Je m'appel Romain et je viens de découvrir le forum car je viens d'acheter une Peugeot 405 Break GL Blanche de 1991.
J'ai déjà une Peugeot 307 (voir un peu plus bas) et je suis un grand passionné de la marque.
J'ai pris possession de ma 405 Mercredi soir et pour le moment, aucun souci et normalement il ne devrait pas y en avoir tout de suite car la 405 n'a pas beaucoup de rouille, hormis vers le lion sur le capot avant et 2/3 ptits points très mineurs.
Le CT est vierge : seulement un balais d'essui-glace à remplacer, une ampoule claquée et le câble de frein à main à resserrer.
Les freins, amortisseurs sont ok. Idem boite de vitesse et embrayage. La courroie de distribution est bonne. Seuls les 2 pneus à l'avant sont presque au témoin mais le vendeur, lors de la négociation, à bien voulu me céder avec la titine 2 roues montées en Michelin Energy neufs et un autre pneu hiver Dunlop, idem que celui qui est sur la roue de secours.
Je ferai donc des changement de roues dès que j'en aurai besoin.
J'ai en plus la boite d'écrous antivols dans le rangement arrière avec une paire de plaquettes de freins AV neuves Ferrodo.
Le CT vient d'être passé à la fin Avril et je suis donc tranquille jusqu'en Avril 2011. Comme la 307 finalement.
La sellerie est propre est pas déchirée. Juste sale. Le moteur est à carbu. C'est un 92 ch / 7 ch. J'ignore la cylindrée par contre.
A l'extérieur, il y a juste le bas de caisse droit qui est un peu enfoncé près du passage de roue AV et j'ai la portière ARD qui est un peu enfoncée également. Elle est saine sinon. A l'intérieur, rien n'est cassé et tout fonctionne normalement.
Je vais virer les barres de toit car ça c'est horrible par contre...
Et puis dernière chose : elle a 203 700 kms.
Cette 405 va me servir uniquement pour mon travail, ou presque, car je transporte presque tous les jours des objets volumineux et la 307 se faisait petite et puis je ne veux pas l'abimer car elle est nickel...
Place aux photos maintenant de cette titine :
Comme vous pouvez le voir, elle est vraiment sale. :?
Depuis ces tofs, j'ai déjà commencer à nettoyer la titine (mais c'est pas fini vu l'état...) et puis je vais m'attaquer aux filtres et à la vidange car elle est à faire.
Je vais voir aussi pour lui mettre une nouvelle paire d'enjoliveurs 14' Peugeot, remettre la baguette de hayon manquante, un pommeau.... et puis surement d'autres choses encore....
Voici mon autre Peugeot, que j'ai maintenant depuis 2005 déjà, une 307 Cuivré Goa XSi 110.
Une 307 couleur collector.....
Photos - Avril 2009
Comme vous pouvez le voir, je prend hyper soin de la belle et donc la 405 va également subir le même traitement après ma restauration.... wait....
Ah au fait.... j'allais oublier.... Je suis aussi l'administrateur d'un forum consacré aux automobiles PSA Peugeot Citröen que vous pouvez retrouver à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Edit Gigibi] Mise en conformité du titre.