Est-ce chere un moteur ??? Le montage est compliquée ???
Bref je veut tout savoir...
the_killer04 a écrit:Je voudrais savoir si il est possible (je pense que oui) de monter un moteur sur les vitres arrières qui n'en sont pas pourvus d'origines ???
Est-ce chere un moteur ??? Le montage est compliquée ???
Bref je veut tout savoir...
savashié a écrit:Mais est-ce qu'il y a VRAIMENT du monde qui monte derrière, aussi ?
connaisseur peugeot 405 a écrit:Comme un miracle n'arrive pas tout seul, me voila. Alors, effectivement, je l'ai fais sur ma 405 STYLE TD de 1995. Tout d'(abord, il faut avoir la console centrale avec les interrupteurs. De 2, il faut récupérer les moteurs électriques avec le câble (tu peux réutiliser la glissère du montage manuel). Comme tu change ta glissière, tu peux prendre des moteurs electriques avant de 405 cependant moi j'ai recupéré des mécanismes sur une XM (en principe, Peugeot et Citröen utilisent les mêmes pièces). Pour ce qui est du branchement, sur les 405 phase 2 (comme ma STYLE), il faut faire passer le fil du branchement du moteur jusqu'au soufflet de porte car Peugeot a pré-cablé . Des 2 côtés c'est pareil. Tu branche ton moteur sur la broche qu'il y a normalement dans le soufflet côté voiture. Après, les fils arrivent derrière le cache en moquette au pied côté passager. Tu enlève ce cache et sur les différentes broches tu recherches les numéros de fils correspondant à ceux qui arrivent dans le soufflet de passage de portières. Après biensur, il faut raccorder ça sur les interrupteurs et aussi il te faudra tirer 2. fils qui partent de la boite a fusible. Conseil : moi j'ai récupere des broches à la casse. Tu prend du fils assez costaud, tu dénude, tu met la cosse qui correspond aux broches de la boite a fusible et tu as plus qu'a placer ton fils comme il faut. Autre conseil : rajouter un relai. Pour réaliser ce monatge, il faut impérativement possèder les schémas électriques (Revue Haynes). Mon travail fut faciliter car je possède les manuels Peugeot des schémas électriques de 405 de 1995. Le tout m'a coûter 60 euros (les 2 mécanismes à la casse) et m'a pris environ 1 journée complète sachant qu'il faut mieux préparer les fils électriques avant de s'attaquer au montage. C'est vraiment très simple. Je suis à votre entière disposition pour toute info sachant que j'ai aussi monter sur ma 405 le rétro côté passager électrique et l'affiche de température (la montre avec l'affichage de température provient d'une 605 qui est plus facile à trouver avec cet équipement qu'une 405.). Ma 405 STYLE a un équipement de SIGNATURE maintenant sachant que l'ancien proprio, qui est un collègue, a monté un intérieur en velours de SIGNATURE. Il ne manque plus que les baguettes, les pare chocs, le nom sur le coffre et l'autoradio (problème qui va peut être se résoudre bientôt n'est-ce pas Radj). VOila a+
connaisseur peugeot 405 a écrit:Comme un miracle n'arrive pas tout seul, me voila. Alors, effectivement, je l'ai fais sur ma 405 STYLE TD de 1995. Tout d'(abord, il faut avoir la console centrale avec les interrupteurs. De 2, il faut récupérer les moteurs électriques avec le câble (tu peux réutiliser la glissère du montage manuel). Comme tu change ta glissière, tu peux prendre des moteurs electriques avant de 405 cependant moi j'ai recupéré des mécanismes sur une XM (en principe, Peugeot et Citröen utilisent les mêmes pièces). Pour ce qui est du branchement, sur les 405 phase 2 (comme ma STYLE), il faut faire passer le fil du branchement du moteur jusqu'au soufflet de porte car Peugeot a pré-cablé . Des 2 côtés c'est pareil. Tu branche ton moteur sur la broche qu'il y a normalement dans le soufflet côté voiture. Après, les fils arrivent derrière le cache en moquette au pied côté passager. Tu enlève ce cache et sur les différentes broches tu recherches les numéros de fils correspondant à ceux qui arrivent dans le soufflet de passage de portières. Après biensur, il faut raccorder ça sur les interrupteurs et aussi il te faudra tirer 2. fils qui partent de la boite a fusible. Conseil : moi j'ai récupere des broches à la casse. Tu prend du fils assez costaud, tu dénude, tu met la cosse qui correspond aux broches de la boite a fusible et tu as plus qu'a placer ton fils comme il faut. Autre conseil : rajouter un relai. Pour réaliser ce monatge, il faut impérativement possèder les schémas électriques (Revue Haynes). Mon travail fut faciliter car je possède les manuels Peugeot des schémas électriques de 405 de 1995. Le tout m'a coûter 60 euros (les 2 mécanismes à la casse) et m'a pris environ 1 journée complète sachant qu'il faut mieux préparer les fils électriques avant de s'attaquer au montage. C'est vraiment très simple. Je suis à votre entière disposition pour toute info sachant que j'ai aussi monter sur ma 405 le rétro côté passager électrique et l'affiche de température (la montre avec l'affichage de température provient d'une 605 qui est plus facile à trouver avec cet équipement qu'une 405.). Ma 405 STYLE a un équipement de SIGNATURE maintenant sachant que l'ancien proprio, qui est un collègue, a monté un intérieur en velours de SIGNATURE. Il ne manque plus que les baguettes, les pare chocs, le nom sur le coffre et l'autoradio (problème qui va peut être se résoudre bientôt n'est-ce pas Radj). VOila a+
obi1kenobi a écrit:
juste une question a ceux qui ont le montage d'origine. pour moi ca ne fonctionne qu'avec le contact mis ce ne marche pas non plus a l'ouverture des portes. est ce bien comme cela que ca marche d'origine?
a+