Salut !
ça parait ballot mais comme j ai encore jamais fait ça sur ce moteur je cherche un tuto detaillé sur une vidange moteur
avc changements des filtres (405 SRDT -> ref A8A).
ben70 a écrit:les grandes lignes:
moteur chaud, tu ouvres le bouchon de vidange pour vider le carter d'huile, ensuite tu démontes le filtre, tu remets un filtre neuf en ayant pris soin de graisser un coup le joint du filtre, une pellicule d'huile suffit, serrage du nouveau filtre uniquement à la main, ensuite remplissage avec la nouvelle huile,de tête il me semble que la contenance est de 5 litres à peu près, souvent je mets environ 4 litres, je démarre pour que le circuit se fasse et remplisse le filtre, j'attend 5/10 min et je fais l'appoint. perso je change les filtres à huile et à air une fois sur deux. voilà en résumé comment ça se passe.
generlnico aime ce message
Bandinita a écrit:
Je me suis replongé dans les factures d'entretien de ma voiture, et en 10 ans je n'ai vu nulle part que le filtre à Gasoil a été changé, c'est bizarre
Du coup je me demande si je dois le changer ou non...
Bandinita a écrit:Haha ok bien compris Un peu pour le caniveau, un peu pour la mayonnaise de Dijon .
Bandinita a écrit:Je me suis replongé dans les factures d'entretien de ma voiture, et en 10 ans je n'ai vu nulle part que le filtre à Gasoil a été changé, c'est bizarre
Bandinita a écrit:Haha ok bien compris Un peu pour le caniveau, un peu pour la mayonnaise de Dijon .
Bandinita a écrit:Je me suis replongé dans les factures d'entretien de ma voiture, et en 10 ans je n'ai vu nulle part que le filtre à Gasoil a été changé, c'est bizarre
Bandinita a écrit:Houlà je m'y perds
Je récapitule, ma 405 est turbo diesel
Donc il y a dedans :
- le filtre à air
- le filtre à huile
- le filtre à gaZOLE
Exact ?
Je suis désolée, j'ai l'impression d'être une cruche, mais peut-être que je confonds Filtre à GaZOLE et filtre à GasOIL.
Est-ce que le filtre à GasOIL c'est le filtre à huile ?
Si c'est le cas dans mes nombreuses factures il n'est mentionné nulle part le changement du filtre à GazOLE, en revnache le filtre à huile ( GasOIL ) à été changé régulièrement.
Pfiouuuu ! :