enfin la logan ,a la base coute pas bien chère ,donc ce qui est embétent ,c'est que tu rique de pas la vendre bien chère ,enfin ,tu peux compter sur la finition prestige qui va ramenner quelques euros mais bon...La logan décote vite :?
+4
Flanders57
speed69
RoM@In
eworks405
8 participants
[309 gl profil -50] une phase 1
Invité- Invité
- Message n°51
Re: [309 gl profil -50] une phase 1
tu m'étonne!
enfin la logan ,a la base coute pas bien chère ,donc ce qui est embétent ,c'est que tu rique de pas la vendre bien chère ,enfin ,tu peux compter sur la finition prestige qui va ramenner quelques euros mais bon...La logan décote vite :?
speed69- Pro Pilote
Ma 405 est une : cochonne
- Message n°52
Super boulot PTS cela est nikel avec les essuis glace repeint.
Pour le stylo de peinture tu y a mit comme ça ?
Pour le stylo de peinture tu y a mit comme ça ?
Invité- Invité
- Message n°53
Merci,Oui pour le stylo,ca s'applique comme cela enfin il n'y a pas de préparation a faire ni rien(J'espére que j'ai bien répondu a ta question car au début ,je n'avait pas trop compris )
speed69- Pro Pilote
- Message n°54
A ok,oui oui c'était bien ma question.
Mais franchement cette petite 309 aurait besoin d'un bon coup de polish,sur n'importe quelle voiture,carosserie,l'âge de la peinture le résultat est surprenant.
Mais franchement cette petite 309 aurait besoin d'un bon coup de polish,sur n'importe quelle voiture,carosserie,l'âge de la peinture le résultat est surprenant.
Invité- Invité
- Message n°55
Pour te répondre:
Je lui en est déja mis au moi d'avril mais elle est entrain de le perdre...
Je lui en est déja mis au moi d'avril mais elle est entrain de le perdre...
speed69- Pro Pilote
- Message n°56
Pas normal. Quelle est la marque de ton polish ?
speed69- Pro Pilote
- Message n°58
abel auto mouai mouai son pas terrible.
Je te conseille Meguiar's c'est un polish merveilleu.
Je te conseille Meguiar's c'est un polish merveilleu.
Invité- Invité
- Message n°59
La prochaine fois,on prendra du méguiar's ,il me semble que c'est une bonne marque
speed69- Pro Pilote
- Message n°60
PTS a écrit:La prochaine fois,on prendra du méguiar's ,il me semble que c'est une bonne marque
Très bonne marque avec Autoglym par contre Autoglym on en trouve que sur le net.
Mais commence par maguiar's tu ne sera pa déçu
Invité- Invité
- Message n°61
ok,bah la ,elle brille encore!mais a des endroits,on voit des traces ou ca brille plus mais elle brille en bonne parti
speed69- Pro Pilote
- Message n°62
Oui mais tu veras abel auto c'est de la nienieute a côter,avec Meguiar's le capot de ta voiture peut devenir un miroir.
speed69- Pro Pilote
- Message n°63
Invité- Invité
- Message n°64
ah oui en effet!Bien mieux que le miens! :shock:
Je vais attendre que tout s'enleve et j'en re mettrer (l'année prochaine quoi! )
Je vais attendre que tout s'enleve et j'en re mettrer (l'année prochaine quoi! )
speed69- Pro Pilote
- Message n°65
Oui,c'est le jour et la nuit.
Invité- Invité
- Message n°66
Des nouvelles pas super m'enfin c'est pas la mort:
Mon frére tout à l'heur a pris le voiture pour aller quelque part,quand il c'est garé prés du trotoire et il est arrivé trop vite,il a fait tomber un enjoliveurs ,il est désendu pour le récupéré mais il y a un bout casser.
Heuresement,de loin,ca ce voit pas!
Puis pour les verrins,je vais pas les avoir car le gars qui devait me les vendre c'est trompé:il avait jeter les bon et avez garder ceux qui ne tener plus,heuresement qu'il les a testé avent de m'envoyé le colis...donc retour du chèque de 15 euros et il va falloir que je débourse soit 22 euros si je paye un verrins chez aeds et mon père paye l'autre ou je prends les 2 mais c'est 44 euros,en éspérent que mon pére voudra bien m'aider.
Les enjos d'origine,je vais plutot attendre que la voiture sera a moi car si j'abimerais les enjos d'origine,je pourais en prendre qu'a moi alors que si c'est ma soeur/mon frére ou ma mére qui les abimes...
Voila pour les news ,donc pour l'entretien:
Je n'ai plus qu'a bien la néttoyer régulierement
La re policher
Mettre du polytrole(il tient très bien mais je ne sais pas combien de temps ca agit,ca fait déja 3 mois...)
Puis elle sera bien niquel.Comme je l'ai déja dit:j'ai fait mon maximum pour la remettre le plus propre possible et le plus proche de l'origine,maintenent,il faut que j'attende 4 ans pour que je sois majeure,avoir la voiture et la remettre NIQUEL!
En éspérent que le forum sera toujours la dans 4 ans!
Voila
Mon frére tout à l'heur a pris le voiture pour aller quelque part,quand il c'est garé prés du trotoire et il est arrivé trop vite,il a fait tomber un enjoliveurs ,il est désendu pour le récupéré mais il y a un bout casser.
Heuresement,de loin,ca ce voit pas!
Puis pour les verrins,je vais pas les avoir car le gars qui devait me les vendre c'est trompé:il avait jeter les bon et avez garder ceux qui ne tener plus,heuresement qu'il les a testé avent de m'envoyé le colis...donc retour du chèque de 15 euros et il va falloir que je débourse soit 22 euros si je paye un verrins chez aeds et mon père paye l'autre ou je prends les 2 mais c'est 44 euros,en éspérent que mon pére voudra bien m'aider.
Les enjos d'origine,je vais plutot attendre que la voiture sera a moi car si j'abimerais les enjos d'origine,je pourais en prendre qu'a moi alors que si c'est ma soeur/mon frére ou ma mére qui les abimes...
Voila pour les news ,donc pour l'entretien:
Je n'ai plus qu'a bien la néttoyer régulierement
La re policher
Mettre du polytrole(il tient très bien mais je ne sais pas combien de temps ca agit,ca fait déja 3 mois...)
Puis elle sera bien niquel.Comme je l'ai déja dit:j'ai fait mon maximum pour la remettre le plus propre possible et le plus proche de l'origine,maintenent,il faut que j'attende 4 ans pour que je sois majeure,avoir la voiture et la remettre NIQUEL!
En éspérent que le forum sera toujours la dans 4 ans!
Voila
Dernière édition par PTS le Lun 3 Aoû 2009 - 18:19, édité 1 fois
speed69- Pro Pilote
- Message n°67
Rien de grave
On attent les photos.
Pour le vernis j'ai pas comprit :oops:
On attent les photos.
Pour le vernis j'ai pas comprit :oops:
Invité- Invité
- Message n°68
Pour le verni(enfin,le polish) j'en remettrer plus tard car la ,il en reste pas mal.
Mais aprés que j'aurais mis du bon(méguiar's) qui devrait bien faire et tenir assez longtemps,et bien quans il sera repartit,il faudra en remettre ect... c'est ca que je voulais dire (pour quelle brille toujours quoi )
Mais aprés que j'aurais mis du bon(méguiar's) qui devrait bien faire et tenir assez longtemps,et bien quans il sera repartit,il faudra en remettre ect... c'est ca que je voulais dire (pour quelle brille toujours quoi )
speed69- Pro Pilote
- Message n°69
Ah d'accord.
Au faite pour le polytrol c'est un exelent produit tu as fait un très bon choix.
Au faite pour le polytrol c'est un exelent produit tu as fait un très bon choix.
Invité- Invité
- Message n°70
Oui,franchement ca coute rien,et ca marche du tonner!
Ca change totalement la voiture,elle est bien plus belle!
Je crois que la logan en a besoin aussi : sur les portes du coffre,il y a la poignet pour ouvrir,et tout le long de ces portes,il y a des plastique qui parte justement de la poignet jusqu'au feux AR,elle commence déja a passer au soleil! :shock: .
Franchement,tout le monde devrais passer un bon coup de polytrol des que les plasqtiques exterrieur sont passé...
Tout a l'heur,je suis passer en voiture juste a coté d'une 405 STDT verte avec les JA,c'été une mémé dedans,elle été niquel!le cuire interrieur ect... été en bonne état et très propre!Ca fait plaisir de voir ca.En général,les ST sont en très bonne état(du moin,toutes celle que j'ai vu).
Ca change totalement la voiture,elle est bien plus belle!
Je crois que la logan en a besoin aussi : sur les portes du coffre,il y a la poignet pour ouvrir,et tout le long de ces portes,il y a des plastique qui parte justement de la poignet jusqu'au feux AR,elle commence déja a passer au soleil! :shock: .
Franchement,tout le monde devrais passer un bon coup de polytrol des que les plasqtiques exterrieur sont passé...
Tout a l'heur,je suis passer en voiture juste a coté d'une 405 STDT verte avec les JA,c'été une mémé dedans,elle été niquel!le cuire interrieur ect... été en bonne état et très propre!Ca fait plaisir de voir ca.En général,les ST sont en très bonne état(du moin,toutes celle que j'ai vu).
speed69- Pro Pilote
- Message n°71
punaise sa veau vraiment rien c'est voiture de maintenant :evil:
Pour se qui est du polytrol je compte en metre aussi sur ms parc choc ils ont légerment besoin.
Les 405 stdt sont les hautes gammes c'est pour cella que les gens font plus attention,mais les personner âgé prenne + soin de leurs voiture que certain jeune.
Pour se qui est du polytrol je compte en metre aussi sur ms parc choc ils ont légerment besoin.
Les 405 stdt sont les hautes gammes c'est pour cella que les gens font plus attention,mais les personner âgé prenne + soin de leurs voiture que certain jeune.
Invité- Invité
- Message n°72
Oui ,heuresement car quand des passionnés comme vous veulent une ST,c'est en général en très bonne état car les pièces doivent étre rare(interrieur)...
Mais elle sont magnifique les ST
Mais elle sont magnifique les ST
speed69- Pro Pilote
- Message n°73
Rare non les pièces reste asser facilement trouvable
Les mecs garde les pièces en stock 20 ans et après il vire tout.C'est se que l'on ma dit après reste a savoir si c'est vrai.
Les mecs garde les pièces en stock 20 ans et après il vire tout.C'est se que l'on ma dit après reste a savoir si c'est vrai.
eworks405- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
- Message n°74
Toutes mes voitures sont traitées par Méguiar's.
La logan dès que je l'ai eu Méguiar's
La 405 c'est adbel auto "version prestige" :thumright: et il va avoir un traitement méguiar's aussi.
Pour bien décapé une carrosserie avant de mettre la protection Méguiar's, je fais comme ça:
Un coup de karsher "détergent + savon noir + liquide vaisselle" dans le même flacon on vaporise sur la carrosserie et frotter avec le gant.
Après, traitement NTX TECH 2.0 en 2x fois, la 2 ièmes couche environ 48 h après l'autre logiquement moi personnellement je le met après 24 h dans mon garage pas de risque avec la pluie ni le soleil
A+ EWORKS405
La 405 c'est adbel auto "version prestige" :thumright: et il va avoir un traitement méguiar's aussi.
Pour bien décapé une carrosserie avant de mettre la protection Méguiar's, je fais comme ça:
Un coup de karsher "détergent + savon noir + liquide vaisselle" dans le même flacon on vaporise sur la carrosserie et frotter avec le gant.
Après, traitement NTX TECH 2.0 en 2x fois, la 2 ièmes couche environ 48 h après l'autre logiquement moi personnellement je le met après 24 h dans mon garage pas de risque avec la pluie ni le soleil
A+ EWORKS405
Invité- Invité
- Message n°75
PTS a écrit:il va falloir que je débourse soit 22 euros si je paye un verrins chez aeds et mon père paye l'autre ou je prends les 2 mais c'est 44 euros,en éspérent que mon pére voudra bien m'aider.
Pourquoi tu ne les prend pas a la casse ?
Invité- Invité
- Message n°76
eworks405 a écrit:Toutes mes voitures sont traitées par Méguiar's.
A+ EWORKS405
Bah le probléme,c'est qu'il n'y a plus de place pour rentrer la 309 dans le garage,plus ca va ,plus il y en a, enfin c'est chez tout le monde .
Ca en fait des choses!J'éssairai!
Moi je fait:
karsher + cif avec éponge(le cif est pas bon sur les peintures mais comme celle de la 309 est "morte" comme dit mon pére,ca la poliche un peu.
Après je met le lustran et basta.
Mais ta tachnique a l'aire hyper efficace,je vais aller voir ta présentation pour voir ce que ca donne
- Message n°77
PTS a écrit:eworks405 a écrit:Toutes mes voitures sont traitées par Méguiar's.
A+ EWORKS405
Bah le probléme,c'est qu'il n'y a plus de place pour rentrer la 309 dans le garage,plus ca va ,plus il y en a, enfin c'est chez tout le monde .
Ca en fait des choses!J'éssairai!
Moi je fait:
karsher + cif avec éponge(le cif est pas bon sur les peintures mais comme celle de la 309 est "morte" comme dit mon pére,ca la poliche un peu.
Après je met le lustran et basta.
Mais ta tachnique a l'aire hyper efficace,je vais aller voir ta présentation pour voir ce que ca donne
Ne va pas sur ma présentation, la voiture été sale quand j'ai pris les photos
Du cif sur la carrosserie du liquide vaisselle oui mais du cif c'est trop corrosif c'est bon pour le pare brise quand il y a du brouillard de peinture dessus comme j'ai eu mais surtout pas la carrosserie.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
- Message n°78
eworks405 a écrit:Du cif sur la carrosserie du liquide vaisselle oui mais du cif c'est trop corrosif
Salut
Ouais le cif sur la carosserie c'est pas top ça, ça doit vachement ternir la peinture ... Par contre une bonne dose de liquide vaisselle dilué à l'eau ça marche nikel, bien rincer la carosserie après, et le résultat est pas mal du tout.
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°79
bah enfaite ,je me suis rendu compte que le cif c'est pas tip top pour la peinture parce que j'ai nettoyé la logan avec du cif+éponge et jet d'eau.Mon père était pas content! Mais il m'a pas dit que c'est pas bon pour la peinture.Maintenent,je ferais la 309 au liquide vaissaile comme vous faite!
Non la peinture est pas terni poutent,ca lui fait que dalle! :shock:
Non la peinture est pas terni poutent,ca lui fait que dalle! :shock:
- Message n°80
ATTENTION au liquide vaisselle....
Je nettoie avec le liquide vaisselle uniquement quand on doit mettre de la cire.
Si tu nettoie la voiture avec ce liquide vaisselle la cire va étre détruite ou fortement endommagée.
La cire dure au minimum 6 mois, donc utilise un nettoyant voiture pas trop fort pour pas endommager la cire surtout.
A+ Eworks405
Je nettoie avec le liquide vaisselle uniquement quand on doit mettre de la cire.
Si tu nettoie la voiture avec ce liquide vaisselle la cire va étre détruite ou fortement endommagée.
La cire dure au minimum 6 mois, donc utilise un nettoyant voiture pas trop fort pour pas endommager la cire surtout.
A+ Eworks405
Invité- Invité
- Message n°81
C'est le liquide vaisselle qui ne doit pas étre trop fort?
En tout cas,c'est toujours moi fort que du cif
- Message n°82
PTS a écrit:C'est le liquide vaisselle qui ne doit pas étre trop fort?
Oui d'après eworks405 le liquide vaisselle est trop fort et détruit la cire appliquée sur la carosserie.
A mon avis, quand on utilise du liquide vaisselle, le plus important est de ne pas l'appliquer pur sur la carosserie et d'opérer à l'ombre bien sur :
Perso, je le dilue dans un sceau d'eau de 20 lt, puis je frotte toute la voiture après, rinçage abondant au jet jusqu'à ce qu'il n'y est plus du tout de mousse, puis, passage de la peau de chamois pour bien finir quand la carosserie est encore bien humide, et le résultat est superbe.
Invité- Invité
- Message n°83
Ah ok,j'ai bien compris!
(Par contre,il va faloir investir dans une peau de chamoix ,on en a pas )
- Message n°84
Franchement ça vaut le coup, une fois que tu as rinçé la voiture et qu'elle est encore mouillée, tu la sèche avec la peau juste humide, pas trempée comme une éponge sinon ça marche pas, tu verras ça finit super bien !!
speed69- Pro Pilote
- Message n°85
PTS a écrit:Ah ok,j'ai bien compris!
A c'est sur c'est un ptit investisement tout ça si tu veux une carosserie vraiment génial:
Et bien il te faut un shampooing carroserie = Libre choix à toi,mais le sampoing Meguiar's est génial
Ensuite la Clay 3M : C'est une patte qui enleve tout les cochonneries sur la carosserie
Polish : Sans hésiter le Polish Meguiar's, mais il te faut une ptit polisheuse ou a la main mais cho cho (je l'ai déjà fait).
Cire :Libre a ton choix
Est bien sur il faut ensuite une peau de chamoix et plusieurs micro fibre (c'est des chiffons)
Invité- Invité
- Message n°86
La cire,elle serre a quoi?
Pour le shampoing,on ira voir avec mon père,il en prenner quand la 309 été neuf
Darkraphy- Pilote
D'où viens-tu ? : Pas de Calais
Ma 405 est une : SRDT Phase 1
- Message n°87
Prend de l'antipelliculaire ça fait plus proprePTS a écrit:La cire,elle serre a quoi?
Invité- Invité
- Message n°88
Mais ca serra a quoi aussi,que je sache ce que j'achete!
speed69- Pro Pilote
- Message n°89
La cire sert a protéger durablement ta peinture.
Invité- Invité
- Message n°90
ah ok,j'en mettrais aussi alors,comme ca,ca la protegera avent la peinture complete
speed69- Pro Pilote
- Message n°91
Mais franchement si tu as un petit budget je te conseil Autoglym.
Il se travaille a la main et le prix et bien moin cher que Meguiar's,en revanche on trouve Autoglym que sur internet.
Si tu est interesser va faire une tour sur le forum de esthauto ils te donneront quelle que conseil,c'est des vrais pro.
Il se travaille a la main et le prix et bien moin cher que Meguiar's,en revanche on trouve Autoglym que sur internet.
Si tu est interesser va faire une tour sur le forum de esthauto ils te donneront quelle que conseil,c'est des vrais pro.
Invité- Invité
- Message n°92
Méguiar's,ca le fait,mon père en acheter avent
speed69- Pro Pilote
- Message n°93
Sa marche par contre jte dit mets de l'huile de coude,parce se qu'il va faloir frotter,frotter et frotter mais bon quand on aime son auto on regarde pas,perso je mettai kazi 1 journer pour faire ma bagnole entierre,interieur et exterieur mais nikel de cher nikel.
Invité- Invité
- Message n°94
Alors ca ,ne t'inquiette pas:
J'en est passé des jounée entiere sur la 309 et ca me plait,si je ne serais pas un passioné,je ne ferais pas ca,mais comme j'adore...
J'en est passé des jounée entiere sur la 309 et ca me plait,si je ne serais pas un passioné,je ne ferais pas ca,mais comme j'adore...
speed69- Pro Pilote
- Message n°95
Tout a fait.
Est la Logan t'il passe combien de temps ?
Est la Logan t'il passe combien de temps ?
Invité- Invité
- Message n°96
oula quelque minutes!
Bah déja l'exterrieur ,j'y touche plus!
Et l'interrieur 1h00 (la moquette est trop chiante a néttoyer,pareille pour les tapis alors que dans la peugeot...
On voit vraiment qu'il y a une différence de qualité !meme avec une voiture qui a 20 ans...
Tien,ca me fait penser qu'il faut que j'inspecte la logan pour demain !(départ des vacences )Je deteste cette voiture mais je ne peut pas supporter de voir une voiture sale,je suis un maniaque!
Bah déja l'exterrieur ,j'y touche plus!
Et l'interrieur 1h00 (la moquette est trop chiante a néttoyer,pareille pour les tapis alors que dans la peugeot...
On voit vraiment qu'il y a une différence de qualité !meme avec une voiture qui a 20 ans...
Tien,ca me fait penser qu'il faut que j'inspecte la logan pour demain !(départ des vacences )Je deteste cette voiture mais je ne peut pas supporter de voir une voiture sale,je suis un maniaque!
speed69- Pro Pilote
- Message n°97
Ta raison d'être manique c'est bien au moin t'est sur que la 309 plus tard sera entre de bonne main.
Invité- Invité
- Message n°98
Oui,dans les miennes! :
Si elle fonctionne parfaitement jusqu'a mes 18 ans,mes parents me la donnent/vendent a un petit prix
Si elle a un gros problème: on essaye de réparer sinon on la stock et a mes 18Ans ,je la réparerais .
A moin qu'on ce la face voler/accident/prendre feu ect...
Le moteur ne nous fait jamais de couille :au CT ,on avait juste changer flexible de frein ,soufflet de cardan,pieces d'usure quoi...
La elle a sont CT vierge,pour le prochain faudra lui changer les 4 amortisseurs(ils auront 100 000 kms pour le CT)
Les pneux AR : ils on 10 ANS est 60 000 kms!
Peut-étre un cardan mais aussi non,ce sont des choses mineurs,et mes parents ne comptent pas s'en séparer comme ca! Des voitures comme ca on en trouve plus ( a moin de reprendre une 309 )elle tombe pas en panne et puis il n'on pas 2000 euros a foutre dans une 2 éme voitures... Puis elle a une grande valeur santimentale pour toute la famille! .
Donc le prochain et dernier propriétaire sera moi
Si elle fonctionne parfaitement jusqu'a mes 18 ans,mes parents me la donnent/vendent a un petit prix
Si elle a un gros problème: on essaye de réparer sinon on la stock et a mes 18Ans ,je la réparerais .
A moin qu'on ce la face voler/accident/prendre feu ect...
Le moteur ne nous fait jamais de couille :au CT ,on avait juste changer flexible de frein ,soufflet de cardan,pieces d'usure quoi...
La elle a sont CT vierge,pour le prochain faudra lui changer les 4 amortisseurs(ils auront 100 000 kms pour le CT)
Les pneux AR : ils on 10 ANS est 60 000 kms!
Peut-étre un cardan mais aussi non,ce sont des choses mineurs,et mes parents ne comptent pas s'en séparer comme ca! Des voitures comme ca on en trouve plus ( a moin de reprendre une 309 )elle tombe pas en panne et puis il n'on pas 2000 euros a foutre dans une 2 éme voitures... Puis elle a une grande valeur santimentale pour toute la famille! .
Donc le prochain et dernier propriétaire sera moi
speed69- Pro Pilote
- Message n°99
Vous avez les pneu d'origine
Mais elle a conbien de kilometre cette 309 ?
Après pour se que vous avez déjà changer deçu ta raison c'est les pièces d'usure...
Mais elle a conbien de kilometre cette 309 ?
Après pour se que vous avez déjà changer deçu ta raison c'est les pièces d'usure...
Invité- Invité
- Message n°100
Non,pas les pneux d'origine!
Les pneux AR on 60 000 kms et 10 ans ,la voiture a 194 000 kms et 21 ans ...
Mais est vraiment temps de les changer!
Les pneux avent on 15 000 kms et 3 ans...
PS:c'est la dernière fois que je vous écrit jusqu'au 18 ,parce que je part en vacence ce soir ,faites pas trop les foufous avec vos 405! A+
Les pneux AR on 60 000 kms et 10 ans ,la voiture a 194 000 kms et 21 ans ...
Mais est vraiment temps de les changer!
Les pneux avent on 15 000 kms et 3 ans...
PS:c'est la dernière fois que je vous écrit jusqu'au 18 ,parce que je part en vacence ce soir ,faites pas trop les foufous avec vos 405! A+