J'aimerais bien savoir pourquoi c'est le moteur de la vitre élecrique passager qui est le pus souvent fatigué, alors que c'est celui du côté conducteur dont on se sert le plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
:salut:
polo a écrit:Trés bonne explication 405darkside :thumright:
j'ai la même chose sur la mienne
fabrallye a écrit:domage que l'idee venue d'un nouveau car pas beaucoup de mesages ne soit pas prise en compte alala dur la vie de nouveau hein
dire que les charbons de vitres ne durent pas 40 ans est une franche realité oubliez pas que l'usure existe et que nos voitures ne sont pas de jeunes filles!!
Nikola a écrit:Euh....................section trop faible, le lève vitre fonctionne doucement. Faut que je ressorte tous mes cours du BAC concernant l'électricité, électronique et cie, car j'ai dut loupé un sacré passage en cours
Si la section est trop faible, ca chaufferas. Mais d'origine, le faisceau est le même, il perds pas en section
Je pencherais d'avantage sur les solutions données plus haut à savoir grippage ou usure des charbons. Voir une éventuelle masse sur la commande ou le faisceau ce qui ferais monté la vitre plus vite avec un interupteur plutôt que l'autre.
Nikola a écrit:Je le sais très bien que plus la section est petite, plus la résistance de ce câble est grande. Le calcul de la resistivité d'un cable, j'en ai fait pas de soucis sur ce point
La formule étant la suivante si j'ai bonne mémoire : R =rho x l/s
Or pour que le moteur tourne moins vite que d'origine, il faut que la resistivité du câble soit plus grande. Du coup, il faudrait que l'une des trois variante soit modifié pour celà, à savoir rho(transformation du cuivre en alu ou en fer, dingue, le Léonard De Vinci doit se retourner dans sa tombe ). La longueur ? Faudras poser des pièges à lutin histoire qu'ils arretent leurs conneries de modifications de faisceau. Et il reste la section pour laquel il faudrait qu'elle diminue avec le temps(pour que le moteur sois de plus en plus paresseux)... Ce voudrait dire que le cuivre mincit au fur et à mesure du temps.... Euh, jamais entendu parlé d'un "érosion" naturelle du cuivre
DONC, avant d'incriminer la section des fils du faisceau, faudrait chercher ailleurs. :study:
SidOffroaD a écrit:usure des bouton (contact a l'interieur ??) mauvaise masse ?
Nikola a écrit:Euh....................section trop faible, le lève vitre fonctionne doucement. Faut que je ressorte tous mes cours du BAC concernant l'électricité, électronique et cie, car j'ai dut loupé un sacré passage en cours
Si la section est trop faible, ca chaufferas. Mais d'origine, le faisceau est le même, il perds pas en section
Je pencherais d'avantage sur les solutions données plus haut à savoir grippage ou usure des charbons. Voir une éventuelle masse sur la commande ou le faisceau ce qui ferais monté la vitre plus vite avec un interupteur plutôt que l'autre.
Disco*** a écrit:Darkside = très bon prof! :study:
Y a-t-il 1 formule mathématique pour synthétiser tout ca?
C'est bien ce que je me disais.gregF a écrit:J'ai remarqué en remettant en état mes panneaux de porte que quand on débranche le bouton de la vitre passager du coté conducteur, cette vitre ne s'actionne plus avec le bouton coté passager, donc j'en déduit que le fil passe par le bouton coté conducteur, donc le fil est plus long-------> donc plus grande résistance ;-)
C'est pas tiré par les cheveux, je t'assure. C'est vrai qu'il y'a pas une longueur enorme de fil, mais elle est suffissante pour provoquer le probleme. Mais tu as raison aussi en parlant des contacts: chaque connecteur introduit une resistance, meme si il est neuf, et il doit avoir plusieurs connecteurs entre la portiere de gauche et celle de droite, donc on reduit d'avantage la puissance qui arrive au bout.Nikola a écrit:Ouais mais de là à incriminer un cablage qui mesurent pas non plus 5km de long(pour avoir une certaine résistance électrique).......
Je veux bien que les contacts ne soient plus bon, mais accuser le cablage, c'est un peu.........tiré par les cheveux :suspect: