Je viens d'aller en prendre 3 que voici:
Rien d'important vu de l'extérieur !
Mais qu'en est-il de l'intérieur ??
C'est ainsi que j'ai espoir de juste déposer le garde boue d'aile et pouvoir y faire quelque chose sans devoir tout déposer l'AV de titine !
Merci pour ce tuto
Édite:
Bon, bin, j'ai dù déposer le PC avant et tout en travaillant sur ma titine, j'ai pensé à faire des photos, donc je fais profiter tout le monde de ma toute petite aventure en carrosserie
Là, je découvre le merdier
Une petite question sur cette première photo.....Quoi est-ce, cet truc qui est fixé sur le garde boue ??
L'ampleur des dégats qui ne sont pas énormes pour finir sur le caisse
Bûches en guise de cales et petit pied de biche me vient à l'esprit pour commencer le redressage
Comme déjà dit, je décide de déposer le Pc avant car je me suis aperçu que les dégats ne s'arrêtaient pas seulement que sur la caisse
Je fini de redresser la papatte
Puis je me penche sur les dégats sur le PC.
Voila à quoi il devrait ressembler
Ne pouvant redresser cela sans casser le reste de fixations qu'il reste, je décide de prendre une mèche à fer de 12 mm pour couper les bords sans abîmer le reste
Je voulais prendre cette patte sur ma donneuse d'organe mais je me suis aperçu que ce n'était pas les même
Donc plus qu'un seul recours, l'enclume maison
Tout en cherchant comment je vais refixer cette papatte, je pofine la carrosserie .
Je m'aperçois que lorsque j'ai redressé cette patte en métal, j'ai désolidarisé les deux tole
Puis me vient une idée pour le PC !
Chauffer un peu et y viser des tiges filetées mais l'ennui, c'est que les trous existants sont de 6 mm
Les tiges filetées standard, c'est 4, 6, 8...etc, où trouver des tiges de 7mm car le 8 mm c'est trop grand
En cherchant dans mon bazar...heu...mon atelier, j'ai trouvé des fixations de tôles pour toiture qui font 7 mm.
Et c'est parti mon quiqui
Je découpe la partie filetées
Pour chauffer, j'utilise un décapeur thermique
Et voila le résultat
Mais pendant que j'étais occupé par ça, je réfléchissais pour mon souci de fente sur la caisse.
J'ai fini par opter pour de la colle à pare brise
Je pose donc cette fameuse colle et je me rend compte que les coups de marteaux sur la caisse ont écaillés la peinture donc formations futures de rouille
J'entreprend donc un nettoyage et dégraissage des parties à peindre.
Je ne trouve que de l'apprêt et une bombe de peinture noire
J'ai donné un coup de bombe noir du côté gauche de la photo, c'est à dire du côté du pare choc afin que de l'extérieur, on aperçoive pas la peinture d'apprêt grise clair entre l'aile et le PC
Et remontage, puis fin
On voit les stigmates sur le PC et sur l'aile mais opération à 0 € en ce qui me concerne puis que toute les fournitures étaient présentent dans mon atelier et achetées depuis belle lurette
En temps, la journée mais j'ai nettoyé le filtre à air, filtre d'habitacle, vérifié les niveaux, soufflé les disque avec le compresseur...etc.
Rien d'important vu de l'extérieur !
Mais qu'en est-il de l'intérieur ??
C'est ainsi que j'ai espoir de juste déposer le garde boue d'aile et pouvoir y faire quelque chose sans devoir tout déposer l'AV de titine !
Merci pour ce tuto
Édite:
Bon, bin, j'ai dù déposer le PC avant et tout en travaillant sur ma titine, j'ai pensé à faire des photos, donc je fais profiter tout le monde de ma toute petite aventure en carrosserie
Là, je découvre le merdier
Une petite question sur cette première photo.....Quoi est-ce, cet truc qui est fixé sur le garde boue ??
L'ampleur des dégats qui ne sont pas énormes pour finir sur le caisse
Bûches en guise de cales et petit pied de biche me vient à l'esprit pour commencer le redressage
Comme déjà dit, je décide de déposer le Pc avant car je me suis aperçu que les dégats ne s'arrêtaient pas seulement que sur la caisse
Je fini de redresser la papatte
Puis je me penche sur les dégats sur le PC.
Voila à quoi il devrait ressembler
Ne pouvant redresser cela sans casser le reste de fixations qu'il reste, je décide de prendre une mèche à fer de 12 mm pour couper les bords sans abîmer le reste
Je voulais prendre cette patte sur ma donneuse d'organe mais je me suis aperçu que ce n'était pas les même
Donc plus qu'un seul recours, l'enclume maison
Tout en cherchant comment je vais refixer cette papatte, je pofine la carrosserie .
Je m'aperçois que lorsque j'ai redressé cette patte en métal, j'ai désolidarisé les deux tole
Puis me vient une idée pour le PC !
Chauffer un peu et y viser des tiges filetées mais l'ennui, c'est que les trous existants sont de 6 mm
Les tiges filetées standard, c'est 4, 6, 8...etc, où trouver des tiges de 7mm car le 8 mm c'est trop grand
En cherchant dans mon bazar...heu...mon atelier, j'ai trouvé des fixations de tôles pour toiture qui font 7 mm.
Et c'est parti mon quiqui
Je découpe la partie filetées
Pour chauffer, j'utilise un décapeur thermique
Et voila le résultat
Mais pendant que j'étais occupé par ça, je réfléchissais pour mon souci de fente sur la caisse.
J'ai fini par opter pour de la colle à pare brise
Je pose donc cette fameuse colle et je me rend compte que les coups de marteaux sur la caisse ont écaillés la peinture donc formations futures de rouille
J'entreprend donc un nettoyage et dégraissage des parties à peindre.
Je ne trouve que de l'apprêt et une bombe de peinture noire
J'ai donné un coup de bombe noir du côté gauche de la photo, c'est à dire du côté du pare choc afin que de l'extérieur, on aperçoive pas la peinture d'apprêt grise clair entre l'aile et le PC
Et remontage, puis fin
On voit les stigmates sur le PC et sur l'aile mais opération à 0 € en ce qui me concerne puis que toute les fournitures étaient présentent dans mon atelier et achetées depuis belle lurette
En temps, la journée mais j'ai nettoyé le filtre à air, filtre d'habitacle, vérifié les niveaux, soufflé les disque avec le compresseur...etc.
Dernière édition par Phoénix46 le Mar 19 Fév 2013 - 18:29, édité 3 fois