par JBL Sam 26 Mar 2011 - 20:07
Bonjour ,ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu faire un petit tour sur le forum ( petits souçis en début d'annèe avec mon serveur internet), maintenant que tout est rentré dans l'ordre je viens vous donner quelques nouvelles.
Concernant ma poignée de porte ça y est c'est fait
Je vais en profiter pour donner une petite astuce au cas ou si la même chose arrivait à quelqu'un ( poignée cassé et sécurité enfant de mise ,donc impossible de l'ouvrir de l'exterieur ni de l'intérieur !!).
Je voulais fabriquer de petits crochets pour ouvrir mais j'ai trouvé une solution beaucoup plus rapide et très efficace .
Donc le plus simple est de"casser" la partie gauche ( voir photo là ou c'est entouré) ,pour ma part une bonne pince coupante a fait l'affaire,ensuite il suffit de glisser un tournevis plat sous la partie en forme de crochet plastique et de relever celui ci ,ce qui à pour effet d'appuyer sur le cotê opposé et d'ouvrir la porte.
Bien sur après démontage du panneau de porte et de tous ces accessoires et remplacement de la poignée ( pensez à en avoir une de rechange
),j'en ai profiter pour graisser un peu le système.
Ca m'a pris moins d'une demi heure démontage et remontage.
Voila si ça peut servir à d'autres.
Photo ou l'on voit la partie à enlever.