J'ai pris des photos des etapes de démontage pour ceux qui sont retissant a changer le leur.
PS : Merci a "405 signature" qui en avait un en rabe :salut:
Je commence par l'outillage nécessaire:
il y a torx 20 et 30 ,clé de 17(pipe), petit tournevis plat et un cruciforme sans oublier la spatule.
1/ je commence par vous faire voir l'avant
pas joli tout ça!!!
2/retirer les poignées
Avec le tournevis plat retirer délicatement le cache central puis dévisser avec le torx de 30
3/retirer la console centrale et les pare-soleil
pour la console, à l'aide du tournevis plat, déclipser la lampe orientable,
dessous se trouvent 2 vis torx de 20.
Débrancher les faisceaux et le tour est joué
les pare-soleil ont deux vis chacun torx de 20 tout à fait visibles.
4/retirer les caches latéraux
Commencez par le cache avant où il suffit juste de le tirer vers vous, il y a juste des clips "fourchette".
Ensuite l'arriere, même punition et le tirer vers l'avant
le plus long est le central, il faut retirer la ceinture, à l'aide du petit tournevis plat retirer le cache central sur le moyeu de la ceinture et enlever la vis avec la cle de 17 et pour le réglage de hauteur tirer fortement la mollette.
devisser ensuite les vis cruciformes en haut et bas du cache
le tirer vers vous il est fixé en force autour des joints de porte
5/retirer la lampe arriere
à l'aide du tournevis plat, retirez la lampe et les clips du cache seront bien visible.
6/retirer le ciel de toit
là commence la galere le ciel de toit est collé sur la carrosserie.
Là c'est le systeme D, chacun sa technique.
Pour moi j'ai pris une spatule, tiré la toile vers le bas et à l'aide de la spatule couper les fils de colle.
C'est là qu'il faut de la patience
Pour le retirer: couchez le fauteuil avant et le sortir en biais par la porte arriere.
et là vous pouvez être content, vous avez fait le plus dur
7/petit conseil
ça peut être con à dire mais profitez-en pour nettoyer les plastiques à fond avec de l'eau savonneuse
8/le remontage
appliquer toutes les étapes en sens inverse sans oublier d'appliquer une colle néoprene sur la toile avant le remontage.
et voila resultat final
je suis content du réultat si vous avez des questions, j'essaierai de vous repondre le week end seulement
merci à "405 signature td" pour le plafonnier et l'aileron à prix trés raisonnable et le coup de main à retirer le plafonnier sur son épave :salut: