par Lecachalot Sam 11 Oct 2014 - 18:43
Bonjour à tous, :bonjour:
:sos:
Je viens de prendre connaissance de cette discussion, et j'ai exactement le même problème que max-22, côté passager avant, et qui est en train de s'aggraver. Aujourd'hui, j'ai du égoutter avec un culot de bouteille plastique, alors que jusque là je m'en tirais avec une éponge ou une serpillère !
Et ça commence à déborder sur le sol des places arrières. Çà se produit en cas de fortes pluies, mais seulement quand la voiture est à l'arrêt, pas quand je roule. D'autre part, ça ne se produisait pas quand j'habitais à Paris. Il faut dire qu'ici les pluies sont plus fortes.
J'ai repéré le point de ruissellement, ça vient de vers le haut, et du fond : Çà descendrait sur les pieds du passager, si on veut. C'est pourquoi je ne pense pas que ça vienne de la porte :NON:, à moins de faire un chemin très improbable. En soulevant le capot, j'ai découvert cette fois que la garniture qui couvre toute la face interne de ce capot était trempée. Çà me semble un indice important. Maintenant je me dis que c'est peut-être seulement par capillarité que ça s'imprègne, mais ça veut quand même dire que ça se passe sous le capot...
Bon, je vais y retourner, muni de tous les conseils et de toutes les idées qui figurent sur ce post...