Nikola a écrit:Ouch effectivement, y'as du boulot en perspective :?
Tu as le passé de ta voiture, où elle a circulé majoritairement ? On dirait qu'elle vient d'un région montagneuse où l'on sale énormement en hiver :pukel:
Mon break semble aussi atteint mais pas autant et pourtant, je l'ai ramené d'un coin qui semble souvent couverte par la neige en hiver.
Elle vient de Belgique
Elle a un passé très clair, tout l'entetient peugeot depuis l'achat, toutes les visites et entretient tous le 7500 km avec le même consécionnaire peugeot, une sacrée somme de facture qui va du lave glace en passant par la vidange et au changement de Boîte de transfert.
Du coup bon de l'huile de coude en quantitée et beaucoup de motivation et de courage et sans doute a rajouter un peu de soudure pour avoir la conscience tranquile
Ceci dit elle est pas trop atteinte comparé à ma précédente 405 vendôme
bon c'est sur ma première une husky avait pas un chtoille de corrosion, et pourtant elle avait 10 ans de bon et loyaux services rendu en bord de mer, remorquage bateau + balade en hiver sous en temps cahotiques enfin bresf celle là elle a subi le sel et le sable, et bien elle avait pas rouillé !
Je pense que le sel déposé sur les routes et en bien plus grande quantité que celui contenu dans l'air et la brise marine, qui je peut l'affirmer l'ai salin
n'attaque pas forcément une carroserie et un chassis.
donc bah faut que je me mette au boulot et pour ça faut que je fasse 100 km pour accéder a la fosse et au garage qui ont déménagés et moi bah non j'ai pas bougé ! pff 200 km en T16 facile, avec 40 euros de SP95 en 1h30 c'est fait 200 km bon plus de permi au bout mais faut choisir soit on prend une référence en motorisation 1.9 Td/ 1.8 e et on roule bien
ou on décide de prendre une T16 et là au début on est super content, puis après on fait la gueule tous les 300, 400 km car faut remmetre 70, 80 euros de pétrole, mais bon maintenant je me suis fait à l'idée que si je roule tranquile je fait 500 km avec mon plein au lieu de 200 en roulant comme un sauvage
, et puis c'est un choix
, sinon bah faut prendre son vélo
donc :
uniquement les points attaqués par la rouille :
1. Grattage
2. Brossage (brosse métal)
3. ponçage
4. brossage (brosse plus fine)
5. dégraissage
6. Rustol
7. Souder de la tôle neuve aux endroits qui le méritent sur l'intégralitée du chassis 8. Dégraissage
9. et pour finir une épaisse couche de peinture anti-rouille sur tout le
chassis
ça parait impressionant mais c'est pas si grave que ça, là vous avez vu l'intégralité des attaques de rouille, toute la voiture n'est pas ainsi rouillé, et certains élément comme le porte roue de sevour ne sont pas des plus importants au niveau de la voiture
le plus important c'est :
la traverse avant
le longeron arrière
pour ce qui est du support de l'abre de transmission aux roues arrières je vais demander à pigeot d'évaluer les possibililé de remplacement ou de traitement, puisque la corosion n'est pas perforante !
L' échappement ont peu pas y ecchaper, bah si le jour ou il s'en va bah tu peut rouler sans ! si si
tu pousse
la tringlerie de frein a main va pas tarder a lâcher mais ça m'est égal je suis garé sur du plat, je me met jamais en prise, vi si bon defois quand elle continue a avancer avec le freins je réfléchi un moment a une solution :
:study:
je pourrai mettre une cale, mais j'en ai pas avec moi
je peut me garer en travers aussi, évidemment la route va être bouchée
je peut aller me garer à 5 km c'est plat par endroit
nan bon, heu je vais mettre une vitesse
vi tout ça a cause de la corosion qui bouffe mes cables et mon chassis et mon échappement
j'ai un sacré travail pour lui donner un sérieu coup de jeune a cette T16
viendra sans doute un démontage complet : du moteur, et de la caisse d'ici quelques temps quand j'aurais mis asser d'euros de coté, puis une peinture complête.
Tout ça est bien beau, reste a patienter.
En attendant bah je fait du mieu possible avec quasiment rien, une brosse métal., tu papier à poncer et du rustol
ET ça tient encore tout ça ?