Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 19:38, édité 1 fois
+2
polo
nemesis45
6 participants
Contrôle technique : de + en + dur !!!
Invité- Invité
- Message n°1
Contrôle technique : de + en + dur !!!
Recalé récemment sous le fallacieux prétexte de "disque rayé" ??!! alors que c'est un disque ventilé... :? ça va être de plus en plus difficile pour nos vieilles autos...
Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 19:38, édité 1 fois
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°2
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
Je pense que c'est plus à sa place ici
Invité- Invité
- Message n°3
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
En tout cas, question refroidissement, c'est le top des tops ...
le disque risque pas de chauffer en descente de montagne !!
Les constructeurs devraient s'en inspirer !!!
cordialement
le disque risque pas de chauffer en descente de montagne !!
Les constructeurs devraient s'en inspirer !!!
cordialement
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
nemesis45 a écrit:Je pense que c'est plus à sa place ici
Tout à fait d'accord...
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°5
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
C'est une 104, Visa , LN, r14 ou 106
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
polo a écrit:C'est une 104, Visa , LN, r14 ou 106
Je crois que c'est une deuche, sur lesquelles ce problème de freins bloqués n'était pas rare.
Invité- Invité
- Message n°7
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
n'importe quoi c'est soi une 106 soi une saxo !!!
car les ax n'on pas le meme train avant .....
les deuches enfin !!! deja sans parler du train avant les disques sont au ras de la boite !!
ni une 104/lna car les disques de ces dernieres se trouve en arriere, il fqut demonter le porte moyeu pour sortir le moyeu du roulement pour qtteindre les vis qui tiennent le disque
ça ne peu etre qu'une 106ou saxo
car les ax n'on pas le meme train avant .....
les deuches enfin !!! deja sans parler du train avant les disques sont au ras de la boite !!
ni une 104/lna car les disques de ces dernieres se trouve en arriere, il fqut demonter le porte moyeu pour sortir le moyeu du roulement pour qtteindre les vis qui tiennent le disque
ça ne peu etre qu'une 106ou saxo
Wil.76- Age : 42
D'où viens-tu ? : Rouen
Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
Date d'inscription : 10/08/2005
- Message n°8
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
Ax , 106 , saxo car 3 trous déja
Et il y a une barre stab, je croyais que ce n'était pas une ax mais de mémoire certaine ax ont des barres stab.
Et il y a une barre stab, je croyais que ce n'était pas une ax mais de mémoire certaine ax ont des barres stab.
Invité- Invité
- Message n°9
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
SidOffroaD a écrit:n'importe quoi c'est soi une 106 soi une saxo !!!
car les ax n'on pas le meme train avant .....
les deuches enfin !!! deja sans parler du train avant les disques sont au ras de la boite !!
ni une 104/lna car les disques de ces dernieres se trouve en arriere, il fqut demonter le porte moyeu pour sortir le moyeu du roulement pour qtteindre les vis qui tiennent le disque
ça ne peu etre qu'une 106ou saxo
Caramba ! mon niveau en deuche est maintenant dévoilé !
C'est pasqu'un pote à moi du forum des 2CV me l'a envoyé...
(déduction facile)
Invité- Invité
- Message n°10
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
De toutes facons, des disques de freins rayes par la feraille des plaquettes, c'est poubelle illico...
Et encore heureux que les controleurs techniques recallent ces véhicules la.....
C'est pas plus dur, ca fait longtemps que c'est comme ca...
Et encore heureux que les controleurs techniques recallent ces véhicules la.....
C'est pas plus dur, ca fait longtemps que c'est comme ca...
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°11
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
Vous êtes vraiment des nuls : vous voyez pas que c'est un fein à tambour, ça ?
_________________
the 405 is still alive and roaring !
ex : 405 STI pô cuir phase 2.
En 16 pouces...
06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)
Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
(je l'aimeuh)
et...
polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à la XS 1100
dont quelques unes qui roulent !
Invité- Invité
- Message n°12
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
wil.76 a écrit:Ax , 106 , saxo car 3 trous déja
Et il y a une barre stab, je croyais que ce n'était pas une ax mais de mémoire certaine ax ont des barres stab.
oui mais les bras inferieurs d'ax ne sont pas comme ça de memoire
Invité- Invité
- Message n°13
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
encore un ou une qui prends soin et fais entretenir sa voiture regulierement
1 main ,entretien suivi garage.....
1 main ,entretien suivi garage.....
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°14
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
lebol a écrit:polo a écrit:C'est une 104, Visa , LN, r14 ou 106
Je crois que c'est une deuche, sur lesquelles ce problème de freins bloqués n'était pas rare.
La deuche a des tambours à l'avant au ras de la boîte, comme la ds.
Mais ça fait peur!!!
T'es sûr que c'est pas une 305? Les phase 1 avaient 3 trous...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Invité- Invité
- Message n°15
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
les 305 on un berceau et là y'en a pas le bras est direct sur la caisse ..
106 ou saxo c'est certain
106 ou saxo c'est certain
Invité- Invité
- Message n°16
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
hulst a écrit: La deuche a des tambours à l'avant au ras de la boîte, comme la ds....
VOYOOONS tres cher HULST !!!
Ne te souviens tu pas que la Déèsse etait la premiere voiture de grande serie a avoir des disques ??????
Et tu sais pourquoi ils etaient en sortie de boite ? Pour avoir le moins de poids suspendu en bout de bras... stabilité et moindre "sensibilité" en cas de choc sur le moyeux... (qui soit dit en passant est sur l'axe exact de l'axe vertical de la roue (toujours pour la même raison ; moins de mouvement parasitaire perpendiculaire en cas de choc dans l'axe de la trajectoire)...
Et ces fameux disques ont des plaquettes (en fait l'equivalent du "frein a main" ) actionnables par pédale indépendante, au cas ou l'hydraulique est foirée... toujours un frein de secours...
LA DS Citroen ! Un concentré du GENIE FRANCAIS !!! Que des superlatifs cette Dédée !!!!
Cordialement
PS Désolé pour ce "pourrissage de post" mais La meilleure voiture au monde le meritait bien !!!
manuVTS90- Apprenti Pilote
- Age : 49
D'où viens-tu ? : BZH (29)
Ma 405 est une : Mi16 phase 1
Date d'inscription : 11/12/2005
- Message n°17
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
Heureux possesseur d'une saxo, je vous confirme que c'est bien une 106 ou saxo.
La saxo est en 4 trous qu'à partir du 1.4 pour les phases 1 et 2 et pour toutes les motorisations en phase 3.
Donc 106 phase 1 et 2 ou saxo phase 1-2 en 1.0 ou 1.1
La saxo est en 4 trous qu'à partir du 1.4 pour les phases 1 et 2 et pour toutes les motorisations en phase 3.
Donc 106 phase 1 et 2 ou saxo phase 1-2 en 1.0 ou 1.1
Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 13:31, édité 1 fois
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°18
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
405Mazout a écrit:hulst a écrit: La deuche a des tambours à l'avant au ras de la boîte, comme la ds....
VOYOOONS tres cher HULST !!!
Ne te souviens tu pas que la Déèsse etait la premiere voiture de grande serie a avoir des disques ??????
:pale: Bon faut que j'arrête de la ramener parce qu'à chaque fois me fais taper sur les doigts
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Invité- Invité
- Message n°19
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
405Mazout a écrit:hulst a écrit: La deuche a des tambours à l'avant au ras de la boîte, comme la ds....
VOYOOONS tres cher HULST !!!
Ne te souviens tu pas que la Déèsse etait la premiere voiture de grande serie a avoir des disques ??????
Et tu sais pourquoi ils etaient en sortie de boite ? Pour avoir le moins de poids suspendu en bout de bras... stabilité et moindre "sensibilité" en cas de choc sur le moyeux... (qui soit dit en passant est sur l'axe exact de l'axe vertical de la roue (toujours pour la même raison ; moins de mouvement parasitaire perpendiculaire en cas de choc dans l'axe de la trajectoire)...
Et ces fameux disques ont des plaquettes (en fait l'equivalent du "frein a main" ) actionnables par pédale indépendante, au cas ou l'hydraulique est foirée... toujours un frein de secours...
LA DS Citroen ! Un concentré du GENIE FRANCAIS !!! Que des superlatifs cette Dédée !!!!
Cordialement
PS Désolé pour ce "pourrissage de post" mais La meilleure voiture au monde le meritait bien !!!
mais en cas de gros freinage les cardans il prennent grave :/ .... et en cas d'un cardans qui casse on a plus de freins ....
savashié- Age : 58
D'où viens-tu ? : sud Nièvre
Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°20
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
Ds et Bx ont d'ailleurs en commun (avec d'autres) d'avoir le frein de secours sur les roues...
...avant.
...avant.
_________________
the 405 is still alive and roaring !
ex : 405 STI pô cuir phase 2.
En 16 pouces...
06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)
Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
(je l'aimeuh)
et...
polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à la XS 1100
dont quelques unes qui roulent !
Wil.76- Age : 42
D'où viens-tu ? : Rouen
Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
Date d'inscription : 10/08/2005
- Message n°21
Re: Contrôle technique : de + en + dur !!!
Oui d'ailleurs le frein de secours n'est autre que le frein de stationnement a qui il est demander d'avoir un taux de 25% au lieu de 18%.
pourquoi : parce que le test consiste a schinter les tuyaux du maitre cylindre, on obtient un taux , et apres selon le resultat ; le frein de secours est obligatoire ou non.
pourquoi : parce que le test consiste a schinter les tuyaux du maitre cylindre, on obtient un taux , et apres selon le resultat ; le frein de secours est obligatoire ou non.
Invité- Invité
- Message n°22
106 ou saxo? le grand dilemme...
ça pourrait ressembler à la saxo...
vu la position des mâchoires de frein je penche plutôt pour une 106 !
à confirmer...
jujulacasse
vu la position des mâchoires de frein je penche plutôt pour une 106 !
à confirmer...
jujulacasse