de Freinages sont bien en DaN.

    Je te mets une copie de mon dernier contrôle si tu veux comparer: (Déséquilibre malgré que tout soit neuf derrière flexibles + kit de frein; pas grave du tout d'après mr le contrôleur ... ).
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    Édit: Pour toi le petit manque d'efficacité viens peut être bien de derrière, dommage le déséquilibre est vraiment parfait.


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    Message par Boutxi Lun 2 Jan 2017 - 14:19

    Bonjour :-)

    Quelques nouvelles de ma 405 :

    Elle est actuellement à l'arrêt pour cause de culasse HS. Elle tournait bien, mais des bulles d'air remontaient dans le bocal et le circuit était sous pression même à froid :-(

    Cet été je l'ai déculassée et j'ai acheté un moteur complet pour récupérer la culasse dessus. Le moteur provient d'une 306 TD de 1999, la culasse est identique.

    J'ai demonté le moteur que j'ai acheté, la culasse est déposée et nettoyée. L'AAC a été déposé de même que les poussoirs et les soupapes.

    J'effectue le rodage des soupapes actuellement :-)

    Le rodage des soupapes implique de refaire le jeu aux soupapes et donc d'acheter des pastilles de réglage :/

    Pour le moment, j'ai acheté un JDC, un joint de collecteurs et une courroie de distribution. Je ne compte pas changer les vis de culasse s'ils font toujours la bonne longueur.

    Il me manque toutefois le joint de thermostat et les joints pare feu des injecteurs et éventuellement les joints d'étanchéité.

    Le joint spi AAC est en bon état, le.joint torique de pmpe à vide aussi, idem pour le joint de couvre culasse wink Donc non remplacés.

    Bien sur, je compte faire resurfacer la culasse par sécurité. Je vais la déposer dans un atelier cette semaine Smile

    Voilou :-)

    Je ne manquerai pas de vous montrer des photos !
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    Message par Hulst Lun 2 Jan 2017 - 15:06

    Tiens! Salut! Y avait longtemps!
    Qu'est-ce qui a lâché sur la culasse?


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