Bonjour.
Propriétaire d'une 405 SI depuis octobre 1990, je rencontre quelques problèmes sur le circuit de freinage suite au remplacement des flexibles de freins avant. Opération effectué par mes soins.
Voila ce que j'ai fais après le remplacement.
Purge a deux personnes.
Voiture sur chandelles.
Roue ar dr, roue ar g, roue av dr et roue av g.
La pédale s'enfonce au plancher.
Voiture reposant sur ses roues.
Roue ar dr, roue ar g, roue av dr et roue av g.
La pédale s'enfonce d'environ 2/3 avant de durcir.
Nouvelle purge en desserrant légèrement les raccorts arrivant sur le répartiteur de freinage a l'arrière.
Evacuation d'un peu d'air lors de cet opération.
La pédale s'enfonce d'environ 1/2 maintenant.
Essai de la voiture en roulant.
Le freinage est équilibré, la position de la pédale lors du freinage est un peu basse a mon gout, mais ce qui me choque le plus, c'est que si je freine plusieurs fois de suite la pédale remonte, et se durcie, avec un freinage de moins en moins efficace.
J'ai controlé le clapet de retenue sur le Mastervac, il laisse bien passer a l'aspiration et bloc au soufflage (a la bouche).
Voila, j'ai été un peut long, mais je voulais donner le plus de renseignements possible.
Que mettre en doute:
-le clapet de retenue?
-le Mastervac?
-le maitre cylindre principal?
-le régulateur de freinage?
-la purge?
Propriétaire d'une 405 SI depuis octobre 1990, je rencontre quelques problèmes sur le circuit de freinage suite au remplacement des flexibles de freins avant. Opération effectué par mes soins.
Voila ce que j'ai fais après le remplacement.
Purge a deux personnes.
Voiture sur chandelles.
Roue ar dr, roue ar g, roue av dr et roue av g.
La pédale s'enfonce au plancher.
Voiture reposant sur ses roues.
Roue ar dr, roue ar g, roue av dr et roue av g.
La pédale s'enfonce d'environ 2/3 avant de durcir.
Nouvelle purge en desserrant légèrement les raccorts arrivant sur le répartiteur de freinage a l'arrière.
Evacuation d'un peu d'air lors de cet opération.
La pédale s'enfonce d'environ 1/2 maintenant.
Essai de la voiture en roulant.
Le freinage est équilibré, la position de la pédale lors du freinage est un peu basse a mon gout, mais ce qui me choque le plus, c'est que si je freine plusieurs fois de suite la pédale remonte, et se durcie, avec un freinage de moins en moins efficace.
J'ai controlé le clapet de retenue sur le Mastervac, il laisse bien passer a l'aspiration et bloc au soufflage (a la bouche).
Voila, j'ai été un peut long, mais je voulais donner le plus de renseignements possible.
Que mettre en doute:
-le clapet de retenue?
-le Mastervac?
-le maitre cylindre principal?
-le régulateur de freinage?
-la purge?