Outils nécéssaire :
-Douille de 13
-clé a douille de 13
-clé plate de 10 ou a pipe
-clé etoile , le jeu complet
-Perceuse avec foret de 10
-lame de scie a métaux
-2 crics
-4 vis etoile ou autre
- fil electrique rouge et noir si vous refaites le faisceau .
et biensur les anti-brouillards .
Temps nécéssaire : 2h30 a 3h00 .
Tout d'abord , j'ai commencé par enlever les vis sous le pare-choc , d'apres la RTA , il y avait deux vis etoile de bonne taille . le pare boue latérale , si il est toujours la .
Voici les emplacemement de vis de 13 . Une fois le bouclier defait , remettre les vis de 13 en place , le renfort tiens que par ces 4 vis . Pour ma part , je me sius servi d'un sceau de colle .
Voici le pare-choc déposer , on retrouve la barre de renfort .
Le bouclier a l'envers pour la decoupe .
Les emplacements dessinés sur l'interieur du bouclier .
J'ai commencer par percé des trous au 4 coin du dessin en restant a l'interieur du dessin .
A l'aide de la lame de scie a métaux , j'ai rejoinds les percages et toujours le plus possible a l'interieur . Je prefere donner un coup de rape plutot que faire du rebouchage .
Voici les anti-brouillards qui vont etre mis en place .
J'ai omis de prendre une photos des trous pour vous mais bon si vous le faites sa ressemble a l'interieur du support d'A.B.
Prevoir si vous refaites le faisceau , comme dans mon cas , les fils a passés . Un fils noir et un rouge de preference . Il y a pas mal d'endroit pour passés les fils . A vous de choisir .
La remise en place du bouclier n'est pas trop difficile . Bien maintenir le bouclier pour ne pas rayer la peinture . Si vous ne le sentez pas , faites vous aidez .
Une fois le bouclier mis en face des support , mettre une vis et la tourner a la mains pour ne pas foiré le filetage .
Apres etre sur de votre mise en place , approcher les vis sans serrer le tous . Bien positionné , le pare-chocs bien droit , vous pouvez serrer comme il se doit et non pas en bourrin !!!!!
Le resultat finale ...
Voila , je pense avoir fait le tour , dites moi si cela vous plait et en esperant que mon montage serve a quelqu'un d'autre .
A plus les 405 istes ...