Un pote s'est acheté un kit Xenon HID pour sa Clio. Le kit comprend une ballaste pour l'allumage des ampoules, et bien sur les ampoules. Ça ne chauffe pas trop donc pas de risques pour les optiques. Le kit coute une cinquantaine d'euros. Apparemment c'est démoniaque d'efficacité.
Je me tâte vraiment à en monter un sur ma 405, d'autant plus que j'ai des optiques simples. Sur sa Clio il a des doubles optiques, il n'a changé que l'ampoule des codes et a laissé en halogen l'ampoule des phares. Moi qui n'ai qu'une ampoule, il existe des kits foutus un peu pareil que l'origine, une partie Xenon et l'autre halogène pour les phares. L'avantage de garder les phares en halogène, c'est de pouvoir continuer à faire des appels de phare. Des kits existent aussi pour les simples optiques qui veulent passer tout en Xenon, mais il faut dans ce cas là faire une croix sur les appels de phare.
Donc je partirai sur un kit xenon/halogène. Les ampoules de la 405 sont bien en H4 ? Voyez vous une différence entre les 3 premiers produits de cette page :
http://www.vvme.com/hilow-one-beam-in-hid-hid-kit-h429003-hid-conversion-kit-c-44_53_47.html
La ou j'ai un doute, c'est que sur la page suivante, j'ai l'impression qu'ils disent que l'ampoule halogène n'est la que pour le contrôle technique et non pour un usage sur route...
Vous confirmez ? Il s'agit de la troisième rubrique.
http://www.vvme.com/page.html?chapter=1&id=35
Bon tout ce qui est homologation et contrôle technique, c'est pas le problème .
Merci de votre aide !!!