Voici une illustration de mauvaise qualité que j'ai pu faire aujourd'hui:
http://fr.youtube.com/watch?v=AUiuy5_-zhs
Pour le plastique, ca ne risque rien, j'ai vu que ca ne chauffait pastony76 a écrit:salut
tu as pas un risque , de faire fondre le plastic a l'interieur du phare .
c'est homologé sur la 405 .
je penses pas .
je suis passé devant eux, justement, c'était la brigade controle technique, ils controlaient l'état des voitures. Ils ne m'ont pas arrêtéhulst a écrit:C'est pas homologué... Normalement à réserver pour un usage "circuit", mais vu le nombre de voitures qui circulent maintenant avec des éclairages xénon, la police ne doit pas y prêter attention... Fais gaffe quand même de pas tomber sur une tête de cochon, ça peut valoir une immobilisation de véhicule...
il faut juste les fixer avec 2 vis et les supports fournis et brancher a la place de l'autre ampoule, ca m'a pris 10mn pour les 2 feuxgourdin a écrit:et bien alors c'est que il ne font plus attention ! sinon le montage de ce type de phare est difficile ? comment a tu procédé ?
j'ai baissé les phares avec le réglage électrique. Je ne tiens pas à éblouir quelqu'un.SidO a écrit:moi j'me suis fait une reserve de piles, cailloux, plomb d'equilibrage, bref tout ce que je peux lancer en croisant une de ces bagnoles au xenon a la con !!!
ils y voient comme en plein jour eux !! une bosse et en face on se retrouve en pleine nuit pendant quelques secondes que nos yeux retrouvent leur esprit......
les correcteurs d'assiette, certe !!! mais avec une voiture lancée a 110 sur une bosse, ou en fin de montée, le temps que le correcteur joue son role, on en prend quand meme plein la courge !!
seb41 a écrit:Je ne trouve pas que les xenons éblouissent tant que ça, du moment qu'ils sont bien réglé, y'a pas de soucis.
Ce n'est pas pire que tout ces batards qui roulent avec un feux qui vise la cime des arbres et qui te brule les yeux !!!!!!!! Ou les gros con qui n'enlevent pas leurs plein phares alors que tu les bombarde d'appel de phare pour lui faire comprendre !!!
A ce sujet une fois, je roulais de nuit et je croisais trop de voiture qui avait les phares de mal réglé ou que les gens n'enlevais pas leurs plein phares, au bout d'un moment j'en ai eu marre et un mec venant en face n'enlevant tjr pas ses plein phares, ba je lui ai foncé dessus également en plein phare et la il à compris qu'il me faisait chier !!!!!!!! Il a enlevé ses plein phare en meme temps que ça manoeuvre pour pas qu'on se touche. (c'était mon cou pde gueule contre ces gens la)
vidoc a écrit:non seulement c'est interdit de plus les risques d'incendie existe et perso a ce prix c'est meme pas le prix d'une ampoule a decharge qui depasse les 100 euros pour le vrai xenon je connait quelqu'un qui a deja monté ce genre de kit ,resultat :phares complet a changer et debut d'incendie aux bout de 3 mois quand a l'efficacité comparé aux vrais xenon rien a voir pourvu qu'il ne t'arrive pas d'accident car la tu est mal donc fait gaffe....
granni60 a écrit:
par contre, risquer un accident pour faire comprendre à un mec qu'il t'emmerde avec ses phares, je trouve ça plus qu'excessif quand même...
vidoc a écrit:non seulement c'est interdit de plus les risques d'incendie existe et perso a ce prix c'est meme pas le prix d'une ampoule a decharge qui depasse les 100 euros pour le vrai xenon je connait quelqu'un qui a deja monté ce genre de kit ,resultat :phares complet a changer et debut d'incendie aux bout de 3 mois quand a l'efficacité comparé aux vrais xenon rien a voir pourvu qu'il ne t'arrive pas d'accident car la tu est mal donc fait gaffe....
vicenzo57 a écrit:Je me suis justement fait arrêter ce matin par les gendarmes. Ils controlaient quelques papiers. Je me suis permis de leur demander, j'ai discuté avec eux, ils étaient très sympa. Je leur ai dit que faisant beaucoup de route, c'était pour améliorer le confort de conduite. Ils m'ont dit:" qu'il n'y avait aucun soucis a partir du moment ou je n'éblouissait pas.
vicenzo57 a écrit:Pour mes phares, ce sont toujours des doubles paraboles
vicenzo57 a écrit:j'ai mis les xénon pour les codes, lorsque je passe en plein phares, le xénon se coupe, une petite halogène s'allume et l'ampoule a coté sur l'autre parabole s'allume
hulst a écrit:Ouais mais les pleins phares en xénon tu ne t'en sers jamais... Ou alors tu y vois comme en plein jour mais le pauvre qui prend le faisceau dans la gueule il est aveugle pendant 1 min, surtout si t'as les yeux bleus
seb41 a écrit:hulst a écrit:Ouais mais les pleins phares en xénon tu ne t'en sers jamais... Ou alors tu y vois comme en plein jour mais le pauvre qui prend le faisceau dans la gueule il est aveugle pendant 1 min, surtout si t'as les yeux bleus
J'men branle de ça, moi je coupe mes pleins phares avant que le mec d'en face soit dans mon faiseau lumineux. Et ça m'intéresse de voir comme en plein jour
SidO a écrit:
beh le mieu c'est d'rouler en plein jour alors
seb41 a écrit:hulst a écrit:Ouais mais les pleins phares en xénon tu ne t'en sers jamais... Ou alors tu y vois comme en plein jour mais le pauvre qui prend le faisceau dans la gueule il est aveugle pendant 1 min, surtout si t'as les yeux bleus
J'men branle de ça, moi je coupe mes pleins phares avant que le mec d'en face soit dans mon faiseau lumineux. Et ça m'intéresse de voir comme en plein jour
+1, c'est pour ca que c'est plus judicieux d'en mettre en code plutot qu'en plein phare. Ca met entre 3 et 4 sec pour avoir la luminosité optimale.desmorg a écrit:Temps de chauffe , la puissance n'est pas instantanée donc tu n'a pas de suite les pleins phares .
Ceci dit avec une double parabole , défaut atténué par le H1 .
Idem pour les appels .
le xénon améliore tout ca, on voit tout en mieux. Les panneaux reflètent super bien, les cyclistes aussiSidO a écrit:moi j'prefere conduire de nuit, on est + attentif, les panneaux nous petent au yeux (alors que le jour on peu etre diverti par le paysage), on voit mieux les voitures (se permetre de couper les virages :shock: )
bref tout est + visible je trouve, suffi de suivre la bande blanche ou le bas coté quand y'a pas de marquage, voir comme en plein jour a 500 metres devant .... pas besoin ...
en +, petit bonus, les cyclistes sont tout en fluo, on les voit super bien maintenant !!!! c'est vraiment bien pour eux ! (car les mecs sans feux habillé en sombre de nuit sur un velo, c'est frequent, au moins avec le gilet on les voit aussi !)
vicenzo57 a écrit:+1, c'est pour ca que c'est plus judicieux d'en mettre en code plutot qu'en plein phare. Ca met entre 3 et 4 sec pour avoir la luminosité optimale.
oui, je m'en sers surtout la nuit moi. Enfin, je m'en servais. A présent, c'est inutiledesmorg a écrit:vicenzo57 a écrit:+1, c'est pour ca que c'est plus judicieux d'en mettre en code plutot qu'en plein phare. Ca met entre 3 et 4 sec pour avoir la luminosité optimale.
De plus franchement , a part sur de longs trajets et sans circulation on ne s'en sers pas des masses des pleins phares .
Faut rouler à 3 hrs du mat pour en profiter pleinement .
vicenzo57 a écrit:oui, je m'en sers surtout la nuit moi.
je voulais dire que les pleins phares, je m'en sert pleinement la nuit sur route déserte car sur l'autoroute...desmorg a écrit:vicenzo57 a écrit:oui, je m'en sers surtout la nuit moi.
Comme tout le monde non ?
Parce que les pleins phares de jour, a part les appels .
tu n'en avais pas un de pété?hulst a écrit:normal l'allier c'est désert
Un terrain de chasse rêvé pour mes longue portée que je n'ai utilisés encore que deux ou trois fois. Mais quel confort!!!
savashié a écrit:Moi je suis gêné par les codes trop hauts des mecs qui me suivent d e près.
ne m'en parle pas, une vrai horreur, je met a chaque fois le rétro en position nuit. La moitié des phares éblouissent je trouve. La plupart des phares sont mal réglés. Il devrait y avoir un réglage obligatoire tous les ans...savashié a écrit:Moi je suis gêné par les codes trop hauts des mecs qui me suivent d e près. Et il y a en beaucoup.
Sur Montluçon-Vichy de nuit, tu te sers pas mal des feux de route... quelle que soit l'heure
Grignou a écrit:savashié a écrit:Moi je suis gêné par les codes trop hauts des mecs qui me suivent d e près.
Avec un rétro electrochrome, pas de soucis