Bonjour,
Je suis Amine, de la Garenne Colombes... Je suis fan des Grands Scenics (2, 3) et je possède presque toutes les finitions 130ch des scenics 2 et 3... Il m'en reste que quelques uns...
Je viens d'acheter une 405 Signature 1.8 Essence de 1995 trouvée par hasard sur le net et que je n'avais aucune intention préalable d'acheter...
Il s'agit d'une première main, achetée aux enchères pour 750€. C'est une première main,,, un seul propriétaire pendant 26 ans ! Elle affiche 350000km au compteur mais démarre au quart de tour et a tout d'origine !
Pour aller la chercher à Tours, j'ai pris un cabas rempli d'outils et de qq pièces au cas où mais j'étais surpris par ses performances mécaniques et son état intérieur et extérieur...
Pour passer le CT (et oui, la Contre Visite est maintenant vierge !)
- Vidange + changement de tous les filtres (Carburant, Huile, Air, Habitacle)
- Vidange de la boite/transmission (l'huile était d'origine et était toute noire !!!)
- Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement avec du Bardahl
- Rouler 3 quarts du plein avec un nettoyant 6 en 1 : cuve, injection, pompe à carburant, etc ....
- Disques et plaquettes avants
- Flexibles de freins avants
- Soufflets de crémaillère de direction (Déchirés en 10 morceaux ...)
- Lavage du moteur (sans Karcher et sans produits agressifs,,, au pinceaux et au nettoyant APC Meguiar's concentré
Pour l'avoir conduit après toutes ces réparations : Aucune différence remarquée,,,, ça prouve à quel point elle était bien entretenue par son ancien proprio... (Qui peut d'ailleurs être lâ !!!!)
Il reste encore quelques petites bricoles :
- Changement/Réparation du motoreducteur du circuit d'air chaud/froid pour que la clim puisse être testée à nouveau
- Eventuellement, une recharge de la clim + Changement de la bouteille filtrante/déshydratante
- Contrôle des télécommandes de fermeture à distance (piles mortes peut être) + faire un double
- Coller le badge "Signature" sur la male acheté 5 euros sur eBay
- Changement du volant (bon état mais la partie haute est mole et tourne un peu sur son axe).... Faut trouver un volant de Signature ou de MI16
- Trouver une auto-radio d'origine pour avoir les commandes au volant !
- Recoudre des petits bouts du dossier du siège passager et conducteur ...
Un vrai plaisir,,, j'ai l'intention d'en faire ma voiture du weekend (Crit'Air l'oblige ). S'il n'y avait pas les restrictions ZFE, je l'aurai convertie à l'Ethanol et en aurait fait mon Daily ....
Je vous mettrai plus de photos ultérieurement
Merci de m'accepter au sein de votre communauté
Je suis Amine, de la Garenne Colombes... Je suis fan des Grands Scenics (2, 3) et je possède presque toutes les finitions 130ch des scenics 2 et 3... Il m'en reste que quelques uns...
Je viens d'acheter une 405 Signature 1.8 Essence de 1995 trouvée par hasard sur le net et que je n'avais aucune intention préalable d'acheter...
Il s'agit d'une première main, achetée aux enchères pour 750€. C'est une première main,,, un seul propriétaire pendant 26 ans ! Elle affiche 350000km au compteur mais démarre au quart de tour et a tout d'origine !
Pour aller la chercher à Tours, j'ai pris un cabas rempli d'outils et de qq pièces au cas où mais j'étais surpris par ses performances mécaniques et son état intérieur et extérieur...
Pour passer le CT (et oui, la Contre Visite est maintenant vierge !)
- Vidange + changement de tous les filtres (Carburant, Huile, Air, Habitacle)
- Vidange de la boite/transmission (l'huile était d'origine et était toute noire !!!)
- Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement avec du Bardahl
- Rouler 3 quarts du plein avec un nettoyant 6 en 1 : cuve, injection, pompe à carburant, etc ....
- Disques et plaquettes avants
- Flexibles de freins avants
- Soufflets de crémaillère de direction (Déchirés en 10 morceaux ...)
- Lavage du moteur (sans Karcher et sans produits agressifs,,, au pinceaux et au nettoyant APC Meguiar's concentré
Pour l'avoir conduit après toutes ces réparations : Aucune différence remarquée,,,, ça prouve à quel point elle était bien entretenue par son ancien proprio... (Qui peut d'ailleurs être lâ !!!!)
Il reste encore quelques petites bricoles :
- Changement/Réparation du motoreducteur du circuit d'air chaud/froid pour que la clim puisse être testée à nouveau
- Eventuellement, une recharge de la clim + Changement de la bouteille filtrante/déshydratante
- Contrôle des télécommandes de fermeture à distance (piles mortes peut être) + faire un double
- Coller le badge "Signature" sur la male acheté 5 euros sur eBay
- Changement du volant (bon état mais la partie haute est mole et tourne un peu sur son axe).... Faut trouver un volant de Signature ou de MI16
- Trouver une auto-radio d'origine pour avoir les commandes au volant !
- Recoudre des petits bouts du dossier du siège passager et conducteur ...
Un vrai plaisir,,, j'ai l'intention d'en faire ma voiture du weekend (Crit'Air l'oblige ). S'il n'y avait pas les restrictions ZFE, je l'aurai convertie à l'Ethanol et en aurait fait mon Daily ....
Je vous mettrai plus de photos ultérieurement
Merci de m'accepter au sein de votre communauté