Bonjour a tous !
Comme promis un petit post pour vous énoncé mon soucis avec la petite SRI. (XU9 1.9)
Je l'ai acheté il y a 3 mois environ. Elle roulait bien a part quelques petits calages quand le moteur est chaud je ne me suis pas trop fais de soucis.
Mais voilà, je me suis tres vite rendu compte que niveau conso, c'etait pas ca.. 15l au 100 en conduite tranquile hehe. Super.
En demontant les bougies, j'ai tout de suite vue qu'elle tournais tres riche. Elle sont noir mate, noir sec.
J'ai commencé par remplacé bougies, filtres a air, essence, et faire une petite vidange. Ca ne pouvait pas faire de mal.
Rien a changé, je me suis donc perdu sur les forums et j'ai acheté la revue technique.
Depuis voila ce que j'ai réalisé comme travaux.
-Calage de l'allumeur par un pro
-Nettoyage complet du Papillon
-Remplacement de la sonde de température
-Control du contacteur de papillon
-Controle de prises d'air a l'admission
-Nouvelles durites qui paraissait douteuses.
-Achat d'un débitmètre Russe de opel omega avec les memes refs (qui n'a rien changé)
-Test de compression Ok qui oscille entre 9.5 et 10 bars
La voiture fume noir quand j'accélère vous verriez la pelouse du jardin lol, elle fait pa geule!
C'est comme si elle s'encrassait quand je tourne au ralenti ou roule en ville... Apres un moment elle tourne moin rond et crache encore plus de fumée noire.
Sinon quand je fais de l'autoroute, ca a l'air de la nettoyer et elle ne fume plus et tourne nickel apres un trajet d'au moin 20 minutes.
Vu que j'ai deux débitmètres, j'en ai démonté un pour jouer sur les reglages du ressort de richesse mais ca n'a pas changé grand chose (apres j'ai juste décalé de 3 crans la roulette)
Ce qui est chiant avec ce débitmètre, c'est que c'est pas le meme que la 205 gti et la vis de réglage de richesse au ralenti, tourne dans le vide, je ne pense pas qu'elle change grand chose.
Donc voila ! Je tourne un peu en rond.
J'ai l'impression que la capsule de depression d'allumeur n'est plus etanche est ce que ca pourrait etre le problème ? Ou le TAA ? Ou la capsule de pression des injecteurs ?
J'espère que l'un d'entre vous a deja rencontrer ce problème.
Merci pour votre temps,
Bisou
Comme promis un petit post pour vous énoncé mon soucis avec la petite SRI. (XU9 1.9)
Je l'ai acheté il y a 3 mois environ. Elle roulait bien a part quelques petits calages quand le moteur est chaud je ne me suis pas trop fais de soucis.
Mais voilà, je me suis tres vite rendu compte que niveau conso, c'etait pas ca.. 15l au 100 en conduite tranquile hehe. Super.
En demontant les bougies, j'ai tout de suite vue qu'elle tournais tres riche. Elle sont noir mate, noir sec.
J'ai commencé par remplacé bougies, filtres a air, essence, et faire une petite vidange. Ca ne pouvait pas faire de mal.
Rien a changé, je me suis donc perdu sur les forums et j'ai acheté la revue technique.
Depuis voila ce que j'ai réalisé comme travaux.
-Calage de l'allumeur par un pro
-Nettoyage complet du Papillon
-Remplacement de la sonde de température
-Control du contacteur de papillon
-Controle de prises d'air a l'admission
-Nouvelles durites qui paraissait douteuses.
-Achat d'un débitmètre Russe de opel omega avec les memes refs (qui n'a rien changé)
-Test de compression Ok qui oscille entre 9.5 et 10 bars
La voiture fume noir quand j'accélère vous verriez la pelouse du jardin lol, elle fait pa geule!
C'est comme si elle s'encrassait quand je tourne au ralenti ou roule en ville... Apres un moment elle tourne moin rond et crache encore plus de fumée noire.
Sinon quand je fais de l'autoroute, ca a l'air de la nettoyer et elle ne fume plus et tourne nickel apres un trajet d'au moin 20 minutes.
Vu que j'ai deux débitmètres, j'en ai démonté un pour jouer sur les reglages du ressort de richesse mais ca n'a pas changé grand chose (apres j'ai juste décalé de 3 crans la roulette)
Ce qui est chiant avec ce débitmètre, c'est que c'est pas le meme que la 205 gti et la vis de réglage de richesse au ralenti, tourne dans le vide, je ne pense pas qu'elle change grand chose.
Donc voila ! Je tourne un peu en rond.
J'ai l'impression que la capsule de depression d'allumeur n'est plus etanche est ce que ca pourrait etre le problème ? Ou le TAA ? Ou la capsule de pression des injecteurs ?
J'espère que l'un d'entre vous a deja rencontrer ce problème.
Merci pour votre temps,
Bisou