www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Occasion 405 - 406 - 407 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Occasion 405 - 406 - 407 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+2
Typiac
nenel
6 participants

    Occasion 405 - 406 - 407

    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Lun 17 Oct 2005 - 9:43

    Bonjour à tous/toutes.
    Un spécial occasion tiré de L'Argus de cet automne. En plus de la 405 j'y ai adjoint ses descendantes pour comparer..
    Bonne lecture cligne

    Occasion 405 - 406 - 407 4055tn

    Occasion 405 - 406 - 407 4069cy

    Occasion 405 - 406 - 407 4074ja
    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Lun 17 Oct 2005 - 10:15

    Bouh qu'ils sont séveres 😢
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par nenel Lun 17 Oct 2005 - 13:01

    Côté habitabilité, je suis pas d'accord, on a plus de place dans une 405 que dans une 406.

    Au final le plus gros problème vient de l'insonorisation. (et du moteur mais quelle idée d'essayer le 1L9 diesel Mad )

    Donc quand j'aurai trouvé la solution pour insonoriser titine, elle n'aura plus grand chose à envier à sa petite soeur :thumright:

    C'est sympa d'avoir posté ça, c'est la première fois que je vois un comparatif entre 405 et 406.


    Lionel
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 45
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Typiac Lun 17 Oct 2005 - 13:20

    Merci pour cet article, mais de là à dire que la conduite est proche d'une bétaillère... :?
    Ils ne font pas de cadeau pour la 405!
    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Sam 22 Oct 2005 - 17:28

    pas très sympa de comparer la 405 à une bétaillère ! faut lui balancer une cartouche de gros sel dans les fesses à ce journaliste de mes deux ! en plus il a essayé la version la moins agréable a conduire, mais de la a dénigrer toutes les 405, il y a un fossé, je dirais meme un ravin !

    c'est sur que 70 chevaux pour tirer une caisse de 1100 kgs, faut pas etre préssé pour aller bosser .
    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Dim 23 Oct 2005 - 10:40

    En plus il est indiqué nul part le type de voiture qu’il a utilisé : occase, quel entretient, etc. car si il a essayé une gld de 400000 mal entretenu (amorto jamais changé etc) c'est sur que si il la compare à une 407 neuve 2L TDI ça fait mal.
    C'est un article malhonnête et snob.

    Et comme par hasard l'explostion du prix de l'entretient et des pièces n'a même pas été évoqué. Tout comme l'obligation de faire tout réparer chez Peugeot car c'est tout juste si on n'a pas besoin de la mallette pour faire une vidange.
    Quand à la fiabilité à cour terme et à long terme, elle n'est même pas abordé (électronique à foison + TDI surexploités).
    On ne me fera pas croire qu'un moteur plus petit à qui on fait tirer plus de puissance pour tracter une voiture plus lourde soit aussi fiable que nos bon vieux TD. je ne parle meme pas de l'encapsulage et des vidanges aux delai multiplié par trois

    Bref.... :puker:


    Dernière édition par le Dim 23 Oct 2005 - 18:59, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Dim 23 Oct 2005 - 18:54

    Moi aussi ca m'a un chouia énervé, d'autant que quand j'ai acheté la revue, j'étais en vacances en Alsace avec ma 405 qui me donnait satisfaction sur tout les plans... Mais bon, je voulais quand même vous le faire partager.. 😢
    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Mer 26 Oct 2005 - 20:27

    nenel a écrit:Côté habitabilité, je suis pas d'accord, on a plus de place dans une 405 que dans une 406.

    Au final le plus gros problème vient de l'insonorisation. (et du moteur mais quelle idée d'essayer le 1L9 diesel Mad )

    Donc quand j'aurai trouvé la solution pour insonoriser titine, elle n'aura plus grand chose à envier à sa petite soeur :thumright:

    C'est sympa d'avoir posté ça, c'est la première fois que je vois un comparatif entre 405 et 406.


    Lionel


    Pff de toute facon ils vont pas vous dire que la 405 est mieu que la 407 ou la 406

    alors en plus ils essayent une gld

    ba la c'est sur niveau équipement c'est moins bien qu'une STDT et niveau moteur aussi

    Bref moi je préfère la 405 a la 406 et même a la 407
    1. le prix
    2. la fiabilité
    3. va fourer ton nez dans le moteur de la 407 vas y pépé vas y pour la mécanique moderne. C'est de la merde
    4. La voiture dans l'ensemble : économique, fiable, sure, pas très chère et bien équiper suivant les modèles

    Alors chercher une 406 ou 407 qui boit 6 a 8 litres aux cents, ou l'on peut faire la mécanique sois même, a disont 150 000 km

    le prix allez pour une STi (c'est pas la moins bien ni la mieu quoique ? ) 3000 euros

    Je vous dis bon courrage
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par polo Mer 26 Oct 2005 - 21:05

    Ils se sont trompés y'a pas eu de restylage en juillet 1990 mais juste en juillet 1992.
    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Mer 26 Oct 2005 - 22:11

    polo a écrit:Ils se sont trompés y'a pas eu de restylage en juillet 1990 mais juste en juillet 1992.
    A cette époque il y avait eu une amélioration perceptible de la maitrise des vibrations de la planche de bord cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Mer 26 Oct 2005 - 22:11

    polo a écrit:Ils se sont trompés y'a pas eu de restylage en juillet 1990 mais juste en juillet 1992.

    Non c'est bon. Par contre en 1990 les modifications étaient minimes. Par exemple changement du volant, de la commande des rétros etc.
    La grande restylage a eu lieu en '92 c'est vrai.
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Mer 26 Oct 2005 - 22:13

    Eric F a écrit:
    polo a écrit:Ils se sont trompés y'a pas eu de restylage en juillet 1990 mais juste en juillet 1992.
    A cette époque il y avait eu une amélioration perceptible de la maitrise des vibrations de la planche de bord cligne

    Ah oui! Effectivement! J'avais oublié cela. Merci Eric :thumright:
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par nenel Mer 26 Oct 2005 - 23:02

    Eric F a écrit:A cette époque il y avait eu une amélioration perceptible de la maitrise des vibrations de la planche de bord cligne

    Ah ok, qu'est ce que ça devait être avant !

    Je suis d'accord pour le problème de l'entretient, j'ai changé les suspensions sur ma titine et c'est le jour et la nuit, le comportement est passé de "survireur mou et nauséeux" à "vif et confortable".

    Je me suis rendu compte cette semaine que je n'ai plus glissé en démarrant depuis que j'ai changé les-dites suspattes, alors que je glissais tout le temps avant, et en effet, ça doit vraiment rentrer en compte lors d'un essai routier.

    Bien sûr prendre une GLD pour faire un comparatif face à une 407 reste peu objectif, mais je n'ai jamais vu un comparatif vanter les mérites d'un objet non commercialisé.

    Consommez braves gens, c'est neuf, c'est forcement mieux !


    Lionel (betaillère toi même ! j'te fume quand je veux avec mon XUD)
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par savashié Dim 8 Jan 2006 - 1:10

    Encore un article (que j'avais lu d'ailleurs ) écrit en ayant passé 10 mn à bord d'une 405 phase 1, qui plus est pas formidablement motorisée. Ca sent l'article écrit en se souvenant de la 405 taxi de 650000 km qui a conduit le journaleux le matin même à la rédaction...

    Parce que pour avoir récemment roulé dans une 1900 carbu phase 1 même pas boîte courte, je peux le dire, c'est encore une super auto la phase 1

    Désolé, mais ne serait ce qu'en habilité, confort, comportement (mais oui !)non, la 406 n'apporte pas grand chose de plus que la 405 ; et même sur le plan de l'insonorisation, et des matériaux de planche de bord, franchement c'est pas le jour et la nuit par rapport à une 405 phase 2. (je précise que j'ai une 405 phase 2 et que je fréquente une 406 phase 2, 2 litres 16 v). le seul progrès, c'est l'assemblage des bords du tableau de bord par rapport aux montants de pare brise. Pour tout le reste, kif kif, à condition de comparer à kilométrage égal. Eh oui, une 406 de 35000 bornes, c'est pas la même qu'une 405 de 120000...

    Prenons une Safrane phase 2, ma femme en a une, alors là oui, c'est un net cran au dessus tant en comportement qu'en silence et en qualité de matériaux, réléguant 405 et 406 à égalité, à moins de s'intéresser à des histoires de nuances. Je répète pour ceux qui me connaissent, mais la Safrane en grande courbe, c'est loin devant une 405, et même une 406...et oliviertr confirmera s'il passe par là.

    Mais il n'est pas nouveau que la presse spé se plante gaillardement, en faisant appel soit à une mémoire défectueuse, soit à des archives mal consultées. En 93, la victime c'était la 505, on lisait que la 405 qui mesurait 17 cm de moins faisait tout mieux. Pas de chance : la 405 ne mesure que 8cm de moins, et en phase 1 la qualité des plastiques du tableau de bord n'arrive pas à la cheville des plastiques moussés de la planche de bord d'une 505 Phase 2. Je suis navré de vous dire que là encore je compare en connaissance de cause, mon dabe ayant encore sa 505 GTi phase 2 à l'époque de l'article.

    Donc faut pas trop se vexer... tout ce que je vois, c'est ma femme, me disant encore aujourd'hui : "Pour remplacer la Saf qui coûte cher, ce serait super de trouver une bonne 405, pas trop compliquée, pas trop chargée en electronique... en cherchant bien, quand on aura moins besoin d'une très grosse auto, on pourrait ptet en trouver encore une ?"

    Il est intéressant de rappelker deux détails pourfinir : d'abord la capacité du coffre des séries 4 chez Peugeot ne cesse de diminuer ; par ailleirs notre essieu arrière est tellement démodé... ... qu'il équipe encore la Picasso, avec une plus belle allure que les essieux rigides (mais oui !)des Scénics et espaces concurrents.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Lun 19 Juin 2006 - 5:04

    C'est clair que le journaliste n'y vas pas avec le dos de la cuillère !! rambo Il n'a aucune objectivité ! Les petits jeunes comme moi qui n'ont pas les sous de se payer une 407 (et j'en ai vraiment pas envie :albino: ) se contentent tres bien d'une SRDTurbo par exemple... Laughing Je connais pas le 1.9D dans la 405, mais une 306 avec le meme moteur est tout aussi catastrophique... Je serai curieux de voir ce qu'il en est dit dans cette meme revue...J'ai une amie qui a une Yaris D4D de 2005, eh ben niveau confort tenue de route et moteur, elle préfere ma voiture !! Rolling Eyes


    Des que je retrouve j'ai un Action Auto Moto qui parle (très) brievement de la 405 en occasion, et ce de maniere beaucoup plus objective, avec aussi la bx et la R21 ... Ce qui me parait plus logique...
    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Lun 19 Juin 2006 - 15:01

    Je n'ai jamais été autant énervé par un article que par celui ci !
    J'ai justement la bétaillère diesel Gld.

    Le seul reproche que je lui fais c'est son manque de puissance.

    Points complètement erroné dans l'ordre de cet artible miteux :
    - Moteur qui cogne et qui vibre : mon voir mes moteurs 1,9d n'ont jamais cognés !. Les vibrations sont moins fortes que celles du 1.8d de chez Ford et des TDi de VAG donc il faut arréter.

    - Fumée noires !!!??? A moins d'avoir été conduit pépère pendant 100000kms, aucune fumée noire n'est jamais sorti de mon pot. Je tire dedans à chaud 7j/7. Au contrôle technique, le gars a refait la mesure de CO² car il pensais prendre la teneur en CO² de la piece. J'étais au dixieme des émissions acceptées au CT...

    - Agrément : je le trouve assez correct moi l'agrément. Le moteur reprend sans vibration dès 1000trs. A partir de 2500-3000 tours le son devient rauque, le moteur tracte assez bien. La puissance grimpe non stop jusqu'au rupteur mécanique.

    - Oubli de la fiabilité exceptionnelle du 1.9d PSA... On souhaite vendre de la caisse neuve mais quand même !

    - Finitions : un tableau de bord de phase 2 est surement plus joli que la saloperie chromée / plastique d'une 307 ou d'une 407. Sur nos 405, l'ajustement est très bon (mieux que la 406 de ma mère par ex), le noir ne grise pas même après plus de 10ans, la forme classique reste super bien d'actualité.

    - Oubli encore de la bonne ergonomie des 405, des baquets même sur une GLd...

    - Insonorisation !!?? Ma 405 est plus discrete qu'une 406 ou qu'une Golf et Passat TDi. Je cause normalement au passager à 140kmh. Aucun besoin de hausser la voix ou autre, l'insonorisation reste excellente apres 15ans et près de 400000kms.

    - Habitacle : il est vrai que la 405 n'a pas de repose soda ni de range lunette de soleil pour pétasse mais les rangements sont corrects. Il y a une prise 12V, un cendrier AR, des bacs bien pensés dans les portes (allez utiliser ceux des modus ou twingo poiur voir...)

    - Agrément : heureusement qu'ils ne bavent pas la dessus. Le seul reproche qu'on pourrait faire et qu'ils n'ont pas fait c'est qu'on "sent" le poids de la voiture quand on la conduit.



    => J'ai été très enervé de lire un tel ramassis de bêtises. En plus, ils sont incapables de donner la bonne puissance fiscale à notr cher 1.9d; 1.9d qui enterre en matière d'entretien minimaliste et de fiabilité les HDi...
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par gourdin Sam 11 Oct 2008 - 23:00

    ils sont facher avec peugeot on diré ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 10:02

    il faudrait pas que j'ai le journaliste en face de moi ... :twisted:
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par speed69 Dim 9 Aoû 2009 - 10:38

    C'est vrai qu'il déconne quand même c'est E......(CENSURE AUTO)

    Contenu sponsorisé


    Occasion 405 - 406 - 407 Empty Re: Occasion 405 - 406 - 407

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 14:14