www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Installer un lève vitre séquentiel coté passager Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Installer un lève vitre séquentiel coté passager Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4 participants

Installer un lève vitre séquentiel coté passager

xi
    xi

Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu

Installer un lève vitre séquentiel coté passager Empty Installer un lève vitre séquentiel coté passager

Message par xi Dim 12 Avr 2009 - 21:36

Voilà, j'ai fait ca ce week end :

J'ai installé un lève vitre à commande séquentielle coté passager, et - détail important - le bouton conducteur ET le bouton passager sont à impulsion (j'ai donc 3 boutons à impulsion happy)

J'ai fait ca sans retirer de fils et sans modifier le faisceau existant, il y a un tout petit boitier d'adaptation dans chaque portière qui vient se brancher sur le connecteur de lève vitre existant.

Place à quelques photos :

Installer un lève vitre séquentiel coté passager Img_1442_inter_sequentiel_x2
    Les deux boutons coté conducteur. Il y a le même coté passager.

Installer un lève vitre séquentiel coté passager Img_1429_systeme_complet
    Le montage : en rouge c'est ce qui va dans la portière conducteur et en bleu la portière passager.
    1 - connecteur 5 broches qui se branche sur le faisceau existant en lieu et place de l'interrupteur d'origine
    2 - boitier d'interface fait maison avec 3 composants dedans (résistances et transistors)
    3 - bouton séquentiel de phase I
    4 - boitier bitron d'origine 405 (SR, SRI, ...) pour la commande séquentiel. Maintenant j'en ai un dans chaque porte, c'est prévu pour (si vitre séquentielle d'origine, il y en a ce boitier dans la porte conducteur).

Installer un lève vitre séquentiel coté passager Img_1413_boitier_interface_conducteur
    Le boitier d'adaptation fait maison.

Je peux détailler comment j'ai fait si ca intéresse du monde, mais je ne voudrais pas faire ca pour rien, donc manifestez vous si vous voulez en savoir plus cligne

P.S. je pense que ca marchera aussi sur les phase II, mais il faudrait que je vérifie 2-3 trucs avant de l'afirmer. Si quelqu'un veut faire quelques tests avec un multimètre, je pourrai confirmer que c'est OK.
    Invité
    Invité

Installer un lève vitre séquentiel coté passager Empty Re: Installer un lève vitre séquentiel coté passager

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 9:51

Moi je trouve ça intéressant, et jveux bien + de détails ^^
    Merci Smile
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo

Installer un lève vitre séquentiel coté passager Empty Re: Installer un lève vitre séquentiel coté passager

Message par Decurion Mar 14 Avr 2009 - 14:56

Salut , j'ai un boitier sequentielle pour 405 mais sans les fils , je dois trouver ça en casse . Ton idée semble correcte , je veux bien voir la suite .
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1

Message par Darkraphy Mar 14 Avr 2009 - 23:19

Interessé également par les détails =D
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 12:14

Ca c'est un bon post, et c'est pour ça que j'aime ce forum, car il y a toujours des bidouilleurs qui améliorent les 405.

Si tu peux mettre plus d'explications n'hésite pas cligne
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 13:45

j'avoue que les vitre séquentiel c'est sacrement le top.

je ne l'ai que sur la vitre conducteur mais j'aurais bien aimer le faire sur la vitre passager.

intéresser par ton montage dans les moindre détails :thumright:

pense tu que même sur une voiture (405) non équiper du séquentiel conducteur, ce sois facilement réalisable?
    sorcierste
    sorcierste
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : plus de 405

Message par sorcierste Mer 15 Avr 2009 - 18:56

Bonjour,
    Si vos fiches sont identique aux phases 2, il suffit simplement de mettre un interupteur de R19 phase 2, le sequentiel y est integré
    xi
    xi

Message par xi Mer 15 Avr 2009 - 20:37

Bon je suis en train de préparer un tuto Smile

captaincaverne2B a écrit:pense tu que même sur une voiture (405) non équiper du séquentiel conducteur, ce sois facilement réalisable?
    Oui, sans soucis, je l'ai fait sur la mienne. Il faut récupérer le faisceau de la portière, l'inter et le boitier en casse. Sur la mienne il manquait un +12V après contact sur connecteur du pied de porte (sous la boite à fusible), mais ca s'ajoute très facilement. Je mettrai les détails dans le tuto.

sorcierste a écrit:Bonjour,
    Si vos fiches sont identique aux phases 2, il suffit simplement de mettre un interupteur de R19 phase 2, le sequentiel y est integré
    Ca, ca m'étonnerait beaucoup. Tu as personnellement testé ca ?

C'est la 2eme fois que je vois écrit ca, mais j'ai étudié le faisceau et j'ai démonté mon inter séquentiel de clio qui normalement marche de la meme manière que ceux de R19 : pour moi c'est absolument impossible que ca marche (quand il n'est pas utilisé, l'inter séquentiel relie les deux broches du moteur à la masse, donc le moteur ne peut jamais etre commandé depuis l'inter qui est coté conducteur).

Attention, je parle bien de rajouter deux interrupteurs séquentiels de R19 pour la vitre passager (donc 3 inters séquentiels en tout pour les vitres avant). Si vous mettez un seul inter de R19 coté conducteur (ce qu'a fait manuVTS90 par exemple), là ca marche il n'y a pas de soucis, idem pour le coté passager à priori. Mais en mettre 2 pour la vitre passager, c'est pas possible que ca marche.

P.S. oui les inters pour la vitre electrique passager ont le meme brochage entre la phase I et la phase II
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo

Message par Decurion Jeu 16 Avr 2009 - 9:39

Salut , c'est super , on attends ça avec impatience . Moi qui va bientôt grimper le mien , je pourrais voir si je ne fais pas de boulette .
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 23:50

Pas mal ce post. Pour ceux qui ont la flème comme moi, petit tour en casse pour choper un bouton sequentiel de r19 ou r21, et sa marche tout de suite. Juste deux pattes à rogner au cuter pour encastrer le bouton, deux minutes de travail quoi. Seul bémol, ceux si ne sont plus rétroéclairer.
    xi
    xi

Message par xi Sam 18 Avr 2009 - 15:39

Excleban74 a écrit:Pas mal ce post. Pour ceux qui ont la flème comme moi, petit tour en casse pour choper un bouton sequentiel de r19 ou r21, et sa marche tout de suite. Juste deux pattes à rogner au cuter pour encastrer le bouton, deux minutes de travail quoi. Seul bémol, ceux si ne sont plus rétroéclairer.
    Salut,

As tu lu le sujet ?
    Il y a "sorcierste" qui a mis exactement la même chose que toi 3 posts au dessus, ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas possible d'avoir deux interrupteurs séquentiels pour la vitre passager avec la solution de l'inter de R19.
    Avec ce que j'ai fait, il y a bien deux interrupteurs séquentiels pour la vitre passager + un pour la vitre conducteur.

Et pour la lampe sur les inters de R19 c'est tout à fait possible de l'avoir : il faut mettre un +12V sur la broche n°4 à la place de la masse qu'il y a sur le faisceau d'origine de la 405.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 19:26

xi a écrit:
    Excleban74 a écrit:Pas mal ce post. Pour ceux qui ont la flème comme moi, petit tour en casse pour choper un bouton sequentiel de r19 ou r21, et sa marche tout de suite. Juste deux pattes à rogner au cuter pour encastrer le bouton, deux minutes de travail quoi. Seul bémol, ceux si ne sont plus rétroéclairer.
    Salut,

As tu lu le sujet ?
    Il y a "sorcierste" qui a mis exactement la même chose que toi 3 posts au dessus, ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas possible d'avoir deux interrupteurs séquentiels pour la vitre passager avec la solution de l'inter de R19.
    Avec ce que j'ai fait, il y a bien deux interrupteurs séquentiels pour la vitre passager + un pour la vitre conducteur.

Et pour la lampe sur les inters de R19 c'est tout à fait possible de l'avoir : il faut mettre un +12V sur la broche n°4 à la place de la masse qu'il y a sur le faisceau d'origine de la 405.

Autant pour moi. Et merci pour l'astuce du branchement de la lampe. :thumright:
    xi
    xi

Message par xi Dim 19 Avr 2009 - 1:30

Voilà, pour ceux qui tomberaient sur ce post, j'ai créé deux tutoriels pour l'installation des vitres séquentielles :

Coté conducteur : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-installer-un-leve-vitre-sequentiel-conducteur-t21789.htm
    Coté passager : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-installer-un-leve-vitre-sequentiel-cote-passager-t21800.htm

Merci de poster vos questions directement dans les tutos maintenant cligne

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:59