Ils se passe que , mon ventilo de souflerie fait (quic ,quic )quand il tourne ,meme avec la souflerie éteinte , ce qui deviens agassant à la longue , je pense qu'il faudrais un peut de dégripant , pour enlever ce bruit ( car quand j'ai acheter la voiture ,elle avait pas beaucoup rouler ) alors avec l'humidité qu'il y a en Bretagne , peut etre que ça un peut rouillé. Mais bom , quelle partie démonter pour y accedé ? A moin que je me trompe ,et il est mort,et bom a changer...merci!
Ventilo de souflerie
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Ventilo de souflerie
T'entends du bruit quand c'est éteint car la ventil tourne au ralenti quand même...
J'en étais rendu ou ça couinait tout le temps (sur la ph1) : gavant :ralleurr:
Démontage et en fait le jeu entre le stator et le rotor du moteur est très faible et sans doute insuffisant après quelques années d'usure des roulements...
N'ayant pas, à l'époque, de fric pour remplacer ce moteur (compter 40-60 euros à la casse) j'ai essayé le dégrippant, normal quand ça grince ! ça a marché un temps puis rebelote, jusqu'au jour ou j'ai mis du silicone en bombe (le même que pour les joints de portes) et depuis, il fonctionne impec et plus de bruit du tout, cela fait 4-5 ans aujourd'hui.
J'en étais rendu ou ça couinait tout le temps (sur la ph1) : gavant :ralleurr:
Démontage et en fait le jeu entre le stator et le rotor du moteur est très faible et sans doute insuffisant après quelques années d'usure des roulements...
N'ayant pas, à l'époque, de fric pour remplacer ce moteur (compter 40-60 euros à la casse) j'ai essayé le dégrippant, normal quand ça grince ! ça a marché un temps puis rebelote, jusqu'au jour ou j'ai mis du silicone en bombe (le même que pour les joints de portes) et depuis, il fonctionne impec et plus de bruit du tout, cela fait 4-5 ans aujourd'hui.
Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 16:04, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°3
alpi26
salut à toi Alpi.
le ventilo se trouve dérrière la boite à gant vers les pieds du passager,il y a juste une feutrine qui est clipsée sur la moquette d'origine.tu la bascule vers la porte de la boite à gant et tu la fait tenir avec du scotch papier ou autre .après tu dégage et débranche les connecteurs du ventilo et tu dévisses les trois vis cruciforme qui maintienne le ventilo et il tombe tout seul.
pour le graissage au début j'utilisais de l'huile 3 en1 mais ça recommençais au bout d'un mois car elle finissait par sécher .donc j'ai acheté de la graisse liquide(c'est assez chère) et là mon problème fut résolu.cela fait environ 6 mois et plus de couinement .
ça fait du bien aux oreilles
:salut:
le ventilo se trouve dérrière la boite à gant vers les pieds du passager,il y a juste une feutrine qui est clipsée sur la moquette d'origine.tu la bascule vers la porte de la boite à gant et tu la fait tenir avec du scotch papier ou autre .après tu dégage et débranche les connecteurs du ventilo et tu dévisses les trois vis cruciforme qui maintienne le ventilo et il tombe tout seul.
pour le graissage au début j'utilisais de l'huile 3 en1 mais ça recommençais au bout d'un mois car elle finissait par sécher .donc j'ai acheté de la graisse liquide(c'est assez chère) et là mon problème fut résolu.cela fait environ 6 mois et plus de couinement .
ça fait du bien aux oreilles
:salut:
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Ventilo de souflerie
Merci les gars pour ce rafraichissement de memoire ... :salut:
obi1kenobi- Super Pilote
- Age : 53
D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
Date d'inscription : 30/07/2005
- Message n°5
Re: Ventilo de souflerie
bonjour
attention, ne jamais huiler un roulement, ca le rince et apres c'est fini il est mort. effectivement il faut trouver une astuce pour le regraisser et normalement apres c'est bon.
a+
attention, ne jamais huiler un roulement, ca le rince et apres c'est fini il est mort. effectivement il faut trouver une astuce pour le regraisser et normalement apres c'est bon.
a+
Invité- Invité
- Message n°6
obi1kenobi
salut.
je voulais juste signaler que sur le ventilo de chauffage,ce ne sont pas des roulements mais des[b]paliers en bronze
tchao :salut:
je voulais juste signaler que sur le ventilo de chauffage,ce ne sont pas des roulements mais des[b]paliers en bronze
tchao :salut:
obi1kenobi- Super Pilote
- Age : 53
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Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
Date d'inscription : 30/07/2005
- Message n°7
Re: Ventilo de souflerie
sur ma 1.9l de 89 le roulement du dessous etait bien un roulement a billes que j'ai regraisse moi aussi a l'epoque. de memoire ce roulement devais faire environs 1.5 a 2cm en diametre exterieur et peut etre 6mm en epaisseur....
voila mais c'est tres vieu dans ma tete.
a+
voila mais c'est tres vieu dans ma tete.
a+