Pour ceux qui n'ont pas la RTA ou la revue Haynes, voici un petit topic concernant la vidange, et bien sûr le remplissage, de la boîte de vitesses BE3.
Tout d'abord, enlever la roue avant gauche.
(pas besoin de photo, je pense que tout le monde sait faire)
Disposer une bassine (ou autre) sous la boîte afin de récolter l'huile de boîte usagée.
Dévisser cette vis qui permet de vidanger.
Dévisser cette autre vis qui permet de faire le remplissage, et par la même occasion le niveau.
Une fois la BV vidée de toute son huile, replacer et serrer la vis de vidange avec un nouveau joint de diamètre 16 mm.
Voici ce dont j'ai eu besoin pour faire le plein de la boîte :
- une seringue d'une contenance de 500 ml (12 € chez F** V***)
- un bidon de 2L d'huile de BV, de la 75W 80W (je ne me rappelle plus du prix)
- un joint neuf de diamètre 14 mm pour la vis de remplissage
Ajouter l'huile par l'orifice prévue à cet effet jusqu'à ce que celle-ci déborde un peu (niveau maxi donc).
Replacer la vis de niveau et remplissage avec un joint neuf de diamètre 14 mm et la serrer.
(pas trop fort parce que j'ai été obligé de détruire la mienne au burrin pour la dévisser)
Et voilà.
Impression lors de l'essai en route :
- le bruit de passage des vitesses est identique
- le passage se fait quand même plus doux (impression de pousser le levier dans le vide)
- satisfaction d'avoir fait un truc qu'on ne refera pas avant 100.000 km
Si vous avez des remarques à faire ou des compléments à ajouter, n'hésitez surtout pas !
:salut:
Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 18:12, édité 2 fois