Maintenant c'est aussi un moteur qu'on retrouve sur la plupart des Peugeot, genre 406 ou 605, ce n'est pas spécifique a la 405.
+2
savashié
tony76
6 participants
fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle
Invité- Invité
Pour ma par, ce moteur m'a couté 45 euros en casse, apres 3 moteurs achetés et echangés, car ils avaient tous le meme probleme. Sur ce coup la, Oliviert s'est mieux debrouillé que moi.
Maintenant c'est aussi un moteur qu'on retrouve sur la plupart des Peugeot, genre 406 ou 605, ce n'est pas spécifique a la 405.
Maintenant c'est aussi un moteur qu'on retrouve sur la plupart des Peugeot, genre 406 ou 605, ce n'est pas spécifique a la 405.
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°52
et il vaut...
Et il vaut... 147 euros chez mon Peugeot (une boite noire avec une roue dentée marron sur le côté). Dès qu'il fait moins froid je démonte le mien, encore que je ne le voie pas sans démonter la boîte à gant.
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the 405 is still alive and roaring !
ex : 405 STI pô cuir phase 2.
En 16 pouces...
06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)
Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
(je l'aimeuh)
et...
polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à la XS 1100
dont quelques unes qui roulent !
Invité- Invité
un petit trou face à la vis du haut c imparrable et un tournevis court pour celle du bas ! testé et approuvé !
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
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Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°54
ben...
Je ne vois AUCUNE de ces deux vis ... (photo ?)
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Invité- Invité
Desole j'ai pas de photo, mais si tu passes tes doigts sur le contours du moteur, tu sentiras deux vis cruci. Maintenant y'en a une en bas a gauche facile d'acces, mais c'est celle en haut a droite la plus penible.
Si quelqu'un a une photo..... t'as vu le moteur au moins???
Si quelqu'un a une photo..... t'as vu le moteur au moins???
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
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Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°56
NON !!!
Devant moi : boîte à gant. Sous la boîte : moquette rectangle qui part du fond, jusqu'aux charnières. Quand j'ouvre la boîte, je ne vois rien à gauche, à part la paroi.
C''est sous la boîte à gant ?
C''est sous la boîte à gant ?
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tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
c est bizarre moi aussi je vois rien il faut que je change de lunette :shock:
Invité- Invité
ca sert a rien d'ouvrir la boite a gants...il est entre la boite a gant et le conduit d'air central...c pour ca que certains tombent la boite a gant.
En gros, tu recules ton siege passager a fond, tu te mets sur le dos, tete sous la sous la boite a gants et a ta droite tu vas le trouver....
En gros, tu recules ton siege passager a fond, tu te mets sur le dos, tete sous la sous la boite a gants et a ta droite tu vas le trouver....
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
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Date d'inscription : 16/11/2004
il faut etre tres souple et sportif mais je vais le faire ras le bol de la buee
Invité- Invité
- Message n°60
HS complet
Moi, c'est le radiateur de chauffage HS qui fait de la buée dans ma 405 :d
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
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Date d'inscription : 16/11/2004
c est bizarre la moquette de sol et un peut humide cote passager
Invité- Invité
Comme je te l'ai dis précédemment , une seule technique pour le voir : tete au niveau de la moquette et tapis de sol, et pieds au niveau de l'appuie-tete siege passager. Munis toi dans lampe et tu verras ce moteur d'une forme rectangulaire (voir photo precedente), sur la droite juste derriere la boite a gant, et a coté du bloc chauffage.
Maintenant une petite chose : si tu as la moquette humide a cette endroit la, c'est peut etre que ton radiateur de chauffage fuis, et c'est peut-etre lui qui te cause cette buée sur le pare-brise. C'est facile a voir. 2 manieres :
La premiere, tu nettoies ton pare-brise nickel, tu roules pour faire monter ta voiture en température, et apres ca, tu mets ton chauffage a fond au plus chaud. Si la buée qui se colle sur ton pare-brise est légèrement grasse, aiiie.
La deuxieme, tu mets ton circuit de refroidissement sous pression, et tu vas vite voir si tu as une fuite. Le cas echéant, essaie de combler la fuite avec les "anti-fuites radiateurs", dans un premier temps pour t'éviter de tout demonter, ca marche pas trop mal.
Voila, bon courage et bon apres-midi.
Maintenant une petite chose : si tu as la moquette humide a cette endroit la, c'est peut etre que ton radiateur de chauffage fuis, et c'est peut-etre lui qui te cause cette buée sur le pare-brise. C'est facile a voir. 2 manieres :
La premiere, tu nettoies ton pare-brise nickel, tu roules pour faire monter ta voiture en température, et apres ca, tu mets ton chauffage a fond au plus chaud. Si la buée qui se colle sur ton pare-brise est légèrement grasse, aiiie.
La deuxieme, tu mets ton circuit de refroidissement sous pression, et tu vas vite voir si tu as une fuite. Le cas echéant, essaie de combler la fuite avec les "anti-fuites radiateurs", dans un premier temps pour t'éviter de tout demonter, ca marche pas trop mal.
Voila, bon courage et bon apres-midi.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Pour ma part, j'ai été démonter ce f"#%=+} de boitier trois broches à la casse.
Effectivement il y a une vis qui est plutot galère à aller chercher. Je me demande à présent si ce ne serait pas plus facile avec un embout, une douille et un petit cliquet...
Je l'ai eu au bout de trois quart d'heure, en essayant de regarder comment il fallait faire pour ne rien casser sur ma 405. :study:
Au bout du compte, trois roues étaient mortes !
J'ai démonté l'autre boitier, le cinq broches, et avec ses roues dentées, j'ai réparé l'autre.
Je m'en tire pour cinq euro.
Il me reste maintenant à faire la manip sur ma 405...
Mais pas aujourd'hui, j'ai mal au dos.....
Effectivement il y a une vis qui est plutot galère à aller chercher. Je me demande à présent si ce ne serait pas plus facile avec un embout, une douille et un petit cliquet...
Je l'ai eu au bout de trois quart d'heure, en essayant de regarder comment il fallait faire pour ne rien casser sur ma 405. :study:
Au bout du compte, trois roues étaient mortes !
J'ai démonté l'autre boitier, le cinq broches, et avec ses roues dentées, j'ai réparé l'autre.
Je m'en tire pour cinq euro.
Il me reste maintenant à faire la manip sur ma 405...
Mais pas aujourd'hui, j'ai mal au dos.....
Invité- Invité
moi aussi j'ai pris l engrenage du boitier qui a 5 contacts avec celui de 3 contact, la roue dentée est identique, mais moi ca m a couter 8 euros, donc 3 de + que toi
Bonnes fetes
Bonnes fetes
Invité- Invité
N'y pense meme pas....J'ai frabiqué un tournevis spécial pour devisser "LA" vis penible, et ca ne m'a servit a rien, pas de prise et de recul necessaire. Adopte plutot la methode a Oliviert en percant un trou en face.
C'est assez laborieux a faire.
C'est assez laborieux a faire.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Percer un trou ?
Ca c'est valable pour le 5 broches, mais pas pour le 3, non ?
Ca c'est valable pour le 5 broches, mais pas pour le 3, non ?
Invité- Invité
Ah peut etre....Je confonds alors. Sorry.
Invité- Invité
Bonjour à tous !
J'ai également ce problème de tac-tac et de buée et je dois dire que quand on a de la route à faire c'est très très peu commode, surtout de nuit.
Je me suis donc penché sur le problème grâce à tous vos conseils (MILLE MERCI !!! ) mais j'ai l'impression que le boitier qui fait tac-tac chez moi est celui de droite quand on regarde le moteur de soufflerie de face...
Est-ce possible de régler le problème en le débranchant électriquement en attendant de trouver un remplacant?
Et je me demandais aussi où se situe ce satané volet d'entrée d'aération? J'aimerais bien le laisser ouvert pour combattre la buée le temps que je trouve un nouveau motoréducteur, seulement je ne sais pas comment le trouver. Là, que j'active ou non la fonction de recyclage intérieur, aucun air n'arrive aux ouïes
Merci d'avance pour votre aide
J'ai également ce problème de tac-tac et de buée et je dois dire que quand on a de la route à faire c'est très très peu commode, surtout de nuit.
Je me suis donc penché sur le problème grâce à tous vos conseils (MILLE MERCI !!! ) mais j'ai l'impression que le boitier qui fait tac-tac chez moi est celui de droite quand on regarde le moteur de soufflerie de face...
Est-ce possible de régler le problème en le débranchant électriquement en attendant de trouver un remplacant?
Et je me demandais aussi où se situe ce satané volet d'entrée d'aération? J'aimerais bien le laisser ouvert pour combattre la buée le temps que je trouve un nouveau motoréducteur, seulement je ne sais pas comment le trouver. Là, que j'active ou non la fonction de recyclage intérieur, aucun air n'arrive aux ouïes
Merci d'avance pour votre aide
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°69
atom c'est ici !
Voilà, Atom !
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Invité- Invité
euhhhh ...dites moi si je n'ai plus du tout d'air chaud dans ma voiture ca peut aussi venir de ca ?????????? :oops: sachant que c'est une phase1 et que je n'ai pas la clim !! merciiiiiiiiiiiiiii
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
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Date d'inscription : 30/09/2004
jerome a écrit:euhhhh ...dites moi si je n'ai plus du tout d'air chaud dans ma voiture ca peut aussi venir de ca ?????????? :oops: sachant que c'est une phase1 et que je n'ai pas la clim !! merciiiiiiiiiiiiiii
Peut-être le circuit de l'aérotherme est-il bouché ou la commande de volet (mécanique) défectueuse.
Marcel
Invité- Invité
ok merci jvais voir ca des demain car ca caille ces temps ci !!!! :pale:
dauphin- Invité
- Message n°73
buée dans l'habitacle
Retour sur le forum après une longue absence et pas mal de km en plus...
Pour ma part, après avoir amené le sujet en premier, j'ai bien profité de tout ce que j'ai lu (merci, Marcel entre autres !).
J'ai "simplement" déposé le boîtier moto-réducteur côté boîte à gants, et ouvert à fond, à la main, le volet d'aération qu'il commande. Depuis, plus de buée, et le chauffage se régule aussi bien (ou aussi mal) qu'avant. Si en été la clim ne se régule pas au degré près, je n'en ferai pas une maladie, vu le prix du remplacement de la fameuse pièce, et je pense en rester là.
A +, pour de prochaines expériences et nouvelles postures de dépannages inédites.
Pour ma part, après avoir amené le sujet en premier, j'ai bien profité de tout ce que j'ai lu (merci, Marcel entre autres !).
J'ai "simplement" déposé le boîtier moto-réducteur côté boîte à gants, et ouvert à fond, à la main, le volet d'aération qu'il commande. Depuis, plus de buée, et le chauffage se régule aussi bien (ou aussi mal) qu'avant. Si en été la clim ne se régule pas au degré près, je n'en ferai pas une maladie, vu le prix du remplacement de la fameuse pièce, et je pense en rester là.
A +, pour de prochaines expériences et nouvelles postures de dépannages inédites.
zeBibendum- Habitué
- D'où viens-tu ? : ici
Ma 405 est une : peugeot
Date d'inscription : 29/10/2004
c'est toujours la roue blanche qui lache? Si c'est le cas, ça sent le 'fais expres'... en tout cas je suis bon moi aussi pour jeter un coup d'oeil sous ma boite a gant!
Invité- Invité
pour ma part j'ai fait mon stock dans les casses(+3)
et reparer les dits pignons avec une pate a reparer multi materiaux
(pattex repar express)
on arrive a un tres bon résultat proche de l'origine si on a pas la tremblotte!
savoir si c'est fiable......
et reparer les dits pignons avec une pate a reparer multi materiaux
(pattex repar express)
on arrive a un tres bon résultat proche de l'origine si on a pas la tremblotte!
savoir si c'est fiable......
zeBibendum- Habitué
- D'où viens-tu ? : ici
Ma 405 est une : peugeot
Date d'inscription : 29/10/2004
les pignons sont sertis, comme on l'a dit plus haut/tot ? Si oui, caca, sinon j'aurais bien demandé à un tourneur fraiseur de m'en faire en alu, mais avec le risque que le maillon faible se déplace à une autre piece. Le coup de la pate à réparer me semble pas mal du tout.
Invité- Invité
Moi j'ai pris cette roue blanche, j'ai limé la partie défectueuse jusqu'à sa base avec un touret (attention les doigts, ça frotte!) puis j'ai cherché dans tout mon bazar un pignon qui pourrais faire l'affaire. J’ai fini par trouver dans un vieux cd rom un pignon avec le même nombre de dents. Il était juste un peux plus haut. Donc un coup de meule et je le colle avec de la super glue à la roue dentée blanche.
Ca marche et c'est même plus costaud qu'avant car le plastique du petit pignon est plus dur que celui d’origine
ouala
si vous voulez je peux mettre des photos du truc....
Ca marche et c'est même plus costaud qu'avant car le plastique du petit pignon est plus dur que celui d’origine
ouala
si vous voulez je peux mettre des photos du truc....
zeBibendum- Habitué
- D'où viens-tu ? : ici
Ma 405 est une : peugeot
Date d'inscription : 29/10/2004
donne plutot la marque de ton vieux CD Rom! c'est tres interessant tout ça !
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
B'hein oui, c'est quoi ton CD ???
Invité- Invité
AAAaaahhhh !!! les beaux jours arrivent que du bonheur, le soleil !!!, mais
malgré tout se matin il fait quand même un peu frisquet, et puis ma copine a
un peu froid, alors je met gentiment le chauffage sur 25°, histoire qu'elle
n'est pas trop froid, et puis il commence a faire bon dans la 405, alors je
veux descendre la temperature...?????...j'insiste et remet mon bouton de
commande sur le froid et sur le chaud.....rien a faire ma ventilation souffle
toujours de l'air chaud !!! AAAAAaaaahhhh les beaux jours que je vais
pouvoir mettre a profit pour changer le petit motoreducteur a cinq voies,
bien caché,
derriere sa petite boite a gants !!!
malgré tout se matin il fait quand même un peu frisquet, et puis ma copine a
un peu froid, alors je met gentiment le chauffage sur 25°, histoire qu'elle
n'est pas trop froid, et puis il commence a faire bon dans la 405, alors je
veux descendre la temperature...?????...j'insiste et remet mon bouton de
commande sur le froid et sur le chaud.....rien a faire ma ventilation souffle
toujours de l'air chaud !!! AAAAAaaaahhhh les beaux jours que je vais
pouvoir mettre a profit pour changer le petit motoreducteur a cinq voies,
bien caché,
derriere sa petite boite a gants !!!
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
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Date d'inscription : 29/09/2004
Je uppe un peu ce sujet, pour les gens qui arrivent et dont la voiture fait "clac... ziiii.... clac.... derrière la boîte à gants !
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Invité- Invité
d'ou l'interet,pour ceux qui farfouine les casses,de prelever cet piece vu la fragilité de la roue,
il me semble que le motoreducteur coute env 200 € neuf chez peugeot
il me semble que le motoreducteur coute env 200 € neuf chez peugeot
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
Je l'avais trouvé à 150, celui qui ferme le volet de recyclage d'air... a vérifier.
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Invité- Invité
savashié a écrit:Je l'avais trouvé à 150, celui qui ferme le volet de recyclage d'air... a vérifier.
pas en casse j'espere
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
nan nan, neuf chez Pigeot.
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remibag- Apprenti Pilote
- Age : 40
D'où viens-tu ? : Rennes( bretagne )
Ma 405 est une : signature 1.9 td
Date d'inscription : 05/05/2005
bonjour a tous,
j'ai reussi a demonter le boitier avec les 3 fil en 5 minutes en ayant retiré la boite a gant 1 minute puis avec un tournevis normal mais avec au bout une tige qui tourne et permet de visser ou dévisser dans les angles, sa fait dans les 20 cm de long et c'est nikel pour sa.
en fait dans ce boitier ya 5 rondels ou 4 et yen avait 3 qui avait presque toute les dent slisse, dont certain des dans completement cassé.
Voila, par contre mon pb c'est que dans les casses pret de chez moi ( le 35 ) a rennes, ils n'on pas de 405 avec clim pour cette piece alors si quelqu'un sait ou je peu en trouver un pas trop cher et pas trop loin sa m'arrangerai.
Sinon une autre question, j'ai allumé le chauffage et la clim etc et tout fonctionne sans le boitier de branché.
si je veut coupé l'arrivé d'air je ferme les volets a la main normal quoi et je met la ventilation vers les volets et je la met au minimum comme d'habitude.
Donc en fait tout a l'air de fonctionner sans ce boitier.
Ya juste le recyclage d'air qui a mon avis ne fonctionnera pas.
Si ya que sa je pense que je vais laissé sa comme sa, car depuis le temps que j'ai la 405 je ne l'ai utilisé que 2 ou 3 fois et pas plus de 30 seconde donc voila.
Si vous avez des remarques, faite le moi savoir.
merci
j'ai reussi a demonter le boitier avec les 3 fil en 5 minutes en ayant retiré la boite a gant 1 minute puis avec un tournevis normal mais avec au bout une tige qui tourne et permet de visser ou dévisser dans les angles, sa fait dans les 20 cm de long et c'est nikel pour sa.
en fait dans ce boitier ya 5 rondels ou 4 et yen avait 3 qui avait presque toute les dent slisse, dont certain des dans completement cassé.
Voila, par contre mon pb c'est que dans les casses pret de chez moi ( le 35 ) a rennes, ils n'on pas de 405 avec clim pour cette piece alors si quelqu'un sait ou je peu en trouver un pas trop cher et pas trop loin sa m'arrangerai.
Sinon une autre question, j'ai allumé le chauffage et la clim etc et tout fonctionne sans le boitier de branché.
si je veut coupé l'arrivé d'air je ferme les volets a la main normal quoi et je met la ventilation vers les volets et je la met au minimum comme d'habitude.
Donc en fait tout a l'air de fonctionner sans ce boitier.
Ya juste le recyclage d'air qui a mon avis ne fonctionnera pas.
Si ya que sa je pense que je vais laissé sa comme sa, car depuis le temps que j'ai la 405 je ne l'ai utilisé que 2 ou 3 fois et pas plus de 30 seconde donc voila.
Si vous avez des remarques, faite le moi savoir.
merci
savashié- Age : 58
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Date d'inscription : 29/09/2004
Sage décision. En attendant l'occasion...
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savashié- Age : 58
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UP
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Invité- Invité
200 ou 150 e c'est carrément du foutage d egueule pour un petit bout de plastoc ! En plus ça s'apparente à un vice de fabrication car ce n'est pas une pièce d'usure. ED plus ça le fait sur 405/406 et même citroen avec ou sans clim ce genre panne. Donc on peut dire que c'est la poule aux oeufs d'or de PSA.
Sans lancer de poélmqiue, je pense qu'une petite pétition signée à envoyer chez peugeot permettrait d'avoir une prise an charge, au moins pour la pièce et une garantie 1 an.
Hier quand il a beaucoup plu, j'ai vu aussi qu'il fallait du temps pour désembuer ma voiture (405 sans clim) mais comme c''est mon 1 er véhicule sans climatisation ( tsss mal choisi mon moment avec la canicule ) , il faut que j'aille guetter le clac.. clac (s'il y en a un!).
Sinon est ce que cela touche le dégivrage ou les commandes sont différentes ( jai pas eu de soucis à ce niveau) ?
Merci
Sans lancer de poélmqiue, je pense qu'une petite pétition signée à envoyer chez peugeot permettrait d'avoir une prise an charge, au moins pour la pièce et une garantie 1 an.
Hier quand il a beaucoup plu, j'ai vu aussi qu'il fallait du temps pour désembuer ma voiture (405 sans clim) mais comme c''est mon 1 er véhicule sans climatisation ( tsss mal choisi mon moment avec la canicule ) , il faut que j'aille guetter le clac.. clac (s'il y en a un!).
Sinon est ce que cela touche le dégivrage ou les commandes sont différentes ( jai pas eu de soucis à ce niveau) ?
Merci
Invité- Invité
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