Salut Savashié
Si si le VAC 50 (pigeot) je crois, mais le gros bourrin que j'étais
n'en avait pas au moment des faits
et puis surtout l'énorme connerie que j'ai faite c'est que j'ai repoussé mon piston arrière droit à la pédale en
oubliant de mettre une cale, en lieu et place de l'étrier, pour limiter sa course. Du coup j'ai fait travailler le MC dans une zone ou il n'allait jamais
et zou mais bon vu que c'est un élément de sécu, je pense qu'un investissement ....(même pas
budget de fonctionnement) d'une centaine d'€ ne prête pas à conséquence.
Je pense que cela doit arriver plus souvent qu'on ne le pense, en tout cas c'est que me disait un pote garagiste (je crois même que c'est arrivé à SIDO), quand à la méthode tiereud pour géniale qu'elle soit, elle souffre d'un inconvénient c'est que le controle de la pression se fait au gonflage du pneu ce qui en limite la durée de l'efficience. Le top serait d'introduire un limiteur de pression dans le circuit d'alimentation en air du bocal et puis il faudrait:
- une commande de mise en service et hors service de l'arrivée d'air actionnable depuis l'endroit ou se trouve l'étrier(rappelons que j'étais seul au moment des faits)
- un controle de niveau mini du bocal disponible depuis l'endroit ou se trouve l'étrier pour les mêmes raisons.
Et puis je ne regrette en rien ma démarche, elle m'a permis de comprendre d'apprendre, et ...... que ce serait-il passé chez feumachin ou nord trucmuche s'ils avaient découvert ou pas, ou pire caché la défaillance de mon répartiteur de charge
"C'est bon monsieur ça fait tant", va prouver quoi que ce soit après être sorti de chez eux ou après avoir cartonné avec une voiture de 17 ans
et ils y auraient mis quoi comme liquide de frein, du bendix qui sent l'huile de boite et dont la vicosité à basse température fait froid dans le dos comparativement à celle du liquide pigeot.
:salut: