Partie dorsale de la banquette :
- Tout d'abord côté coffre, déclipser la moquette ( celle qui sépare l'intérieur de la voiture du coffre ) et le bois ( ils sont collés ensembles, ce serait dommage de les décoller involontairement ), pour cela le moyen le plus efficace que j'ai trouvé est d'utiliser ses petites mimines ( ou tournevis la où c'est possible )et de tirer doucement des deux côtés de chaque clips
Moquette + Carton déposés ( ici on notera que j'ai également un souci d'infiltration d'eau qui a depuis été réglé ( voir sur le forum )
Une fois la moquette déposée, vous serez face à ceci ( vu du coffre ) :
( Image piquée à Captaincaverne2B qui je l'espère ne m'en voudra pas :p, vous pourrez la retrouver ici : Tutoriel d'ajout des appuis tête sur la banquette arrière )
En rouge : deux crochets ( il y'en a quatre en tous, ici ce sont les centraux )
En noir : un autre crochet ( il est censé y'en avoir un deuxième dans le trou que vous voyez à gauche du rond bleu mais apparemment chez lui ca manque :dwarf: )
Ces six crochets servent à maintenir la partie dorsale de votre banquette à la structure métallique ( que vous pouvez voir sur la photo )
En vert : six petites accroches en plastique
En bleu : une vis
Ces six accroches et cette vis retiennent le cache de la trappe à ski
Pour cette partie, il vaut mieux être deux : un dans l'habitacle et un autre dans le coffre, le premier qui s'occupe de dévisser la vis repérée en bleu :
( Image encore piquée à Captaincaverne2B, bientôt il me fera une carte de fidélité )
Ensuite il est plus pratique d'enlever l'accoudoir grâce à cette vis :
( Merci Captaincaverne2B )
Personnellement j'y suis arrivé sans ... mais autant dire que c'est vachement plus galère
Ensuite le premier doit tirer légèrement et doucement la banquette vers lui pendant que le second s'occupe des six accroches en plastique ( repérées en vert ).
Ensuite, enlever le cache de la trappe à ski depuis l'intérieur en le soulevant et en faisant pivoter le bas vers vous.
Une fois ceci fait ( il vaut mieux être deux à l'intérieur là ), soulever la banquette de manière à dégager les 4 crochets du haut et les 2 du bas ( en rouge et noir ), puis tirer la banquette vers vous et ... Voila ! Elle est enfin sortie :viking: vous pouvez être fier de vous :p
Les deux barres métallique du haut sont celles qui soutiennent ( et retiennent quand on veut la démonter ) la partie haute du cache de la trappe à ski
Ensuite l'assise de la banquette
La ce n'est pas trop compliqué, il y'a simplement deux crochets orientés vers l'extérieur situés au bord de la banquette ( en violet sur les photos : un crochet et un des deux trous où sont placés les crochets, manque de chance, le deuxième crochet et l'autre trou pour le crochet sont juste à la limite du cadre ... mais en dehors :
Il suffit de pousser qu'un des deux pousse le côté de sa banquette vers l'autre doucement pendant que l'autre soulève au milieu de la banquette afin qu'elle puisse de plier légèrement et ainsi libérer le crochet, pour le deuxième crochet, il vient tout seul puisque le premier est sorti
Et voila, maintenant vous avez sorti votre banquette arrière, il ne reste plus qu'a ... tout remonter ? Pour cela il suffit de faire les opération dans le sens inverse !
Petit plus : parfois en enlevant sa banquette arrière on en revient un peu plus riche qu'avant :
Bilan perso de l'opération : 1 franc, 10 Centimes de franc et 1Euro , on voit que l'ancien proprio ne s'est jamais posé la question de savoir d'où venait l'humidité ... mais aussi de ses conséquences ( visibles sur les photos ).
Ce petit tuto a été fait d'après mes souvenir des l'opération de cette après midi, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, suggestions, expériences ( surtout si vous avez de meilleurs moyens ), je dois la redémonter mardi et je vérifierais ce qui a été dit ici.
Sur ce bonne route