www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Kit Xenon HID Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kit Xenon HID Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206462 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

5 participants

Kit Xenon HID

florent333
    florent333

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1

Kit Xenon HID Empty Kit Xenon HID

Message par florent333 Lun 3 Mai 2010 - 20:59

Bonsoir à tous,

Un pote s'est acheté un kit Xenon HID pour sa Clio. Le kit comprend une ballaste pour l'allumage des ampoules, et bien sur les ampoules. Ça ne chauffe pas trop donc pas de risques pour les optiques. Le kit coute une cinquantaine d'euros. Apparemment c'est démoniaque d'efficacité.

Je me tâte vraiment à en monter un sur ma 405, d'autant plus que j'ai des optiques simples. Sur sa Clio il a des doubles optiques, il n'a changé que l'ampoule des codes et a laissé en halogen l'ampoule des phares. Moi qui n'ai qu'une ampoule, il existe des kits foutus un peu pareil que l'origine, une partie Xenon et l'autre halogène pour les phares. L'avantage de garder les phares en halogène, c'est de pouvoir continuer à faire des appels de phare. Des kits existent aussi pour les simples optiques qui veulent passer tout en Xenon, mais il faut dans ce cas là faire une croix sur les appels de phare.
    Donc je partirai sur un kit xenon/halogène. Les ampoules de la 405 sont bien en H4 ? Voyez vous une différence entre les 3 premiers produits de cette page :

http://www.vvme.com/hilow-one-beam-in-hid-hid-kit-h429003-hid-conversion-kit-c-44_53_47.html

La ou j'ai un doute, c'est que sur la page suivante, j'ai l'impression qu'ils disent que l'ampoule halogène n'est la que pour le contrôle technique et non pour un usage sur route...
    Vous confirmez ? Il s'agit de la troisième rubrique.

http://www.vvme.com/page.html?chapter=1&id=35

Bon tout ce qui est homologation et contrôle technique, c'est pas le problème Kit Xenon HID Icon_twisted.

Merci de votre aide !!!
    Invité
    Invité

Kit Xenon HID Empty Re: Kit Xenon HID

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 21:06

florent333 a écrit:

Bon tout ce qui est homologation et contrôle technique, c'est pas le problème Kit Xenon HID Icon_twisted.

Et si c'est un problème, demande à Wilfried, il va t'en dire des nouvelles Mr. Green
    florent333
    florent333

Message par florent333 Lun 3 Mai 2010 - 21:09

Bon on va dire que tout nos véhicules passent bizarrement du premier coup au contrôle technique. Après si je me fais contrôler par les flics, mais c'est pas tous les matins et même il y a peu de chances qu'ils voient quelque chose. Au pire je ferai l'innocent Kit Xenon HID Icon_biggrin2 . M'enfin là n'est pas le problème !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 21:11

Un kit xénon non homologué et donc pas monté d'origine ne passe pas au CT, fais une recherche sur le forum, il y a des sujets explicatifs à cet effet.

Tu as des lave-phares et correcteurs d'assiettes dans ton kit ?

florent333 a écrit: Au pire je ferai l'innocent Kit Xenon HID Icon_biggrin2 . M'enfin là n'est pas le problème !!!
    En cas d'accident, tu auras du mal a faire l'innocent auprès de l'assurance et de l'expert et son enquête à ce sujet
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)

Message par eworks405 Lun 3 Mai 2010 - 21:28

Slt,

J'ai monté un kit de chez vvme en H4 bi-xenon.
    Le H4-2 c'est de la ME*** (censure AUTO) de première, pourquoi déjà le h4 n'a pas de cacher comme le H4 bi-xenon donc éblouie fort et l'autre c'est surtout l'halogène qui va éclairer que dalle comme une bougie.

A fuir.

Pour le CT, je passe le mois prochain avec mon kit au xénon monté, je verrai bien si je passe ou pas.

A+ Eworks405
    florent333
    florent333

Message par florent333 Lun 3 Mai 2010 - 21:54

Grignou a écrit:Un kit xénon non homologué et donc pas monté d'origine ne passe pas au CT, fais une recherche sur le forum, il y a des sujets explicatifs à cet effet.

Tu as des lave-phares et correcteurs d'assiettes dans ton kit ?

florent333 a écrit: Au pire je ferai l'innocent Kit Xenon HID Icon_biggrin2 . M'enfin là n'est pas le problème !!!
    En cas d'accident, tu auras du mal a faire l'innocent auprès de l'assurance et de l'expert et son enquête à ce sujet

T'as raison, je vais continuer de rouler sans rien y voir tout en aveuglant les autres Kit Xenon HID Icon_rolleyes ...C'est plus sûr.

Ma question n'est pas sur la législation mais bien sur les différents produits que propose ce site internet. L'avis de eworks405 va tout à fait dans ce sens et je l'en remercie !!!

Tu peux faire des appels de phare avec ton kit bi-xénon ?
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Lun 3 Mai 2010 - 22:07

T'as raison, je vais continuer de rouler sans rien y voir tout en aveuglant les autres Kit Xenon HID Icon_rolleyes ...C'est plus sûr.

Ma question n'est pas sur la législation mais bien sur les différents produits que propose ce site internet. L'avis de eworks405 va tout à fait dans ce sens et je l'en remercie !!!

Tu peux faire des appels de phare avec ton kit bi-xénon ?

C'est déconseiller les appels de phare mais j'en n'ai déjà fait pas mal donc pour l'instant ça tient Kit Xenon HID Icon_biggrin2 , de toute manière j'ai dès rechanges en cas ou (ballast et ampoule).
    florent333
    florent333

Message par florent333 Lun 3 Mai 2010 - 22:17

Et tu es en simple optique donc ? Ça apporte un gros plus comparé à l'origine sur la 405 ? T'en as eu pour combien au final avec les rechanges et tout ?
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Lun 3 Mai 2010 - 22:30

florent333 a écrit:Et tu es en simple optique donc ? Ça apporte un gros plus comparé à l'origine sur la 405 ? T'en as eu pour combien au final avec les rechanges et tout ?

H4 Bi-xenon en 4300K exactement.
    Il y a pas photo coté éclairage, c'est largement mieux on dirais des 100 w montés voir plus. Depuis que j'ai les ai monté, je ne peux plus revenir en arrière tellement que c'est super.
    Il faut les bien réglé surtout, car beaucoup de gens n'aiment pas ça, j'ai eu des cas ....(anti brouillard Ar ou plein phare).Mais quand je met les pleins phare il les baisse illico tellement qu'ils prennent dans la gUEulle. Kit Xenon HID Icon_thumright

J'ai eu pour $149.97 USD >> 112.63 € il y a 1 an.
    Kit complet + 2 ampoules de rechange. sans ballast car j'ai une autre voiture qui son équiper aussi en cas ou il claque je sais ou en avoir Kit Xenon HID Icon_cheers .

Il parte de Chine par DHL est il arrive en France entre 3 à 5 jours, on peut envoyer des emails en Anglais, il te répondre très rapidement et la qualité du service à eux sont super, mieux que certaines PME en France en tout cas.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 22:49

Un peu de lecture à ce sujet Mr. Green

http://405.forumactif.com/le-bistrot-f7/avis-aux-possesseurs-d-ampoule-xenon-ou-autre-t23280.htm?highlight=xenon
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Lun 3 Mai 2010 - 22:58

Grignou a écrit:Un peu de lecture à ce sujet Mr. Green

http://405.forumactif.com/le-bistrot-f7/avis-aux-possesseurs-d-ampoule-xenon-ou-autre-t23280.htm?highlight=xenon

Oui et !!!!! je suis au tiers alors je m'en fous de l'assurance.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 23:02

Et alors même au tiers, tu n'as pas compris ce qui est dit, c'est que tu sois en tort ou pas, tu le seras toujours, car ton véhicule comporte des équipements non homologués.

Et d'ailleurs, tu n'as pas répondu à la question du correcteur d'assiette et lave phare qui sont obligatoires pour avoir un kit Xenon
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Lun 3 Mai 2010 - 23:20

Grignou a écrit:Et alors même au tiers, tu n'as pas compris ce qui est dit, c'est que tu sois en tort ou pas, tu le seras toujours, car ton véhicule comporte des équipements non homologués.

Et d'ailleurs, tu n'as pas répondu à la question du correcteur d'assiette et lave phare qui sont obligatoires pour avoir un kit Xenon

Ah, tu veux dire les 2 gadgets qui sert à rien, lave phare inutile, mon frère est équipé de lave phare pour les vrai xénon, il sent serre pas car inutile et les correcteur d'assiette bof pas terrible pour lui, dos d'ane ou les trous le correcteur d'assiette n'a pas le temps de réglé et tu prends plein la tranche comme les non homologuer.

C'est vrai les 2 gadgets serts Kit Xenon HID Icon_mrgreen Kit Xenon HID Icon_mrgreen Kit Xenon HID Icon_mrgreen
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 23:39

eworks405 a écrit:

Ah, tu veux dire les 2 gadgets qui sert à rien, lave phare inutile, mon frère est équipé de lave phare pour les vrai xénon, il sent serre pas car inutile et les correcteur d'assiette bof pas terrible pour lui, dos d'ane ou les trous le correcteur d'assiette n'a pas le temps de réglé et tu prends plein la tranche comme les non homologuer.

Pour les lave-phare peut-être, mais si tu relis le lien que je t'ai donné en page 2, Hulst explique l'utilité du lave-phare avec les xénons.
    Que le correcteur d'assiette ne soit pas plus efficace sur un véhicule monté d'origine, je suis septique, c'est surement pas un véhicule haut de gamme et d'une marque...., de plus tout dépend la vitesse aussi où sont pris les dos d'ânes, car dans ce cas c'est sûr, pas le temps de réagir.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Mar 4 Mai 2010 - 17:51

Grignou a écrit:
    eworks405 a écrit:

Pour les lave-phare peut-être, mais si tu relis le lien que je t'ai donné en page 2, Hulst explique l'utilité du lave-phare avec les xénons.
    Que le correcteur d'assiette ne soit pas plus efficace sur un véhicule monté d'origine, je suis septique, c'est surement pas un véhicule haut de gamme et d'une marque...., de plus tout dépend la vitesse aussi où sont pris les dos d'ânes, car dans ce cas c'est sûr, pas le temps de réagir.

La marque c'est un Skoda Octavia 2.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 18:16

lol! En plus j'ai fortement pensé à cette voiture, mais je n'ai pas voulu le dire
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Mar 4 Mai 2010 - 20:04

Grignou a écrit:lol! En plus j'ai fortement pensé à cette voiture, mais je n'ai pas voulu le dire

Ca se voit que tu n'as jamais monter dedans ni regarder la qualité de cette marque là qui vient de la VW.
    Quand, je vois la qualité des Françaises sa me fait rire Kit Xenon HID Icon_mrgreen Kit Xenon HID Icon_mrgreen et le prix en plus..... Kit Xenon HID Lol
    florent333
    florent333

Message par florent333 Mar 4 Mai 2010 - 20:17

Skoda c'est ni plus ni moins que du VW/Audi avec une génération de retard, même si l'écart tend à se réduire.

Pour la législation du kit HID, dans tous les cas je roule pas légal, j'ai monté un train arrière de berline avec des disques derrière... Alors je vais tenter l'expérience surement, puisque ce kit est plus simple d'installation qu'un kit double optique d'origine (que quelqu'un va trouver pas légal aussi bien sur...).
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 20:44

eworks405 a écrit:

Ca se voit que tu n'as jamais monter dedans ni regarder la qualité de cette marque là qui vient de la VW.

Si justement et il y a pas plus de 3 semaines, en effet au 1er abord, on pourrait comparer le profil a une BMW, mais une fois que l'on est dedans, c'est tout autre chose Kit Xenon HID 3d-moqueur-rire-3

florent333 a écrit:Skoda c'est ni plus ni moins que du VW/Audi avec une génération de retard, même si l'écart tend à se réduire.

Justement c'est de loin être une référence en la matière Kit Xenon HID Haha-rire-395
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Mar 4 Mai 2010 - 21:03

Grignou a écrit:
    eworks405 a écrit:

Si justement et il y a pas plus de 3 semaines, en effet au 1er abord, on pourrait comparer le profil a une BMW, mais une fois que l'on est dedans, c'est tout autre chose Kit Xenon HID 3d-moqueur-rire-3

florent333 a écrit:Skoda c'est ni plus ni moins que du VW/Audi avec une génération de retard, même si l'écart tend à se réduire.

Justement c'est de loin être une référence en la matière Kit Xenon HID Haha-rire-395

Tu compare a une BMW, la vache tu es fort toi Kit Xenon HID Icon_rabbit je savais pas que Skoda était si bon que ça.
    C'est comme tu compare une Mercedes a une pigeot Kit Xenon HID Icon_lol Kit Xenon HID Icon_lol Kit Xenon HID Icon_lol sauf que les peugeot & Renault tombe souvent en panne sauf les vieilles peugeot comme les 405 notamment, mais les 307 & scenic j'en rie.....

La octavia 2 n'a jamais eu de rappel, ni tombé en panne pour a rien.
    Tous les octavia 2 que je vois sont souvent des taxis et ambulances c'est pour dire la qualité de cette voiture est le coffre.

Tu voie Grignou, tu n'aime pas cette marque là c'est tout.

A+ Eworks405
    florent333
    florent333

Message par florent333 Mar 4 Mai 2010 - 22:03

Ah ben oé chuis con, Audi c'est de la ME*** (censure AUTO) niveau finition...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 23:01

eworks405 a écrit:
    Tu compare a une BMW, la vache tu es fort toi Kit Xenon HID Icon_rabbit je savais pas que Skoda était si bon que ça.
    C'est une image, vue d'hélicoptère Mr. Green

eworks405 a écrit:
    sauf que les peugeot & Renault tombe souvent en panne sauf les vieilles peugeot comme les 405 notamment, mais les 307 & scenic j'en rie.....

Tous les octavia 2 que je vois sont souvent des taxis et ambulances c'est pour dire la qualité de cette voiture est le coffre.

Tu viendras nous en reparler de ton Ocatvia, le jour où elle aura atteint 500000 kms comme une 405 Kit Xenon HID 3d-moqueur-rire-3

Et la qualité d'une voiture ne se mesure pas uniquement à la taille d'un coffre Kit Xenon HID Haha-rire-395
    Et aussi ce n'est pas parce elle n'a jamais eu de rappel, bien au contraire, si une voiture est rappelé c'est que un souci a réellement été détectée, et donc une bonne preuve de sérieux et suivi de la part du constructeur.

florent333 a écrit:Ah ben oé chuis con, Audi c'est de la ME*** (censure AUTO) niveau finition...

il n'y a pas pire ME*** (censure AUTO), et dommage pour une allemande à la base.
    J'ai conduit une A3 sur 200 kms d'autoroute, jamais vu un tape cul pareil, le dos complètement en vrac à l'arrivée, en plus on est complètement enfoncé dans cette voiture, presque le cul assis par terre.
    Et sans parler des A6, A8 etc... avec leurs boites Tiptronic de ME*** (censure AUTO) qui sont d'une fragilité exemplaire et dont le coût d'entretien est complètement prohibitif, presque 500€ pour une vidange et une crépine........
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Mer 5 Mai 2010 - 12:25

Grignou a écrit:
    tu viendras nous en reparler de ton Ocatvia, le jour où elle aura atteint 500000 kms comme une 405 Kit Xenon HID 3d-moqueur-rire-3

Et la qualité d'une voiture ne se mesure pas uniquement à la taille d'un coffre Kit Xenon HID Haha-rire-395
    Et aussi ce n'est pas parce elle n'a jamais eu de rappel, bien au contraire, si une voiture est rappelé c'est que un souci a réellement été détectée, et donc une bonne preuve de sérieux et suivi de la part du constructeur.

Attends arrives tu à lire mes messages correctement??? Apparemment tu n'arrives pas à voir le sens des phrases que j'écris ou tu fais exprès.
    Kit Xenon HID Afra110

Pour les rappels, moins il y en n'a, meilleurs sont la qualité de matériaux utiliser.

Pour la 405, je vois pas !!!! je parlais des 307 & scenic Kit Xenon HID Adrig10

Va coucher plus tot la prochaine fois tu racontes des âneries grosses comme des maisons Kit Xenon HID Alex3810
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT

Message par boo Mer 5 Mai 2010 - 22:16

Grignou a écrit:Et aussi ce n'est pas parce elle n'a jamais eu de rappel, bien au contraire, si une voiture est rappelé c'est que un souci a réellement été détectée, et donc une bonne preuve de sérieux et suivi de la part du constructeur.

On voit le sérieux d'un constructeur qui éprouve ses voiture avant de commercialiser ses voitures... (on est pas des bêta-testeurs...)
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 13:03

plus serieusement grignou t'en a pas marre de saouler le monde sur des sujets que visiblement tu connais mal?
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 17:54

Monsieur le Modérateur SIDO qui n'en est pas un, puisque des messages postés sur le forum tous les 2 mois, voir tous les 6 mois, avec ce genre de réflexion c'est plutôt toi qui me saoule, et c'est un débat donc, si on ne peut pas donner ses avis sur des véhicules, faut le dire ouvertement, et donc faire le bon petit soldat comme à l'armée.

J'ai insulté personne, alors ne vient pas me provoquer en public

Ah oui j'oubliais, c'est vrai que tu es Audi jusqu'au slip, donc évidemment la moindre critique sur cette marque te dépasse, voir même te défrise, donc continue de prêcher pour ta paroisse dans ton topic crée a cet effet
    http://405.forumactif.com/le-bistrot-f7/debat-votre-marque-preferee-t22193.htm#281272
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Jeu 6 Mai 2010 - 19:32

Slt à tous,

Je pense qu'on va rester sur le sujet initial " KIT XENON HID". On entrains de dériver complément du sujet là.

Merci d'avance.

A+ Eworks405
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:38

Oui, voilà exact, revenons-en à nos moutons happy

Alors ce Xénon, on en était où ? sur cette faisabilité (et légalité entre autre) ?
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Jeu 6 Mai 2010 - 19:49

Grignou a écrit:Oui, voilà exact, revenons-en à nos moutons happy

Alors ce Xénon, on en était où ? sur cette faisabilité (et légalité entre autre) ?

Non, c'est pas légal au moment que on n'a pas de correcteur d'assiette et lave-glace.

Je prend un risque coté assurance & contrôle routier ou plutôt CT.

Au moment que tu règles super bien tes phares, tu n'as plus de risque envers les autres usagés de la route.

Voilà....
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:52

Et donc il faut un correcteur d'assiette, mais automatique, même pas manuel si je comprends bien.

Sur les 2 liens qui sont en page 1, je comprends pas grand chose tout est en British.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Jeu 6 Mai 2010 - 19:57

Oui, automatique est non manuelle.

Voilà le site traduit par google:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.vvme.com/page.html%3Fchapter%3D1%26id%3D35&ei=jQLjS4_WL4eM_Aaz6_XZAw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CA0Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.vvme.com/page.html%253Fchapter%253D1%2526id%253D35%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DIu5%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.vvme.com/hilow-one-beam-in-hid-hid-kit-h429003-hid-conversion-kit-c-44_53_47.html&ei=_QLjS9r-FpCJ_Abwib3ZAw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.vvme.com/hilow-one-beam-in-hid-hid-kit-h429003-hid-conversion-kit-c-44_53_47.html%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D6v5%26sa%3DG%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official

Voilà. Kit Xenon HID Icon_cheers
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 20:10

je m'incline grignou cligne je ne suis que simple mécanicien peugeot, je n'y connais rien ...

apres que je roule en vw et en audi ne veux pas dire que je prend mal toutes les remarques, mais ce n'est pas en faisant 200kms dans une audi A3 qu'on se fait une idée sur le groupe VW et les allemandes en général ...
    ce n'es pas non plus parce que certaine boite de vitesse on eu des soucis que l'ensemble des vehicules allemands sont pourris ...

pour info, chez PSA y'en a eu pas mal des soucis et personne n'en fait une montagne, ça arrive chez toutes les marques ...
    chez vw ou audi a ma connaissance y'a pas encore de campagne de rappel dont la procédure se termine des fois par "remplacez le moteur" ....

j'dis juste que c'est débile de cracher sur une marque juste pour y avoir posé sont cul dans UN modele d'une marque d'un groupe (et dire, c'est pourri parce que je sais pas regler mon siege) ..

effectivement si je ne suis plus présent sur le forum c'est parce que je suis admin ailleurs et président de l'association crée grace a ce forum.
    mais j'suis venu juste poster ici comme tu vois, car tes posts font parler ... donc oui je me permet de te dire en toute franchise qu'apparement tu saoules ...
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Jeu 6 Mai 2010 - 20:19

https://www.youtube.com/watch?v=JUqUlo8JpZU

Différence en hid et philips x-treme
    https://www.youtube.com/watch?v=EFZa90236PM&feature=related

Xenon H4-2 avec un halogène, ce que j'ai oublié de dire c'est que si tu mets le plein phare, le HID s'éteint et si tu retires le plein phare, le HID doit se remettre en route, il faut un certain temps pour avoir la performance à fond.
    https://www.youtube.com/watch?v=FMUrHJMpcbA

A+
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 23:03

Sur des vidéos, c'est assez difficile de se rendre compte ce que cela donne.

L'idéal serait de pouvoir essayer un tel système sur sa voiture et s'en rendre compte par soi-même.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par eworks405 Jeu 6 Mai 2010 - 23:20

Grignou a écrit:Sur des vidéos, c'est assez difficile de se rendre compte ce que cela donne.

L'idéal serait de pouvoir essayer un tel système sur sa voiture et s'en rendre compte par soi-même.

C'est sur, surtout que les rendus sont médiocre avec les caméras de bas de gamme.
    savashié
    savashié

Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons

Message par savashié Ven 7 Mai 2010 - 20:19

Indépendammment des querelles de chapelle entre marques (qui sont amusantes, mais parfois partiales....) moi, je me pose la question de la légalité. (et je n'ai pas la réponse, j'avoue ne pas avoir fouillé la lecture ds liens donnés)

Si c'est légal, pas de souci. Si ça ne n'est pas, le forum doit simplement vous le rapeller et vous dire que chacun est certes libre de faire ce qu'il veut, mais qu'évidemment officiellement on déconseille le montage de ce type de dispositif. . Cette notion d'illégalité n'est pas simplment théorique, rappelons qu'en cas de sinistre engageant du corporel, si l'usager d'en face déclare par exemple avoir été ébloui et qu'on trouve un dispositif illégal, on peut être très mal, parce que le corporel c'est des millions d'euros d'indemnités, et les assureurs sont de plus en plus chicaneurs pour les lâcher. Une assurance est surtout utile parce qu'elle te couvre pour ce type de risque. Quant à ceux qui te diront qu'ils ne vérifient jamais la conformité d'une auto, je vais pour une fois la jouer sobre : c'est faux.

Après, on peut toujours arguer qu'avant d'être autorisé, un progrès technique est souvent interdit. (je pense aux phares blancs....)

Mais nul n'est censé ignorer la loi. cligne

06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    florent333
    florent333

Message par florent333 Ven 7 Mai 2010 - 22:46

Je vais me renseigner au près de mon amis garagiste qui me fait les contrôles techniques voir ce qu'il en pense. C'est lui qui est quand même pas trop mal placé à ce niveau là.

Oé c'est sur que si le xenon H4-2 ne marche pas en plein phare, c'est bof.

C'est beau une société de responsabilité...
    savashié
    savashié

Message par savashié Sam 8 Mai 2010 - 0:07

Je comprends pas très bein ce que la dernière phrase vient faire là...

Si c'est pour déplorer l'attitude du forum, ben désolé, mais non, je partage pas un millimètre de responsabilité des infractions d'un autre. En passant, la responsabilité de ce qui est écrit s'applique aussi à l'équipe de suivi du forum. Libre à chacun d'écrire en gros ce qu'il veut, mais la position du forum doit être très nette vis à vis de ce qui est dit si c'est hors la loi. Parce qu'on est justement dans une société où il y a des responsabilités. Et c'est très bien. Quand tu confies ta voiture à entretenir, ou tes mômes à un enseignant, t'es bien content que le garagiste ou le prof se comporte en adulte responsable. C'est à dire qu'il ait à répondre de ses actes.

(je l'aimeuh)
    et...
    florent333
    florent333

Message par florent333 Sam 8 Mai 2010 - 10:29

Non ça ne visait pas le forum, pas de soucis de ce coté là. Je ne partage pas intégralement ton point de vu sur les responsabilités. Dans certains cas (comme tu cites) c'est effectivement très bien, mais dans beaucoup d'autres cas je trouve que c'est exagéré mais que c'est rentré dans la mentalité des gens.
    Par exemple sur une course de vélo, tu tombes et tu te fais mal. Il y a 20 ans je pense que peu de personnes aurait eut l'idée de se retourner contre le club organisateur. Maintenant si. Evidemment le club est responsable si tu es mauvais, que tu tombes, et que tu te fais mal sérieusement... jamais la personne en cause. La c'est pas un peu exagéré ? Moi je trouve que si, et c'est justement la personne qui tombe qui n'est pas responsable d'elle même. Mais malheureusement ça existe.

M'enfin heureusement qu'il y a la 405 pour le sourir Kit Xenon HID Icon_lol .
    savashié
    savashié

Message par savashié Mar 11 Mai 2010 - 19:09

Pas faux ce que tu dis. En fait, les magistrats devraient parfois éclater de rire à la vue de certaines procédures et les déclarer abusives... mais bon, c'est comme ça. Très bien trouvé l'exemple de la course de vélo. Excuse moi, je suis parti un peu vite dans les tours ! cligne

(je l'aimeuh)
    et...
    Zevrel
    Zevrel
    Habitué
    Habitué

Masculin D'où viens-tu ? : rue des tilleuls
    Ma 405 est une : deuxieme main...en b

Message par Zevrel Dim 27 Fév 2011 - 23:06

Bonjour, à la recherche d'infos sur les kits HID en H4, je tombe sur ce post et constate que la 405 est moins touchée par cette nouvelle mode que d'autres modèles de la marque.
    J'ai appris ici qu'en HID H4, la fonction phare est en halogène et non en xénon, bof...

Sur la 147 de ma chérie et sur mon coupé 406, ces kits xénons sont extraordinaires d'efficacité. Cela implique de bons réglages car prendre ce flux dans les yeux est insoutenable.
    Nos voitures, comme beaucoup, n'ont que les codes d'équipés. Ça marche si fort qu'on en oublie de mettre les phares parfois...

Bref, et pour mettre un terme à vos doutes : c'est définitivement illégal, non homologué, interdit.

Les forces de l'ordre ne s'en occupent pas, c'est pas "leur cam" : eux, ils arrêtent les véhicules avec l'éclairage HS.
    Les CT, certains refusent (peu), les autres laissent passer, dans le doute ou ne font pas attention : faut que ça éclaire d'abord et avant tout pas trop haut! J'aimerais connaitre l'avis de Wilfried le contrôleur sur le sujet...
    Les assurances : selon les enjeux financiers d'un sinistre, évidemment ils vérifieront la conformité des véhicules (jantes/pneus, reprog moteur et pour quoi pas kit xénon...)

Heureusement, ces cas critiques sont très rares et l'ajout en matière de sécurité au quotidien est indéniable.
    J'insiste à nouveau sur le fait qu'on fait davantage attention aux réglages des phares.
    Depuis plus d'un an que nous les avons : aucun appel de phare de reproche...

Note : derrière des feux à lentilles comme sur le coupé 406, ou sur les voitures récentes, ça semble d'origine...
    Mr. Green Mr. Green

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:23