Bonjour à tous,
Ca fait plusieurs semaines que je me suis en tête de comprendre pourquoi depuis des années le ralenti de mon XU9J4 est chaotique, du genre teuf teuf teuf… Alors que, dès que j’ouvre un tout petit peu les gaz, il tourne parfaitement bien jusqu’au régime maxi. J’ai fait énormément d’essai et de contrôle, je continue à en faire, ce n’est pas fini.
Durant mes essais, j’ai constaté que sur le boitier papillon à double ouverture, à l'entrée, avant les volets, il y a une vis qui vient ouvrir/fermé une sorte de by-pass. En modifiant son serrage, j’ai l’impression qu’on joue sur la richesse. Ca fait donc doublon avec la vis qui est sur le coté du débitmètre. J’ai fouiné sur le net pour trouver l’utilité de cette vis et la procédure de réglage, je n’ai rien trouvé. A chaque fois que je tombe sur un document relatif au réglage du Bosch ML4.1, cette vis est oubliée…
Avez-vous des infos à son sujet ?
D'avance merci pour votre aide.
Ca fait plusieurs semaines que je me suis en tête de comprendre pourquoi depuis des années le ralenti de mon XU9J4 est chaotique, du genre teuf teuf teuf… Alors que, dès que j’ouvre un tout petit peu les gaz, il tourne parfaitement bien jusqu’au régime maxi. J’ai fait énormément d’essai et de contrôle, je continue à en faire, ce n’est pas fini.
Durant mes essais, j’ai constaté que sur le boitier papillon à double ouverture, à l'entrée, avant les volets, il y a une vis qui vient ouvrir/fermé une sorte de by-pass. En modifiant son serrage, j’ai l’impression qu’on joue sur la richesse. Ca fait donc doublon avec la vis qui est sur le coté du débitmètre. J’ai fouiné sur le net pour trouver l’utilité de cette vis et la procédure de réglage, je n’ai rien trouvé. A chaque fois que je tombe sur un document relatif au réglage du Bosch ML4.1, cette vis est oubliée…
Avez-vous des infos à son sujet ?
D'avance merci pour votre aide.