j\'ai une 405 SRDTturbo et je la transforme en GTI 1.9
avec un moteur de BX
j\'ai 29 ANS et du temps , en ce moment
tchuuuuuuuuuuuuuussssssssss
[Edit Gigibi] Mise en conformité du titre.
Gigibi a écrit:Ce sujet est dédié à toi et à ta voiture. Tu peux y mettre les photos, éditer le premier post ..... tout ce que tu veux.
Tu es ici chez toi
julienSRI38 a écrit:bienvenue
si tu veux gagner du temps achète une 405 SRI ou STI c'est le même moteur que la bx gti
julienSRI38 a écrit:bienvenue
si tu veux gagner du temps achète une 405 SRI ou STI c'est le même moteur que la bx gti
lOlo a écrit:julienSRI38 a écrit:bienvenue
si tu veux gagner du temps achète une 405 SRI ou STI c'est le même moteur que la bx gti
+1 ca aurais était plus simple, mais la au moins du aura la satisfaction de l'avoir fait toi meme
merci de t'interesser a mon projet mais le moteur de la bx dont je dispose vient de la 205 GTI 130 CH donc non le moteur n'est pas identique a la sri
405GTI a écrit:merci de t'interesser a mon projet mais le moteur de la bx dont je dispose vient de la 205 GTI 130 CH donc non le moteur n'est pas identique a la sri
405GTI a écrit:alors une petite question pourquoi la fiche technique de la sri annonce 125 CV
et la fiche de la 205 d'ou provient ce moteur annonce 135 CV??
julienSRI38 a écrit:les moteurs 405 SRI et bx GTI sont identiques par contre ils sont différents des moteurs de 205/309 GTI
la différence est principalement sur la culasse sur les 205/309 GTI ce sont des moteurs initialement monté en carburateur exactement les mêmes que sur les 405 GR ou SR est par éconnomie peugeot à mis une injection bosch pour en faire des GTI la différence ce situe sur le répartisseur d'aire (collecteur d'admissions)
puis fait attention car sur les 405 SRI le freinage et amortisseur sont différent des SRDturbo...
405GTI a écrit:julienSRI38 a écrit:les moteurs 405 SRI et bx GTI sont identiques par contre ils sont différents des moteurs de 205/309 GTI
la différence est principalement sur la culasse sur les 205/309 GTI ce sont des moteurs initialement monté en carburateur exactement les mêmes que sur les 405 GR ou SR est par éconnomie peugeot à mis une injection bosch pour en faire des GTI la différence ce situe sur le répartisseur d'aire (collecteur d'admissions)
puis fait attention car sur les 405 SRI le freinage et amortisseur sont différent des SRDturbo...
mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii justtement le moteur que je prend ds la bx provientd'une 205
c pour cela que je ne comprend pas certain utilisateur qui insiste a me dire que j'ai plus vite fait de prendre une sri
lefreinage c bon j'ai les frein de la mi16 a l'avant d'ailleur je ne comprend pas je trouve nul part des photo de ma 405 neuve (elle a un kit carrosserie d'origine mais different de celui de la mi16 voit photo de l'avant plus haut)
et merci julien
405GTI a écrit:merci en fait j'ai deja cherher, mon mecano ma dit qu'en fait a l'epoque ou est sortie la mi 16 la clientele peugeot a raler sur ca consomaton mais adorer le petit style sportif et d'apres lui c la serie qu'ils on sorti en diesel(je ne comprend pas d'ailleur prk le kit car de mon diesel et plus jolie que celui de la mi 16 :P :P a mon gout )
en meme temps il c renseigner il n'existe pas a l'achat seul car c une serie limite
le kit comprend bouclier avant et arriere bas de caisse et bas de portiere plus l'incontournable aileron peugeot
hulst a écrit:405GTI a écrit:merci en fait j'ai deja cherher, mon mecano ma dit qu'en fait a l'epoque ou est sortie la mi 16 la clientele peugeot a raler sur ca consomaton mais adorer le petit style sportif et d'apres lui c la serie qu'ils on sorti en diesel(je ne comprend pas d'ailleur prk le kit car de mon diesel et plus jolie que celui de la mi 16 :P :P a mon gout )
en meme temps il c renseigner il n'existe pas a l'achat seul car c une serie limite
le kit comprend bouclier avant et arriere bas de caisse et bas de portiere plus l'incontournable aileron peugeot
Ben il doit être sacrément rare, c'est la première fois que je le vois..
tiereud a écrit:Bienvenue.
La photo que montre julienSRI38 est bien un moteur de 205 GTI, qu'il soit 1.6 ou 1.9.
Il diffère, dans les grandes lignes, du SRI, par des pistons différents, un AAC différent, un collecteur d'admission différent et une culasse différente, n'en déplaise à certains...
tiereud a écrit:Conseil de mécano...
Les conduits de la SRI sont ronds: culasse et tubulure d'admission.
Sur la GTI ils sont carré dans la tubulure et ceux de la culasse aussi, avec cependant un espace pour les injecteurs.
Tes conduits ne sont alors pas alignés; pas du tout de façon optimale.
tiereud a écrit:Conseil de mécano...
Les conduits de la SRI sont ronds: culasse et tubulure d'admission.
Sur la GTI ils sont carrés dans la tubulure et ceux de la culasse aussi, avec cependant un espace pour les injecteurs.
Tes conduits ne sont alors pas alignés; pas du tout de façon optimale.
gourdin a écrit:ouaou ! je ne connait pas ce kit mais qu'est ce qu'il habille bien la caisse ! très propre et pas de faute de goût ! bravo ! garde le en état ! il ne faudrait pas un accident la les boules ! je crois que tu es le seul a possédé un habillage comme celui-ci !
Flanders57 a écrit: des travaux de carosserie?? Ce serait une belle erreur a mon avis. Ce kit va a ravir sur ta voiture, n'y touche pas :?
tiereud a écrit:B'hein sur la 1.9 GTI les pistons sont creux, alors que sur la SRI ils sont plats: tu devrais, a priori, manquer de rapport volumétrique...