Bonjour à tous, et bonnes fêtes de fin d'année. Suite à un problème de fils électrique sur des capteurs abr , je voudrais faire une remise a zéro du calculateur, pour supprimer l'affichage d'erreur. Mais comment opérer simplement ?
4 participants
comment faire un "reset" de l'abr sur 405 STDT sér
PERNET- Apprenti
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chris- Super Pilote
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salut , a ma conaissance il n'y a pas de remise a zero pour l'abr le voyant s'eteint lorsqu'il ny a plus de probleme
a+
a+
PERNET- Apprenti
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Salut chris, le problème est que l'ancien proprio a mis des roues en 15'', et cela m'a mangé les fils des capteurs avant en tournant a fond. Je me suis rendu compte de ça en vérifiant les freins, le comble c'est qu'il n'y avais même plus de support de lampe dans le combiné, j'ai remis tout ça en ordre mais l'ampoule reste toujour allumée maitenant, est-ce qu'il y aurait encore quelque chose ailleur alors, puisque l'ampoule doit s'éteindre quand il n'y a plus de problème!chris a écrit:salut , a ma conaissance il n'y a pas de remise a zero pour l'abr le voyant s'eteint lorsqu'il ny a plus de probleme
a+
chris- Super Pilote
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j'ai la meme chose apres avoir changer le capteur il reste allumer je pense que c'est le calculo
PERNET- Apprenti
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Ben finalement chris, je vai enlever l'ampoule du combiné et y laisser tranquile, c'est de l'ABR de misère apparement sur ces 405; sur divers forum que je consulte, beaucoup veulent modifier pour revenir en freinage ordinaire. Merci quand même pour l'info.chris a écrit:j'ai la meme chose apres avoir changer le capteur il reste allumer je pense que c'est le calculo
Passe un bon réveillon :salut:
chris- Super Pilote
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merci toi aussi
Invité- Invité
supprimer l'abs, c'est comme si on retournait aux charrettes tirées par des boeufs, passe faire un tour chez pijo et demandes a un mécano, si le mec est sympa, tu auras aussitot une réponse a tes problèmes
max405mi16- Apprenti Pilote
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enleve le c de la grosse m..de et sa frais ossi b1 meme la pedale et mieu au toucher
Invité- Invité
+ 1 pour l'enlever; j'ai un collegue chez qui l'abr s'est completement bloqué
Invité- Invité
mikael a écrit:+ 1 pour l'enlever; j'ai un collegue chez qui l'abr s'est completement bloqué
ba pour avoir eu l'abr je peut dire c'est bien c'est cur enfin je me suis quand même planté
maintenant j'ai pas l'abre j'ai le freineage standard assisté et réparti quoi !!
ça freine bien et tu est beaucoup lus prudent car tu apprend a sentir ta pédale a dosé ni trop fort ni pas asser tu calcule ta distance d'arrêt et donc tu commence a maîtriser le freinage
le fait d'avoir l'abs ne t'empêche pas de te palnter il t'aide a ne pas boquer les roues bon c'est bien mais si tu paut pas rouler !!
enfin ne pas croire que tu freine mieu avec c'est faux tu freine aussi bien sans quand tu t'es entrainé
tout ces système electronique coute cher en entretient et quand ça déconne c'est la merde alors si il marche et que ya que le voyant ba tu enlève l'ampoule et puis tu roule
pykes405- Pro Pilote
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emmanuel a écrit:mikael a écrit:+ 1 pour l'enlever; j'ai un collegue chez qui l'abr s'est completement bloqué
ba pour avoir eu l'abr je peut dire c'est bien c'est cur enfin je me suis quand même planté
maintenant j'ai pas l'abre j'ai le freineage standard assisté et réparti quoi !!
ça freine bien et tu est beaucoup lus prudent car tu apprend a sentir ta pédale a dosé ni trop fort ni pas asser tu calcule ta distance d'arrêt et donc tu commence a maîtriser le freinage
le fait d'avoir l'abs ne t'empêche pas de te palnter il t'aide a ne pas boquer les roues bon c'est bien mais si tu paut pas rouler !!
enfin ne pas croire que tu freine mieu avec c'est faux tu freine aussi bien sans quand tu t'es entrainé
tout ces système electronique coute cher en entretient et quand ça déconne c'est la merde alors si il marche et que ya que le voyant ba tu enlève l'ampoule et puis tu roule
salut ami breton c pas prudent d'enlever un voyant qui soit disant s'allule pour le FUN!!!!
si celui -ci s'allume il faut trouver la raison ou passer à un système classique mais il faut pas essayer de contuourner la question!!
ATTENTION C DANGEUREUX !!!!!
Invité- Invité
disont que peugeot fais comme ça
ils se font pas chier ils coupend le fil et hop ni vu niconnu c'étais le truc la qu'on a changé
c'est ce que mon père avait remarqué sur sa première 405 une GRD noire qui a fait la traversé su dersrt au maroc, oui un jour il a démonter je sais plus pourquoi et le fil était coupé
moi je dis tant que ça freine roule ma poule
et si ça freine plu en route ba t'es dans la merde ==>freins moteur ==> freins de secours ==> ba si ça marche toujours pas tu a le frein naturel ==>> le premier champ venu ou alors si tu es seul ==> tu saute :thumright:
nan sur le deuxième paragraphe ya une faute !!
roule pas comme ça nfin c'est toi qui voit c'est ta vie mais n'oublie pas celle des autres :shock:
ils se font pas chier ils coupend le fil et hop ni vu niconnu c'étais le truc la qu'on a changé
c'est ce que mon père avait remarqué sur sa première 405 une GRD noire qui a fait la traversé su dersrt au maroc, oui un jour il a démonter je sais plus pourquoi et le fil était coupé
moi je dis tant que ça freine roule ma poule
et si ça freine plu en route ba t'es dans la merde ==>freins moteur ==> freins de secours ==> ba si ça marche toujours pas tu a le frein naturel ==>> le premier champ venu ou alors si tu es seul ==> tu saute :thumright:
nan sur le deuxième paragraphe ya une faute !!
roule pas comme ça nfin c'est toi qui voit c'est ta vie mais n'oublie pas celle des autres :shock:
pykes405- Pro Pilote
- Age : 40
D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
Date d'inscription : 17/01/2005
ok ben chacun sont truc emmanuel mais bon mi je préfère me faire chier à trouver la solution au pb plutôt que de caser ma voiture et risquer ma vie!!
Invité- Invité
pykes405 a écrit:ok ben chacun sont truc emmanuel mais bon mi je préfère me faire chier à trouver la solution au pb plutôt que de caser ma voiture et risquer ma vie!!
lol je plaisante pykes