bonsoir a tous ,voila ma voiture freine bien mais quelques fois ma pedale se durcit et en se moment sa arrive frequemment dite moi si c une purge a faire ou si sa peu etre ma pompe a vide et si c sa comment on le voit merci
5 participants
probleme freinage
freud28- Habitué
D'où viens-tu ? : Dreux 28100
Ma 405 est une : 405 grdt 1989
- Message n°2
Re: probleme freinage
Bonsoir,
Moi je commencerai par un changement complet du liquide de frein et une bonne purge... tu vois comment sa se comporte si il y a un mieux.
Sinon vois ta pompe à vide
Moi je commencerai par un changement complet du liquide de frein et une bonne purge... tu vois comment sa se comporte si il y a un mieux.
Sinon vois ta pompe à vide
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
- Message n°3
mikiki a écrit:bonsoir a tous ,voila ma voiture freine bien mais quelques fois ma pedale se durcit et en se moment sa arrive frequemment dite moi si c une purge a faire ou si sa peu etre ma pompe a vide et si c sa comment on le voit merci
Ca peut venir de la pompe à vide, du mastervac, ou tout bêtement de la durite qui relie les 2 et qui n'est plus étanche.
Invité- Invité
- Message n°4
merci les gars je pense bien que c une purge car ca le fait depuis le temps que j'ai remit du liquide de frein
marokino- Membre
- D'où viens-tu ? : Rhone
Ma 405 est une : GRDT
- Message n°5
D'apres les symptomes c'est la pompe à vide. Ta 405 est de quelle année? Pour la tester pompe sur la pédale de frein moteur arreté, reste appuyé, puis démarre. Normalement la pédale doit devenir molle. Si ce n'est pas le cas, il y'a un défaut d'assistance.
ted- Pro Pilote
D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
- Message n°6
mikiki a écrit:merci les gars je pense bien que c une purge car ca le fait depuis le temps que j'ai remit du liquide de frein
si tu as remis du liquide de frein alors que ton niveau était plus bas que le mini, il est possible que de l'air s'est introduit dans ton circuit de frein.
refait une bonne purge et n'attent pas d'arriver au mini pour remettre du liquide
marokino- Membre
- D'où viens-tu ? : Rhone
Ma 405 est une : GRDT
- Message n°7
ted a écrit:mikiki a écrit:merci les gars je pense bien que c une purge car ca le fait depuis le temps que j'ai remit du liquide de frein
si tu as remis du liquide de frein alors que ton niveau était plus bas que le mini, il est possible que de l'air s'est introduit dans ton circuit de frein.
refait une bonne purge et n'attent pas d'arriver au mini pour remettre du liquide
Pas sur que ca vienne d'un probleme de purge, si il y'a de l'air dans le circuit, la pédale est au cotnraire tres molle et la course longue et surtout ceci de maniere constante pas comme ce qu'il nous à décrit. Ensuite un liquide frein usagé se gorge d'humidité et de saleté donc la pédale devient aussi un peu plus molle mais surtout apres de nombreux freinage, le liquide risque de monter à ébullition donc risque d'évanouissement des freins.
Conclusion, si le liquide est usé ca serait bien de le changer mais dans notre cas, je ne pense pas que cela vienne de la.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
- Message n°8
D'accord avec Marokino ; ça ressemble à un défaut d'assistance.
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
- Message n°9
Marokino et Cledyn onr raison. Faut pas chercher plus loin, pompe à vide, tuyaux ou mastervac d'h.s.
Invité- Invité
- Message n°10
salut les gars j'ai trouvé ce que c'etait , un tuyau craqué ,je l'ai changer c nikel merci a tous