bonjour, mon problème concerne ma clim. Je l'ai faite recharger recemment et en fait quand je la met en route elle fonctionne 5mn puis s'arrete puis se remet et ainsi dessuite.A chaque fois qu'elle se remet en route j'entend à la gauche du volant un bruit comme si c'etais un relais. J'ai chercher un peu, j'ai vu des problèmes au niveau du motoréducteur, mais ça n'a pas l'air de faire le bruit décrit (tac tac tac) moi c'est plutot un bruit electrique. une idée??
3 participants
problème de clim capricieuse
Decurion- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
- Message n°2
Re: problème de clim capricieuse
Pour aider au mieux , dis nous le modele et l'année , si phase 1 ou 2 car il y a des differences .
Invité- Invité
- Message n°3
je crois que c'est une phase I elle est de 89
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
- Message n°4
Moi aussi ma clim s'enclenche et s'éteind régulierement. Mais moi le bruit que j'entend viens du bruit du compresseur qui embraye, d'ailleur tu le sent dans l'accélérateur.
Invité- Invité
- Message n°5
en fait j'ai changé cet aprem le relais, mais c'est pas ça effectivement. Mais pourtant le bruit que j'entend a vraiment l'air de venir de la boite a fusible c'est bizarre
les boules en plus j'ai une fenetre avant qui descend plus, avec la chaleur c'est pasle top
les boules en plus j'ai une fenetre avant qui descend plus, avec la chaleur c'est pasle top
- Message n°6
Laisse tourner ta voiture avec la clim en route, sort dehors et met toi du coté passagé, tu véra que c'est le compresseur de clim qui fait ce bruit.
Invité- Invité
- Message n°7
ok je ferais le test demain, sinon une idée du prix
- Message n°8
Aussi, la clim sur les 405 sont des clims auto, le compresseur s'enclenche et s'arrete tout le temps pour maintenir la température que tu désire...d'ou le bruit.
Sinon le prix, je n'en sais rien.
Sinon le prix, je n'en sais rien.
Invité- Invité
- Message n°9
à écouter capot ouvert voir , sinon compresseur de clim compte environ 400e
Sephiroth- Habitué
D'où viens-tu ? : St Etienne
Ma 405 est une : SRDT
- Message n°10
je viens de recharger la mienne, et cela me fait la même chose que toi, sauf que moi le compresseur embraye et se coupe toutes les 10 à 15 sdes ce qui est très désagréable à la conduite. J'ai posé la question à un frigoriste qui m'a répondu qu'il fallait peut être attendre que le gaz se mette en place (comme un frigo que l'on aurait laissé en position couchée pendent plusieurs heures) surtout s'il le compresseur était complétement vide.