+2
savashié
tony76
6 participants
fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle
dauphin- Invité
Depuis quelques semaines mon habitacle se remplit de buée. Au début cela pouvait être évité en enclenchant la clim, c'est monis vrai maintenant. Je suppose qu'il faut aller chercher du côté de la trappe d'arrivée d'air extérieur, ce qui oblige, paraît-il, à démonter la planche de bord (année modèle 95). Où trouver la doc pour entreprendre ce boulot d'envergure ?
Invité- Invité
j 'ia le même probleme y a plein de buée partout et c'est tres long a s'enlever, je suis obliger d utiliser la clim.. Si quelqu un sit d ou ca vient ca m interresse :salut:
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
moi aussi sur ma 405 mod 94 meme probleme des quille pleut de la buee partout
Invité- Invité
Moi j'ai eu ce probleme, et ca venait du moteur regulateur d'ouverture d'air. Ca vaut 45 euros en casse et ca se trouve sous la plache de bord a coté du bloc chauffage. Une merde a changer : seulement 2 vis cruciformes, une facile mais alors l'autre, quelle merde à enlever, et pire a remettre. Il s'agit d'un moteur electrique avec un engrenage a l'intérieur qui se casse au niveau des canelures et qui empeche l'air de passer, donc buée. Ca se fait bien mais c'est long et il faut un tournevis cruci tres court pour y accéder. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
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Date d'inscription : 16/11/2004
salut faut t il un moteur specilale clim car j ai aussi la clim merci qui me marche plus
Invité- Invité
Coment ca un moteur spécial clim ? Un compresseur de clim tu veux dire????? Ou un moteur qui t'ouvre les papillons pour faire rentrer l'air dans l'habitacle?
dauphin- Invité
- Message n°7
moteur pour l'arrivée d'air
OK pour démonter ledit moteur, mais comment le faire sans même savoir où il est ? Il faudrait avoir des yeux au bout des doigts...
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le manuel Haynes, ou existe-t-il un autre doc quelque part ?
Merci pour vos avis, ça progresse A +
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le manuel Haynes, ou existe-t-il un autre doc quelque part ?
Merci pour vos avis, ça progresse A +
Invité- Invité
Lagaffe a écrit:Moi j'ai eu ce probleme, et ca venait du moteur regulateur d'ouverture d'air. Ca vaut 45 euros en casse et ca se trouve sous la plache de bord a coté du bloc chauffage. Une merde a changer : seulement 2 vis cruciformes, une facile mais alors l'autre, quelle merde à enlever, et pire a remettre. Il s'agit d'un moteur electrique avec un engrenage a l'intérieur qui se casse au niveau des canelures et qui empeche l'air de passer, donc buée. Ca se fait bien mais c'est long et il faut un tournevis cruci tres court pour y accéder. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.
EXACT §moi c'est arrivé cet été bloqué en position chaud
clim ou temp regulé :moteur idem
Invité- Invité
ou ce situe ce moteur ??? car la je vois pas ou il est si quelqu un pouvait me donner plus d info ca m'aidrais bien
Invité- Invité
que dois je demonter pour avoir acces a ce moteur ????
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°11
pour info
Pour info, la clim ne se déclenche pas quand il fait très froid. Moins de 5 degrés je crois...
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ex : 405 STI pô cuir phase 2.
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06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)
Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
(je l'aimeuh)
et...
polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à la XS 1100
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Invité- Invité
- Message n°12
Re: moteur pour l'arrivée d'air
dauphin a écrit:OK pour démonter ledit moteur, mais comment le faire sans même savoir où il est ? Il faudrait avoir des yeux au bout des doigts...
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le manuel Haynes, ou existe-t-il un autre doc quelque part ?
Merci pour vos avis, ça progresse A +
j'ai le manuel sous les yeux pas de trace de ce moteur il parle que de celui de la soufflerie a evc les palles ce manuel n'est pas tres complet je trouve chaque fois que je cherche qqchose de precis je trouve rien c :puker:
Invité- Invité
- Message n°13
fermeture air exterieure HS...
Salut !!
Sur ma 405 si je ferme l'ouverture de l'air vers l'exterieur(manette qui vas de droite a gauche), cela veut dire que l'air dans l'habitacle ne viens pas de l'exterieur mais de l'interieur, et au bout d'un certain moment j'ai plein de buée sur les vitres.Et dés que je remet la manette sur position "air venant de l'exterieur" toute la buée s'en vas. Alors....
Sur ma 405 si je ferme l'ouverture de l'air vers l'exterieur(manette qui vas de droite a gauche), cela veut dire que l'air dans l'habitacle ne viens pas de l'exterieur mais de l'interieur, et au bout d'un certain moment j'ai plein de buée sur les vitres.Et dés que je remet la manette sur position "air venant de l'exterieur" toute la buée s'en vas. Alors....
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
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Date d'inscription : 16/11/2004
salut lagaffe desoler pour le retard je parler du moteur a papillons c est le moteur qui se trouve sous la boite a gant
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
senna a écrit:que dois je demonter pour avoir acces a ce moteur ????
Pour le motoréducteur recyclage, tu dois enlever la boite à gant, et c'est le petit boitier noir de la taille d'un paquet de cigarettes (connecteur à 3 fils) situé derrière le ventilateur d'habitacle (le gros machin rond).
Je te préviens : il tient avec deux vis cruciformes mais c'est galère pour l'accès
Le motoréducteur qui fait le mélange chaud/froid est situé à gauche de la boite à gants et il a la même forme mais un connecteur à cinq fils (c'est aussi galère mais un peu moins)
Invité- Invité
Alors pour le moto-reducteur de clim ressemble a ca.
http://img138.exs.cx/my.php?loc=img138&image=dsc0059612os.jpgfo
De plus il faut enlever la boite a gants (facile 2 chevilles plastiques a faire glisser), et la tu vas voir avec une lampe ce moteur. Il a une forme un peu spéciale, rectangulaire dans l'ensemble. De toute maniere, il doit faire clac-clac-clac quand tu ouvres ou fermes tes volets. Il est a droite du bloc chauffage. Par contre pour l'enlever, tete a l'envers, pied au niveau des appuis tetes, et tout petit tournevis cruci.
Bon courage.
http://img138.exs.cx/my.php?loc=img138&image=dsc0059612os.jpgfo
De plus il faut enlever la boite a gants (facile 2 chevilles plastiques a faire glisser), et la tu vas voir avec une lampe ce moteur. Il a une forme un peu spéciale, rectangulaire dans l'ensemble. De toute maniere, il doit faire clac-clac-clac quand tu ouvres ou fermes tes volets. Il est a droite du bloc chauffage. Par contre pour l'enlever, tete a l'envers, pied au niveau des appuis tetes, et tout petit tournevis cruci.
Bon courage.
Invité- Invité
Tu voulais ecrire ....
http://img138.exs.cx/my.php?loc=img138&image=dsc0059612os.jpg
http://img138.exs.cx/my.php?loc=img138&image=dsc0059612os.jpg
Invité- Invité
merci pour les renseignement fort utile
je me lance ce week end dans le demontage faut dire j en ai marre de cette buée on y voix plus rien
je me lance ce week end dans le demontage faut dire j en ai marre de cette buée on y voix plus rien
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
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Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°19
eeh merde
Si tu peux prendre quelques photos et donner le prix du moteur (je parle de celui qui commande la fermeture de l'arrivée d'air)... je viens de re-péter le mien, exactement 50000 bornes et trois ans plus tard !! :pale:
Sinon, je verrai avec Pijo, mais là je suis plus sous garantie... !
Sinon, je verrai avec Pijo, mais là je suis plus sous garantie... !
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tony76- Membre d'Argent
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Date d'inscription : 16/11/2004
merci pour la photo je vais voir ce week end je sens que ca va etre chaud pour changer le moteur :shock:
Invité- Invité
pour ce moteur electrique, je l'ai changé l'année dernière...sans démonter la boite à gants....
Il m'a coûté 35€ en occas, pour le sortir...
bon j'ai eu la vis du bas sans trop de mal (à part un tour de rein.... ) et pour celle du haut en fait j'ai percé un trou de 5 mm à l'intérieur de la boite à gants en face de celle du haut ce qui m'a permis de le sortir sans trop de démontage...
Ensuite un petit bouchon sur ce perçage fait l'affaire....
Enfin libre à toi de la descendre complètement
Il m'a coûté 35€ en occas, pour le sortir...
bon j'ai eu la vis du bas sans trop de mal (à part un tour de rein.... ) et pour celle du haut en fait j'ai percé un trou de 5 mm à l'intérieur de la boite à gants en face de celle du haut ce qui m'a permis de le sortir sans trop de démontage...
Ensuite un petit bouchon sur ce perçage fait l'affaire....
Enfin libre à toi de la descendre complètement
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
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Date d'inscription : 16/11/2004
merci pour les conseil oliviertr si il pleut pas je vais regarder ca ce weed ken
Invité- Invité
ca y est c demonter j'ai enlevé la boite a gant et la les deux vis celle de derrier je l'ai eu avec un tournevis cours, maintenant direction pigot j'espere qu ils vont pas trop m assasiné.... en tout ca merci des renseignement ca m a bien aidé.......
Invité- Invité
ai ai chez pigot c est 212 euros :pale: ils se foutent de moi ......direction le casse :pale:
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
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Date d'inscription : 16/11/2004
c est vraiment abusee tu va le payer combien a la casse car moi aussi il et foutu
Invité- Invité
http://img156.exs.cx/img156/2269/pic12191mh.jpg
:puker:
tout ca pour la roue dentée blanche ......quelle merde
:puker:
tout ca pour la roue dentée blanche ......quelle merde
Invité- Invité
voila l emplacement de la bete
http://img157.exs.cx/img157/2209/pic12153cx.jpg
http://img157.exs.cx/img157/2209/pic12153cx.jpg
tony76- Membre d'Argent
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Date d'inscription : 16/11/2004
212 euro pour un petit engrenage sa fait mal au ventre
Invité- Invité
il detaille pas la piece et vendent l ensemble, et pour refaire ce type d engrenage faut etre fort, faut dire que le fabriqué dans du plastique ca s use vite.....................vive valéo...
tony76- Membre d'Argent
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Date d'inscription : 16/11/2004
c est clair pour faire une piece pareil il faut etre fort et cest connu tout et serti dans la masse comme ca tu change le tout pour une piece qui doit couter 0,50 euro
Invité- Invité
en attendant je laisse le volet a moitié ouvert j'espere que j aurais moins de buée :suspect:
tony76- Membre d'Argent
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Date d'inscription : 16/11/2004
pourquoi a moitier ouvert et pas fermer
Invité- Invité
pour faire circuler l air non ?? tu crois que ferme c mieux ??
tony76- Membre d'Argent
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Date d'inscription : 16/11/2004
je crois que ta solution et plus logique que moi sa laisse un passage dans la voiture
Invité- Invité
j'essaie et je te dirais si c efficace en attendant d en trouver un a la casse.
Invité- Invité
405peugeot a écrit:pourquoi a moitier ouvert et pas fermer
Tout dépend si l'on est pessimiste ou optimiste!!!
Invité- Invité
j'ai testé ce soir avec de la pluie, j'ai beaucoup moins de buée en attendant, sinon la casse il n'avait que des phase 1 et non climatisé...
savashié- Age : 58
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Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°38
je m'interroge
Je suis perplexe : dans ma STI, le passage d'un état à l'autre se fait toujours, mais on le moteur continue de tourner en patinant. Il ne s'arrête pas quoi, et ça fait un "tac" régulier. Sinon elle passe bien de "fermé" à "ouvert". Je mettrais bien un petit interrupteur pour arrêter le moteur électrique, une fois la position obtenue, pour qu'il cesse de patiner. Faisable ?
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Invité- Invité
avant de changer le mien il faisait un tac tac....en fait c bien le motoreducteur qui fait des siennes ... :twisted:
par ex si tu mets le bouton sur 23° il s'ouvre à fond et si tu mets plus haut il fait le tac tac car il est arrivé en butée....
j'ai fait ca jusqu'a ce que je passe de froid à chaud (ouvert a fond) en bougeant a peine le bouton de T° .... :shock:
J'ai eu du mal à en trouver un..... :evil:
par ex si tu mets le bouton sur 23° il s'ouvre à fond et si tu mets plus haut il fait le tac tac car il est arrivé en butée....
j'ai fait ca jusqu'a ce que je passe de froid à chaud (ouvert a fond) en bougeant a peine le bouton de T° .... :shock:
J'ai eu du mal à en trouver un..... :evil:
savashié- Age : 58
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Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°40
???
Excuse moi, Olivier, mais on parle pas du même, je crois : je parle du moteur qui ferme le volet. C'est pas le même que le motoréducteur de clim, non ?...
Combien y a t il de moteurs ?
Marcel , help !!!
a dire vrai, je ne sais pas si mon moteur de clim a un souci, je ne touche pas à la température depuis 2 mois.
Combien y a t il de moteurs ?
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tony76- Membre d'Argent
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Date d'inscription : 16/11/2004
j ai essayer position fermer une seul nuit de la buee partout sur les vitres en plus il m arrete pas de pleuvoir
Invité- Invité
- Message n°42
Re: ???
savashié a écrit:Excuse moi, Olivier, mais on parle pas du même, je crois : je parle du moteur qui ferme le volet. C'est pas le même que le motoréducteur de clim, non ?...
Combien y a t il de moteurs ?
Marcel , help !!!
a dire vrai, je ne sais pas si mon moteur de clim a un souci, je ne touche pas à la température depuis 2 mois.
c'est le meme y'a que votre definition qui change
savashié- Age : 58
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Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°43
ah ah...
Mmmh. Bon. Si c'est ça, ça craint. Si je le laisse faire clac clac dans son coin, ça va évoluer comment ?
J'attendrais bien les 130000 et la révision. (5, 6 mois)
Je vais relire la description que Marcel fait du système dans un autre sujet...
J'attendrais bien les 130000 et la révision. (5, 6 mois)
Je vais relire la description que Marcel fait du système dans un autre sujet...
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Invité- Invité
405peugeot a écrit:j ai essayer position fermer une seul nuit de la buee partout sur les vitres en plus il m arrete pas de pleuvoir
bah moi je l ai laisser entrouver et ca marche, il faut juste que je trouve une 405 clim a la casse mais celle qui ont sont des phase 1 et pas de clim alors j ouvre l oeil.. :shock:
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
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Date d'inscription : 16/11/2004
moi dans le 76 ont a beaucoup de casse avec des 405 PH 2 une chance et meme clim pour la piece pas de probleme mais apres pose et depose a voire
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
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Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°46
Re: ???
savashié a écrit:Excuse moi, Olivier, mais on parle pas du même, je crois : je parle du moteur qui ferme le volet. C'est pas le même que le motoréducteur de clim, non ?...
Combien y a t il de moteurs ?
Marcel , help !!!
a dire vrai, je ne sais pas si mon moteur de clim a un souci, je ne touche pas à la température depuis 2 mois.
Récapitulons : lorsqu'on enlève la boite à gants, on découvre la présence de deux motoréducteurs qui se ressemblent comme des frères (d'ailleurs, j'en ai rafistolé un en canibalisant un autre). Le premier, celui qui sert à piloter le volet de mélange chaud froid et situé dans la console centrale juste à côté de la boite à gants (on peu voir qui dépasse légèrement) il est équipé d'un connecteur cinq voies. Le second, celui qui pilote le recyclage est situé derrière le ventilateur d'habitacle et est équipé d'un connecteur 3 voies (normal : c'est ON ou OFF).
Lorsqu'on démonte ces deux motoréducteur on découvre un ensemble de roues dentées et un petit moteur électrique dont l'arbre est une vis d'archmiède. Vous pouvez réparer un type avec des pièces d'un autre excepté le module de commande.
La plupart du temps, la panne c'est le clac-clac : la roue dentée principale perd une ou deux dents et cette pièce n'est pas disponible chez peugeot : il faut rachecter tout le moteur!!!
Evidemment, en casse, cette bricole vous coutera moins cher mais vu que cette panne est récurrente vous risquez d'acheter un motoréducteur déjà en panne!!!
Pour savashié : ça n'est pas parceque tu ne touche pas à ta température que le moteur ne va pas décider de tourner : il est piloté par la sonde d'ambiance...
Heureusement d'ailleurs, sinon, ton système serait en boucle ouverte et tu devrais constamment régler ton curseur (si tu as la clim bien sûr?).
A bientôt
Marcel
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
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Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°47
Marcel égale géant
Géant, Marcel, c'est ça.
Il y a bien DEUX moteurs. Comment accède-t-on au "3 voies" ?
Merci !!
Il y a bien DEUX moteurs. Comment accède-t-on au "3 voies" ?
Merci !!
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savashié- Age : 58
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Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°48
ça va mieux en lisant
Mille excuses, Marcel, je viens de relire tout le topic ,et tu donnes des indications très claires en page 1. je jette un oeil dès que possible. Senna, le moteur qui vaut 212 e, c'est celui qui a trois connecteurs ou celui qui en a cinq ?
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Invité- Invité
oui c celui qui a trois connecteur je l ai trouvé a la casse prix 8 euros youpi c'est deja noel
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
...Euh...le "clac, clac...............clac, clac.............clac, clac...."etc...
Ca se situe dans la boite à gant ?
J'ai depuis deux jours ce bruit.
Alors j'suis bon pour l'E/S moi aussi... :?
J'ai aussi un "clac........clac" à chaque passage des balais d'essuie glace, également depuis deux jours...
Ca se situe dans la boite à gant ?
J'ai depuis deux jours ce bruit.
Alors j'suis bon pour l'E/S moi aussi... :?
J'ai aussi un "clac........clac" à chaque passage des balais d'essuie glace, également depuis deux jours...