J'ai remarqué qu'une languette est fixée dans le pare choc avant, sous la plaque d'immatriculation, et celle ci semble fermer un évent.
Je l'ai donc retirée (5 vis cruciformes) et effectivement, elle ouvre un passage important pour amener de l'air frais au radiateur.
Je ne peux pas vraiment parler d'améliorations parce que je venais de changer mon thermostat donc je n'avais pas encore de bon repaires pour en juger, mais il est indéniable que la section de passage pour l'air frais a été augmentée d'au moins 40% (l'ouverture sous la plaque n'est pas très grande).
Les autres modèles ont ils également cette languette de fermeture, je pense en particulier aux plus puissants (SRI, **DT et 1,9L carbu).
Le seul soucis que me pose cette ouverture supplémentaire tient au fait qu'étant plus basse, elle augmente le risque de percer le radiateur par projections, mais si elle est ouverte chez d'autres, plus de soucis pour moi
Ceci dit, je pense la remettre des le retour de l'hivers, faut pas chercher les embrouilles non plus !
Lionel
Je l'ai donc retirée (5 vis cruciformes) et effectivement, elle ouvre un passage important pour amener de l'air frais au radiateur.
Je ne peux pas vraiment parler d'améliorations parce que je venais de changer mon thermostat donc je n'avais pas encore de bon repaires pour en juger, mais il est indéniable que la section de passage pour l'air frais a été augmentée d'au moins 40% (l'ouverture sous la plaque n'est pas très grande).
Les autres modèles ont ils également cette languette de fermeture, je pense en particulier aux plus puissants (SRI, **DT et 1,9L carbu).
Le seul soucis que me pose cette ouverture supplémentaire tient au fait qu'étant plus basse, elle augmente le risque de percer le radiateur par projections, mais si elle est ouverte chez d'autres, plus de soucis pour moi
Ceci dit, je pense la remettre des le retour de l'hivers, faut pas chercher les embrouilles non plus !
Lionel