www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

La titine a un peu de mal a une certaine plage de régime  Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La titine a un peu de mal a une certaine plage de régime  Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2 participants

La titine a un peu de mal a une certaine plage de régime

Gunix
    Gunix
    Apprenti
    Apprenti

Masculin D'où viens-tu ? : france
    Ma 405 est une : Phase 2 Style

La titine a un peu de mal a une certaine plage de régime  Empty La titine a un peu de mal a une certaine plage de régime

Message par Gunix Ven 1 Nov 2024 - 16:28

Bonjour,

Après avoir essayé diverses choses, je me décide enfin à poster, j'(ai effectuer énormément de rechercher, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que j'ai comme soucis que des variantes.

Alors je vous explique, j'ai fait l'acquisition d'une belle 405 de 1994 phases 2 style avec son (presque) magnifique 1.6i aussi appeler xu5jp, je l'ai acquise avec un souci de radiateur pas bien méchant thermocontact hs que j'ai remplacé.
    En-dehors de ça le ralentis tournais super mal et elle donnait des a coup à l'accélération, je pensais aux bougies étant donné qu'elles était un peu vielles, mais suite au changement de ce dernier, le problème persiste...
    J'ai fait un auto diagnostique qui indique un code 52 donc sûrement un souci d'admission d'air donc j'ai démonté le boîtier papillon, mais il m'a l'air propre je lui ai quand même mis un petit coup de chiffon car il avait l'air un peu gras.
    Je voudrais rajouter que lorsque je remonte super haut en régime et que je relache d'un coup elle tousse a fond avant de s'en remettre et parfois même cale.

La titine a un peu de mal a une certaine plage de régime  Img_1810

La titine a un peu de mal a une certaine plage de régime  Img_1811

Mon diagnostique s'arrête ici j'ai pris quelque video du soucis au ralentis mais je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait etre....

Ici c'est lorsque je joue avec l'accelerateur côté conducteur.

Ici c'est quand je joue avec l'accelerateur a la main.

Ici c'est le resultat d'un moteur que j'ai laisser tourner sans depaser les 3000tr/min

Je voudrais aussi ajouter que j'etais sur l'autoroute une fois et que jme suis dis pourquoi pas essayer de deboucher le catalyseur en allant en 4eme a 110 resultat la voiture a hurler et grosse fumée blanche de l'équivalent d'un fumigène autant vous dire que ceux de devant m'on vu disparaitre...

Merci d'avance pour vos retour!
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p

La titine a un peu de mal a une certaine plage de régime  Empty Re: La titine a un peu de mal a une certaine plage de régime

Message par julienSRI38 Sam 2 Nov 2024 - 10:04

Sur ce moteur comment ce fait le ralenti ?
    Actuateur ou moteur pas à pas ?
    Essaie de les nettoyer aussi
    Contrôle le circuit d'admission d'air s'il est étanche

Tu as peut-être ciblé le problème, le catalyseur est peut-être colmaté

Sonde à oxygène (lambda) à nettoyer
    Gunix
    Gunix
    Apprenti
    Apprenti

La titine a un peu de mal a une certaine plage de régime  Empty Re: La titine a un peu de mal a une certaine plage de régime

Message par Gunix Sam 2 Nov 2024 - 16:11

Si je dis pas de bêtises c'est un actuateur de ralenti, pour le contrôle d'admission as tu des conseils a me donner pour bien contrôler ?

Pour la sonde lambda je vais faire ça aussi quand j'aurais le temps
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par julienSRI38 Sam 2 Nov 2024 - 19:31

Contrôle visuel, colier desserré durite débranché ou mal positionné ou craquelé
    Gunix
    Gunix
    Apprenti
    Apprenti

Message par Gunix Lun 4 Nov 2024 - 12:01

j'ai testé toutes les durite d'admission d'air et de sortie et RAS, j'ai test les bougie et les injecteurs RAS également, il me manque plus que la sonde lambda a tester.

J'ai eu par contre une espèce de pop and bang a un moment, je voudrais également rajouter que j'ai mis 30 % d'éthanol et 70 % de sp95 non e10 , est ce que cela pourrait venir de là aussi ?
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par julienSRI38 Sam 9 Nov 2024 - 0:05

Oui l'éthanol peut faire baisser le ralenti et faire de mauvais démarrage, surtout à froid
    Fini le mélange et au prochain plein mets uniquement du sp95 pure sans E10

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 11:01