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405T16 - radiateur habitacle - fuite Pop10


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    405T16 - radiateur habitacle - fuite

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    405T16 - radiateur habitacle - fuite Empty 405T16 - radiateur habitacle - fuite

    Message par marcel Lun 26 Jan 2009 - 18:08

    Bonsoir,

    Il y a une petite fuite de ldr au niveau d'un des raccords du radiateur d'habitacle de ma 405 (phase II)

    Savez-vous si il est possible de remplacer les joints du radiateur d'habitacle sans déposer la planche de bord?

    Merci

    405T16 - radiateur habitacle - fuite Hpim0255ah1

    photo d'une autre aérotherme "sorti" :

    405T16 - radiateur habitacle - fuite Hpim0256ig1
    405T16 - radiateur habitacle - fuite W640
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    405T16 - radiateur habitacle - fuite Empty Re: 405T16 - radiateur habitacle - fuite

    Message par desmorg Lun 26 Jan 2009 - 18:18

    En théorie oui, il suffit de faire coulisser les durites alu vers l'av,
    En espérant avoir assez de dégagement pour passer le joint
    En pratique quid de l'accès à la vis de fixation coté radiateur et du bridage des 2 durites au niveau du tablier?.

    Je me rappelle avoir été obligé d'enlever le TDB pour enlever les 2 durites alu, par contre juste les avancer pour passer un joint torique pourquoi pas.
    Bref: pas gagné
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    405T16 - radiateur habitacle - fuite Empty Re: 405T16 - radiateur habitacle - fuite

    Message par marcel Lun 26 Jan 2009 - 18:38

    Merci pour ton info.

    Est-il possible, à ton avis, d'accéder à cette saleté de vis par le côté frontal (derrière le bloc cendrier)?
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    Message par desmorg Lun 26 Jan 2009 - 20:40

    marcel a écrit:Merci pour ton info.

    Est-il possible, à ton avis, d'accéder à cette saleté de vis par le côté frontal (derrière le bloc cendrier)?

    Franchement aucune idée , la dernière fois que j'y ai touché c'était en 2000.
    Ca fait un bail pour mes vieilles neurones .
    Je regarderais demain en sortant le cache latéral .
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    Message par pykes405 Lun 26 Jan 2009 - 21:26

    marcel a écrit:Merci pour ton info.

    Est-il possible, à ton avis, d'accéder à cette saleté de vis par le côté frontal (derrière le bloc cendrier)?

    non pas moyen de l'avoir par devant il faut utiliser un tournevis avec un cardan. je crois même que j'avais cumulé avec un flexible pour pouvoir l'avoir.

    sinon après oui pas de PB on peut changer les joints en repoussant les deux tuyaux vers le moteur.

    PS moi j'ai changé les joints et deux mois après le radiateur fuyait! frown
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    Message par marcel Lun 26 Jan 2009 - 22:12

    pykes405 a écrit:
    marcel a écrit:Merci pour ton info.

    Est-il possible, à ton avis, d'accéder à cette saleté de vis par le côté frontal (derrière le bloc cendrier)?

    non pas moyen de l'avoir par devant il faut utiliser un tournevis avec un cardan. je crois même que j'avais cumulé avec un flexible pour pouvoir l'avoir.

    sinon après oui pas de PB on peut changer les joints en repoussant les deux tuyaux vers le moteur.

    PS moi j'ai changé les joints et deux mois après le radiateur fuyait! frown


    Merci

    Un premier examen de la situation montre que même avec un tournevis à cardan l'opération sera très ardue, as-tu des photos de ce que tu as fait?
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    Message par marcel Lun 26 Jan 2009 - 23:17

    Ok, je viens de déposer la console centrale et le boitier clim, grâce à celà je peux accéder à la vis cruciforme située entre les deux raccords de l'aérotherme (rallonge 1/4").

    Je posterai des photos de cette opération.
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    Message par jack18 Mar 27 Jan 2009 - 7:10

    salut j'ai fais l'operation sur ma GR y'a 2 mois.. quelques photos dans ma presentation..... va jetter un coup d'oeil !!!

    bon sinon chez peugeot ils vendent bien les 2 joint torique, mais cher!
    sur oscaro le radiateur valeo, 55 € et les joints sont compris dedans !

    en fait il me semble avoir 2 joint en rabe !!!! si sa t'interesse....

    pour la vis de bride, moi j'ai pas sortit le tdb seulement l'avance, donc tachi a debranche, collonne de drection a sortir, console central ... c'est un peu la galere, et pour cette fameuse vis, j'ai prit un tom pouce cruciform ... ou alors cliquet et embout cruciform .... .

    effectivememnt tu peut avancer dans e compartiment moteur les 2 durites rigiede metal pour facilité, mais est tu sur de ton radiateur?? cela ne vaut t'il pas le coup de le changer tous simplememnt????
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    Message par desmorg Mar 27 Jan 2009 - 8:14

    jack18 a écrit:

    en fait il me semble avoir 2 joint en rabe !!!! si sa t'interesse....


    Mef , 2 marques de radiateur donc 2 modèles de joint .
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    Message par marcel Mar 27 Jan 2009 - 10:50

    jack18 a écrit:salut j'ai fais l'operation sur ma GR y'a 2 mois.. quelques photos dans ma presentation..... va jetter un coup d'oeil !!!

    bon sinon chez peugeot ils vendent bien les 2 joint torique, mais cher!
    sur oscaro le radiateur valeo, 55 € et les joints sont compris dedans !

    en fait il me semble avoir 2 joint en rabe !!!! si sa t'interesse....

    pour la vis de bride, moi j'ai pas sortit le tdb seulement l'avance, donc tachi a debranche, collonne de drection a sortir, console central ... c'est un peu la galere, et pour cette fameuse vis, j'ai prit un tom pouce cruciform ... ou alors cliquet et embout cruciform .... .

    effectivememnt tu peut avancer dans e compartiment moteur les 2 durites rigiede metal pour facilité, mais est tu sur de ton radiateur?? cela ne vaut t'il pas le coup de le changer tous simplememnt????

    Merci, j'ai regardé ton reportage.

    La fuite est très très faible et se trouve au niveau du raccord des tyaux alus avec l'aérotherme.

    Sortir la console, la colonne, le combiné instrument ne pose aucun souci par contre je n'ai jamais reculé la planche de bord.
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    Message par desmorg Mar 27 Jan 2009 - 10:57

    marcel a écrit:
    Sortir la console, la colonne, le combiné instrument ne pose aucun souci par contre je n'ai jamais reculé la planche de bord.

    3 écrous sous la baie de pare brise
    1 vis 6 pans à chaque pied de porte
    2 vis torx vers la console
    et je crois bien aussi 2 vis vers le combiné des boutons de chauffage qui reste en place .
    Vu ce que tu déjà démonté il ne reste vraiment pas grand chose .

    PS ; je n'ai pas regardé sur mon auto vu que tu a eu les bonnes réponses .

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