(Désolé les modo, mais avec la refonte du site je ne sais pas ou mettre ce "reportage": il y aura du moteur, de la suspension...bref un truc général)
Je ne sais pas pour vous, mais ce que j'aime bien dans les forums, ce sont les photo :thumright:
Alors, je vous en ai fait quelques unes: pour l'instant que du démontage, de la saleté, des pièces partout...
Au fait pourquoi un si gros entretien en perspective ?
La pédale d'embrayage n'est pas souple du tout: au retour, quand on la lâche, elle est dure et il y a comme des crans.
En plus comme mon moteur se balade beaucoup, à cause du support moteur inférieur, à conduire c'est extrémement désagréable, chiant, impossible que ça reste comme cela !!!!:evil:
La direction assistée, b'hein je la trouve dure aussi.
Des claquements dans le train avant, et le freinage qui commence à devenir beaucoup moins performant...
Je dois avoir une fuite à l'échappement et la sonorité m'énerve au plus haut point...
Bref, il était temps que je prenne les choses en main !
C'est parti !
Au début, pas grand chose...si ce n'est un beau ciel bleu en ce samedi matin...
Le moteur sale...
Du liquide batterie qui avait du couler (avant mon achat, hein...): le câble d'embrayage en a prit un coup...
Mon calorstat qui fuit ! Et les prises en dessous en prennent plein la tête.
Une fuite d'huile: il n'y a pas de collier sur une durit...
J'ai commencé le samedi après midi et j'ai été super bien aidé...les deux fistons sur le dos...hum...manquait plus qu'eux...:suspect:
Bref dimanche vers 13 H 00 j'en suis là: j'au dû le sortir par le haut et je me suis fait ch... car je n'avais pas enlever la face avant...heureusement mon épouse était là: une ancienne mécano (sur avion), et oui !
En plus, vous avez noté la météo...génial...
Pas trop de "gras" et une butée qui coulisse parfaitement bien: mince, je croyais que cela venait de là mon problème d'embrayage...
Notez les supports en plastique de l'axe de butée sans aucun jeu...bizarre pour plus de 90000km...
Le support moteur que j'avais essayé de faire sur place et que je ne suis pas arrivé à mettre correctement...il était parti de travers et je n'avais pas une vision suffisante.
Je crois que le joint du calorstat est mort...
Et la grosse surprise: un embrayage LUK !!! Donc pas d'origine ! Qui plus est, il n'a pas 10 000 km je pense: le mécanisme n'est presque pas attaqué par la buté et le disque n'est pas usé du tout. On voit même les stries d'usinage sur le mécanisme ! Beurk, poua !!! Un LUK...N'importe quoi !!!
Ce kit d'embrayage a dû être changé par le papi qui l'avait avant moi, d'ou les bagues en plastique sans jeu...
Passage au nettoyeur haute pression et dodo dans le cellier au chaud, mais quel bazard...
Sinon autre chose: le liquide de direction assistée à sans aucun doute subit un mélange à l'huile moteur ou au LHM. Il est trés trés trés épais, de couleur orange voir avec des reflet jaune fluo...
Le capteur point mort était complètement dévissé: trois tours et la vis était sortie !
Les deux rotules inférieures sont super bonnes, mais n'étaient pas serrées suffisament, ni tout plein de vis...bref il va falloir regarder tout !
Voilà pour aujourd'hui............ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz...........
Demain la suite...
Dernière édition par tiereud le Sam 21 Nov 2009 - 11:24, édité 2 fois