Sujet posté par f_alonso_57 sur http://www.forum-auto.com
"Bonjour à tous,
il y a 2 mois j'ai récupéré des jantes de 205 gti 1.9L dans un salle état, surtout une qui a été mastiqué comme un boucher et peint avec de la vieille peinture, bref dans un sale état.
Je crée ce sujet au cas où certaines personnes voudraient restaurer des jantes pour un moindre coût.
Voici la pire jante
Pour la première étape, j'ai utilisé du papier à poncer carrosserie grain 240 pour enlever assez de peinture.
La peinture était en mauvais état, j'ai fait les 4 jantes.
Après cette étape il fallait reboucher les nombreux impacts présents sur les jantes.
Je n'ai pas utilisé de mastic, j'ai simplement acheter de la colle pattex pour aluminium (pour coller ou reboucher les trous dans tous les aciers).
Voici les jantes, un fois ce produit appliqué.
Ensuite poncage des endroits rebouchés au grain 100, pour enlever l'épaisseur de colle.
Puis une finition de poncage toujours au grain 240 pour fignoler les impacts jusqu'à obtenir une surface lisse homogène.
Voici les jantes poncées et prêtent à recevoir l'apprêt.
Voila la surface des jantes prêtent, la partie la plus chiante est enfin finie.
Ce matin, j'ai apprêté les 4 jantes en 2 couches de peintures achetées chez un peintre à 16.5 euros la bombe.
Une bombe a suffi pour la surface des 4 jantes.
Les jantes apprêtées donnent cet apercu
Voici une comparaison de la jante au début, puis son état prêt à peindre.
Heureusement que je l'avais marqué sinon impossible de la reconnaître
"
"Bonjour à tous,
il y a 2 mois j'ai récupéré des jantes de 205 gti 1.9L dans un salle état, surtout une qui a été mastiqué comme un boucher et peint avec de la vieille peinture, bref dans un sale état.
Je crée ce sujet au cas où certaines personnes voudraient restaurer des jantes pour un moindre coût.
Voici la pire jante
Pour la première étape, j'ai utilisé du papier à poncer carrosserie grain 240 pour enlever assez de peinture.
La peinture était en mauvais état, j'ai fait les 4 jantes.
Après cette étape il fallait reboucher les nombreux impacts présents sur les jantes.
Je n'ai pas utilisé de mastic, j'ai simplement acheter de la colle pattex pour aluminium (pour coller ou reboucher les trous dans tous les aciers).
Voici les jantes, un fois ce produit appliqué.
Ensuite poncage des endroits rebouchés au grain 100, pour enlever l'épaisseur de colle.
Puis une finition de poncage toujours au grain 240 pour fignoler les impacts jusqu'à obtenir une surface lisse homogène.
Voici les jantes poncées et prêtent à recevoir l'apprêt.
Voila la surface des jantes prêtent, la partie la plus chiante est enfin finie.
Ce matin, j'ai apprêté les 4 jantes en 2 couches de peintures achetées chez un peintre à 16.5 euros la bombe.
Une bombe a suffi pour la surface des 4 jantes.
Les jantes apprêtées donnent cet apercu
Voici une comparaison de la jante au début, puis son état prêt à peindre.
Heureusement que je l'avais marqué sinon impossible de la reconnaître
"
Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 15:44, édité 2 fois