J'ai 14 ans,j'habite en normandie.
Mais parents on acheté en 1989(ca remonte a loin ) une peugeot 309 gl profil d'occasion(9 mois et 8000 kms...) ,nous l'avons toujours,elle a maintenent 21 ans est 193 800 kms!Elle est équipé d'un moteur talbot que vous n'avez pas sur la 405 :le 1294 cm 2 G1A développent 65 cv pour 870 kg,elle avence bien,contrairement a ce que l'on pourait ce dire:"hum,c'est une vielle bagnole donc ca n'avence pas",est non,au contraire!
Je viens sur ce forum car je suis un grand passionné de peugeot depuis que j'ai... 5ans ... ,je les aimes TOUTES les pigeot :de la 203 a la 607 en passent a la 106 ect...!
Donc forcément,j'adore la 405,qui est une de mes préféré.
Ca fait quelque semaine que je trainais sur le forum,je me suis aperçu qu'il y a une très bonne embience,et j'ai découvert plein de chose sur la 405!
Plus tard,je compte bien récupéré la 309 .C'est déja moi qui entretient l'interrieur/exterrieur et je nettoye aussi le moteur,qui est HYPER PROPRE pour une voiture de 21 ans.Cette semaine avec mon pére,je vais faire ma 1ére vidange et bien sur sur la 309...
Mes parents on aussi une logan mcv 1.5 dci 70 cv.. un vraix veau meme comparé a la 309!!! La 405 break est surment plus confortable est plus performante !
Voila pour ma présentation,place au photos!Elle n'a plus d'enjoliveurs d'origines,mais des feux verts type SR,comme la 405!Je vais essayer de faire les casses avec mon pére pour en retrouver,puis ,un abruti ma railler la portiére ARD ,cette raillure a rouiller... et un autre gars a du donner des coup de pied en bas de cette portiéres... on va essayes de la débosseler et on va mettre un coup de stylo sur la raillure ,aussi non ,elle est hyper propre :
et l'interrieur,niquel,plus qu'a trouver un pommeau de levier de vitesse ,car sur le mien,j'ai du mettre du schotch noir car il ce casse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des coffres comme on en fait plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(le tapis du coofre ,qui est d'origine,a été néttoyé depuis la photos donc on ne voit plus les petites trace blanches)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et bien sur le moulin,le fameux g1a !Increvable si on l'entretient bien:distribution par chaine,ca veut tout dire!Par contre,elle perd de l'huile,elle est pas loin du minimum,pour ca que l'on fait la vidange ,puis la derniére date de 2007 et 15000 kms...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila pour ma présentation,je pense que je vais bien me sentir sur ce super forum bien complet! a+
Dernière édition par PTS le Mar 7 Juil 2009 - 20:16, édité 1 fois