par Invité Ven 1 Sep 2006 - 20:37
Salut les artistes!
J'ai poncé mon becquet il y a environ un mois (il était comme toi pas de la même couleur). Je l'ai poncé au départ avec une ponceuse triangulaire avec un assez gros grain, ceci pour enlever le vernis, la peinture et grossièrement l'apré (qui est normalement de couleur crème). Tu verra ça y tient bien! Mais fait gaffe de pas rayer la matière du becquet!
Une fois que j'ai enlevé tout ça, et que je suis arrivé à la matière du becquet (de couleur gris-noire), j'ai fait la finition avec du papier à poncer très fin, à l'eau pour rectifier la surface et la rendre bien lisse (contrôle visuel et contrôle au touché).
Pour ce qui est de la peinture je l'ai faite faire par un carrossier (50€), contre 80€ juste de peinture si je l'avais fait moi-même. En fait il te faut une à deux couches de primaire, 2 couches minimum de peinture (tu peux l'acheter chez Peugeot avec la réf. de ta peinture qui est écrite sous la capot, au niveau de la tête d'amortisseur, ou dans un magasin genre Sansac ou Cosac), et 2 à 3 couches de vernis (mêmes fournisseurs que pour la peinture).
Mais je te conseille d'aller voir un carrossier pour te renseigner sur le prix. Pour moi ça coute moins chère par le carrossier (et le résultat est impeccable). Voilà!