Bonjour à tous
Suite à un CT négatif je me suis mis à restaurer ma 405,
Les points défectueux étaient fuite moteur et boite...
Frein déséquilibre arrière et jeu sur le essieu avant droit
Voila après avoir changer les silentbloc du triangle avant droit et refais le joint sur le bas moteur, ( l’accès des vis de démontage n'est pas évident car il nécessite le démontage de la poulie tendeur et de l'alternateur.
L'astuce consiste à la dépose également des vis de fixation de le pompe assistance de la direction assisté car elle est doit être dévoyer pour pouvoir en tournant enlevée le carter d'huile et la dépose de celui-ci
j'en ai profité pour changer les plaquettes et disques à l'avant et à l'arrière tambour neuf aussi.
par contre avec le rattrapage automatique du frein à main je n'ai quasiment pas de jeu dans le levier du frein de service...
Peut-être que quelqu'un à une astuce à ce problème ?
Tout renseignements et le bienvenue
Maintenant après les essais et en même temps un gros nettoyage des graisses accumulés pendant des années le moteur ne fuit plus.
Mais le petit bémol je dois intervenir sur l’embrayage car celui-ci est en fin de vie...
Grand merci au forum qui préconise de bon conseils !!!
Bref la restauration est en cours:roll:
Suite à un CT négatif je me suis mis à restaurer ma 405,
Les points défectueux étaient fuite moteur et boite...
Frein déséquilibre arrière et jeu sur le essieu avant droit
Voila après avoir changer les silentbloc du triangle avant droit et refais le joint sur le bas moteur, ( l’accès des vis de démontage n'est pas évident car il nécessite le démontage de la poulie tendeur et de l'alternateur.
L'astuce consiste à la dépose également des vis de fixation de le pompe assistance de la direction assisté car elle est doit être dévoyer pour pouvoir en tournant enlevée le carter d'huile et la dépose de celui-ci
j'en ai profité pour changer les plaquettes et disques à l'avant et à l'arrière tambour neuf aussi.
par contre avec le rattrapage automatique du frein à main je n'ai quasiment pas de jeu dans le levier du frein de service...
Peut-être que quelqu'un à une astuce à ce problème ?
Tout renseignements et le bienvenue
Maintenant après les essais et en même temps un gros nettoyage des graisses accumulés pendant des années le moteur ne fuit plus.
Mais le petit bémol je dois intervenir sur l’embrayage car celui-ci est en fin de vie...
Grand merci au forum qui préconise de bon conseils !!!
Bref la restauration est en cours:roll: