bonjour a tous alors voila comme je tiens énormément a ma GR je souhaiterai rechanger mon moteur. ( 3eme fois ) pour des problèmes de compression, je souhaiterai savoir si il etait possible de monter un moteur de 309 gti avec remplacement de l'injection par un carbu ( en gros moteur de 309 gt ) dans une 405 gr sinon avec regres on la coupera :'( au cas ou, si vous avez d'autres moteurs qui peuvent se monter mis a part GL GR SR je vous écouterai et pour le rasso je ferai tout pour venir mais la sa va etre compliqué. je vous remercie les gars pour votre aide ci précieuse.
4 participants
compression hs 405 gr de 1988
yannis405gr- Routard
- Age : 28
D'où viens-tu ? : beauvais (60)
Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
Date d'inscription : 29/10/2012
- Message n°1
compression hs 405 gr de 1988
TAVARES- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Lyon
Ma 405 est une : GR 1,6 89
Date d'inscription : 18/12/2011
- Message n°2
Re: compression hs 405 gr de 1988
Bonjour,
comme on le dit souvent sur le forum, toute modification qui augmente la puissance du véhicule est illégal et tu peut avoir des problème au CT et surtout en cas d'accident .
Après fait comme tu veut mais je ne te le conseille pas
Le moteur que tu veut installer délivre au moins 160 cv ce qui est énorme pour ce genre de voiture qui n'est pas fait pour cela.
Tu peut mettre par contre un moteur de 405 diesel mais faut avoir de sacré connaissance et beaucoup de temps, un membre en avait fait l’expérience
A+
comme on le dit souvent sur le forum, toute modification qui augmente la puissance du véhicule est illégal et tu peut avoir des problème au CT et surtout en cas d'accident .
Après fait comme tu veut mais je ne te le conseille pas
Le moteur que tu veut installer délivre au moins 160 cv ce qui est énorme pour ce genre de voiture qui n'est pas fait pour cela.
Tu peut mettre par contre un moteur de 405 diesel mais faut avoir de sacré connaissance et beaucoup de temps, un membre en avait fait l’expérience
A+
yannis405gr- Routard
- Age : 28
D'où viens-tu ? : beauvais (60)
Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
Date d'inscription : 29/10/2012
- Message n°3
Re: compression hs 405 gr de 1988
oui sa je sais que c'est plus puissant, la passer en diesel pourquoi pas mais sa passe au controle? je sais je suis chiant lol
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°4
Re: compression hs 405 gr de 1988
Salut,
Non ça ne passe pas non plus en diesel.
C'est quoi que tu as comme moteur sur ta 405? XU52C ou XU92C? (autrement dit 1,6 ou 1,9?)
Si c'est le 1,6, le moteur de 309 GTI ne passe pas puisque c'est un 1,9 (qu'il soit en 8 soupapes 130 ch ou 16 soupapes 160).
En 1,6, tu devrais trouver ton bonheur sur 309 SX/XS 1,6, BX 16, 305 GT et Automatic (les premiers millésimes en phase II), 205 Open/Automatic.
En 1,9, BX 19 GT/TRS, 309SX/XS 1,9, 305 GTX, 305 GT/Automatic derniers millésimes, et je pense avoir fait le tour.
Je ne pense pas non plus que remplacer l'injection par un carbu soit faisable... Si c'est faisable, le XU5 en injection 92 ch a été monté aussi sur ZX, 405 phase II et Xantia, pour la 306 il a été remplacé par le TU5 (dont je ne sais pas s'il est compatible 405)
Et le 1,9 injection (125/130ch), ben...309GTI, BX GTI/TRI, ZX Volcane phase I, 205 GTI 1,9, 405 SI/GRI/SRI/STI phase I, tu as l'embarras du choix.
Non ça ne passe pas non plus en diesel.
C'est quoi que tu as comme moteur sur ta 405? XU52C ou XU92C? (autrement dit 1,6 ou 1,9?)
Si c'est le 1,6, le moteur de 309 GTI ne passe pas puisque c'est un 1,9 (qu'il soit en 8 soupapes 130 ch ou 16 soupapes 160).
En 1,6, tu devrais trouver ton bonheur sur 309 SX/XS 1,6, BX 16, 305 GT et Automatic (les premiers millésimes en phase II), 205 Open/Automatic.
En 1,9, BX 19 GT/TRS, 309SX/XS 1,9, 305 GTX, 305 GT/Automatic derniers millésimes, et je pense avoir fait le tour.
Je ne pense pas non plus que remplacer l'injection par un carbu soit faisable... Si c'est faisable, le XU5 en injection 92 ch a été monté aussi sur ZX, 405 phase II et Xantia, pour la 306 il a été remplacé par le TU5 (dont je ne sais pas s'il est compatible 405)
Et le 1,9 injection (125/130ch), ben...309GTI, BX GTI/TRI, ZX Volcane phase I, 205 GTI 1,9, 405 SI/GRI/SRI/STI phase I, tu as l'embarras du choix.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
Date d'inscription : 26/05/2010
- Message n°5
Re: compression hs 405 gr de 1988
Il a un XU52C je crois.
XU9J4 = GTI 16 (160cv)
Concernant la modif, c'est illégal.
XU9J4 = GTI 16 (160cv)
Concernant la modif, c'est illégal.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°6
Re: compression hs 405 gr de 1988
J'ai oublié les XU51C (le même, mais en carbu simple corps) : BX 15, 305 SR phase II à partir de 1985/86 (je ne sais plus exactement), 309 GR/SR(?) mais te faudra récupérer ton carbu.
Et pour tous les autres moteurs ce sera illégal.
Et pour tous les autres moteurs ce sera illégal.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
yannis405gr- Routard
- Age : 28
D'où viens-tu ? : beauvais (60)
Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
Date d'inscription : 29/10/2012
- Message n°7
Re: compression hs 405 gr de 1988
ok je vous remercie en espérant que ce coup ci les compressions tiendrons le choc mais niveau finance elle ne sera pas prête pour le rasso la poisse bref je ferai tout pour que ce soit possible. sinon ce sera avec une autre 405 je vous tiens au courant si sa empire ou pas car a mon idée il y a pas que sa. encore merci et bonne nuit.
yannis405gr- Routard
- Age : 28
D'où viens-tu ? : beauvais (60)
Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
Date d'inscription : 29/10/2012
- Message n°8
Re: compression hs 405 gr de 1988
sinon je vous dis 1.6 a l'origine donc la c'est un 1.9 15BB22 et j'ai vu que les moteurs de 306 ph1 essence 6cv monte dans les 405 bon aller je vais dormir lol j'ai sa a penser lol