Si vous achetez des portes d'occasion de 405 dans une casse auto, méfiance.
Il existe différents écarts entres les charnières haute et basse.
(J'ai failli me faire avoir. Merci au casseur).
Mesurez cet écart sur votre voiture.
Il peut varier de 1 à 2cm d'une 405 à une autre.
Vérifiez la forme des charnières (qui doit être identique) , sinon, vous devrez les retoucher à la disqueuse.
Prenez TOUJOURS des portes avec des charnières BOULONNEES.
Elles sont réglables en hauteur et en profondeur, contrairement aux charnières soudées, montées d'origine en usine.
(Je me suis fais avoir. Pô de merci au casseur. Impossible de régler le montage de cette porte sur ma 405. A pu qu'à recommencer).
Récupérez également les axes des charnières de portes avec les bagues épaulées qui empêchent le jeu latéral.
La longueur des axes peut varier suivant les modèles.
Les portes avant de berline et de break sont identiques, contrairement aux portes arrière.
Ne démontez pas les montants de portes en plastique noirs pour repeindre les portes.
Cachez les.
(9 fois sur 10 ils cassent au démontage).
Bonnes recherches...
Il existe différents écarts entres les charnières haute et basse.
(J'ai failli me faire avoir. Merci au casseur).
Mesurez cet écart sur votre voiture.
Il peut varier de 1 à 2cm d'une 405 à une autre.
Vérifiez la forme des charnières (qui doit être identique) , sinon, vous devrez les retoucher à la disqueuse.
Prenez TOUJOURS des portes avec des charnières BOULONNEES.
Elles sont réglables en hauteur et en profondeur, contrairement aux charnières soudées, montées d'origine en usine.
(Je me suis fais avoir. Pô de merci au casseur. Impossible de régler le montage de cette porte sur ma 405. A pu qu'à recommencer).
Récupérez également les axes des charnières de portes avec les bagues épaulées qui empêchent le jeu latéral.
La longueur des axes peut varier suivant les modèles.
Les portes avant de berline et de break sont identiques, contrairement aux portes arrière.
Ne démontez pas les montants de portes en plastique noirs pour repeindre les portes.
Cachez les.
(9 fois sur 10 ils cassent au démontage).
Bonnes recherches...