Bonjour les amis et bon dimanche à tous.
Tout d'abord pour les moderateurs, pourriez-vous supprimer mon autre post car je me suis trompé d’endroit en le mettant dans les annonces de pièces détachées et je tiens à m'en excuser.
Comme certains le savent déjà, j'ai une nouvelle 405 style 1.8l climatisée après n'avoir eu que des 1.9 xud.
J'ai eu également une 505 gl de 1986, mais mes connaissances en essence se sont un peu beaucoup effacées car depuis, que des diésels.
Alors voilà, j'en viens à ma question car je n'ai pas trouvé sur les forums (peut être pas bien cherché si c'est le cas, je m'en excuse par avance).
Je me demande où se trouve la sonde qui allume le voyant de niveau bas de liquide de refroidissement car je ne vois rien sur le radiateur (ou plutôt boite à eau) comme sur les diesels.
Je pose cette question car j'ai trouve mon niveau un peu bas (un peu en dessous du maxi), j'en ai rajouté et après avoir roulé 40 km, j'ai ouvert doucement et ai bien entendu le pfffft et le niveau est monté progressivement jusqu'au bouchon pour se stabiliser et quand j'ai appuyé sur la durit en haut du radiateur, des bulles sont sorties.
Ensuite, j'ai revérifié moteur froid (plus de trois heures) à l'ouverture du bouchon, re pffft mais il me semble en aspiration cette fois et le niveau était correct, au ras de la languette dans la boite à eau. Le circuit me semble donc étanche.
Je me demande donc s'il ne restait pas un peu d'air dans le circuit. Je vais surveiller.
Mais en cas de fuite lente, je voudrais savoir si je serais prévenu par un voyant au tableau de bord avant de tout casser.
Merci par avance des réponses que vous me ferez.
Amitiés.
Pierre.
Tout d'abord pour les moderateurs, pourriez-vous supprimer mon autre post car je me suis trompé d’endroit en le mettant dans les annonces de pièces détachées et je tiens à m'en excuser.
Comme certains le savent déjà, j'ai une nouvelle 405 style 1.8l climatisée après n'avoir eu que des 1.9 xud.
J'ai eu également une 505 gl de 1986, mais mes connaissances en essence se sont un peu beaucoup effacées car depuis, que des diésels.
Alors voilà, j'en viens à ma question car je n'ai pas trouvé sur les forums (peut être pas bien cherché si c'est le cas, je m'en excuse par avance).
Je me demande où se trouve la sonde qui allume le voyant de niveau bas de liquide de refroidissement car je ne vois rien sur le radiateur (ou plutôt boite à eau) comme sur les diesels.
Je pose cette question car j'ai trouve mon niveau un peu bas (un peu en dessous du maxi), j'en ai rajouté et après avoir roulé 40 km, j'ai ouvert doucement et ai bien entendu le pfffft et le niveau est monté progressivement jusqu'au bouchon pour se stabiliser et quand j'ai appuyé sur la durit en haut du radiateur, des bulles sont sorties.
Ensuite, j'ai revérifié moteur froid (plus de trois heures) à l'ouverture du bouchon, re pffft mais il me semble en aspiration cette fois et le niveau était correct, au ras de la languette dans la boite à eau. Le circuit me semble donc étanche.
Je me demande donc s'il ne restait pas un peu d'air dans le circuit. Je vais surveiller.
Mais en cas de fuite lente, je voudrais savoir si je serais prévenu par un voyant au tableau de bord avant de tout casser.
Merci par avance des réponses que vous me ferez.
Amitiés.
Pierre.