par GG Lun 10 Déc 2007 - 21:59
L'astuce m'a été donnée par un mécano Peugeot:
- lorsque tu le mets en place, il ne faut pas les "claquer" car ça écrase le "clip" qui doit tenir le cache en place. Alors il ne tient pas et tu perds le cache en roulant.
- lorsque tu l'installes, déjà avant, je remets les lamelles en forme avec un pince (il faut y aller doucement car à la longue elles finissent par casser). Pour mettre en place les 2 derniers clips, il faut les repousser doucement avec un petit tournevis tout en poussant le cache en place (tu comprendras vite sur la jante). Ainsi tu n'écrases pas la lamelle en métal et ton cache tient quand tu roules.
Ca fait 2.5 ans que j'ai ces jantes, et je n'ai jamais perdu un cache
Par contre quand quelqu'un doit intevenir (garagiste, monteur de pneu ...) je les enlève chez moi avant de partir !
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Ancien propriétaire d'un
Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
CANNONDALE Synapse - 2013