J'avais abordé le sujet de ma 405, j'avais une entrée d'eau par le filtre habitacle/ventilateur, qui imbibait le sol coté passager, entrée d'eau réglée depuis
Pendant une semaine, j'ai fais en sorte d'éponger l'isolant, et fait sécher le véhicule
dans le doute, j'avais disposé une feuille d'essuie tout, qui permet de facilement voir si de l'eau rentre :
Après 1 semaine sans avarie, et après avoir vidé plusieurs arrosoir d'eau sur la voiture, RAS, je pensais le soucis réglé, et j'étais prêt a tout remonter.
Mais ce matin, après une (toute) petite averse (comparé aux litres d'eau versé avec l'arrosoir), l’essuie tout que j'avais positionné est trempé :
l'eau suit la feuillure sous le joint de porte, puis s'écoule au pied du passager :01:
la bonne nouvelle c'est que ca ne vient pas/plus du filtre habitacle, tout est sec de ce coté la
mais je vois pas comment l'eau peut rentrer SOUS le joint, ce dernier était en bon état et non déchiré.
j'ai strictement la même entrée d'eau sur ma 205 depuis 10 ans, j'ai changé les joints, essayé X choses sans solution aucune.
Peut être que sur 405 c'est un soucis connu (rien trouvé sur le forum)