Salut
je reposte mon problème ici, je vais faire un bref résumé, sinon je vous invite a voire ma présentation pour vous rendre compte a quelle point je me perd mais sa lecture n'est pas obligatoire pour autant (j'ai rendu les choses plus claire ici)
Juste ne prenez pas peur en voyant le pavé
Bref ma belle: 405 SRI Phase 2 Moteur XU10J2 Injection Magneti Marelie 8P
200000 km (dont 110000 km ces 10 derniéres années sans entretien )
Je vais vous conté le début de mon malheur car cela va peut être révéler certaine choses qui paraitrai évident a certain ,
en Octobre derniers après de grosses intempérie, je suis rentré dans ma voiture, contacte , et la rien, pas de bruit de pompe, démarreur tourne mais démarre pas... j'ai commencer a chercher dans tout les sens car j’étais un peu pressé, et en me rasseyant dans la voiture, j'ai entendu un bruit de circulation de liquide, et un bruit comme si la pompe "forcé" mais sa n'a duré que 1 seconde.
J'ai regardé ce qu'il y avait sous mon siège, sous la voiture et en touchant la durite, le bruit et revenue.
Suite a ceci j'ai réussi a redémarrer la voiture. je l'ai laisser un peu tourné, pas de problème au ralenti comme en montant dans les tours. j'ai stoppé et la pas moyen de la redémarré, j'ai retenté le toucher de la durite, rebelote, bruit, rebelote démarrage, je l'ai laisser 1 h a tourné, j'ai roulé un peu autour de la maison, aucun souci . je l'ai stoppé et depuis impossible de la redémarré, en touchant la durite, la pompe est resté muette. Depuis, lorsque je fait mes vain essais pour la remettre en route, la pompe se met en route de façon aléatoire (en tout cas je n'ai pas trouvé la trame) et désordonnée, j'ai pensé a un mauvais contacte mais tout me "parait" propre mais pas de démarrage.
Depuis j'ai retenté de temps en temps histoire de faire tout de même tourné le moteur au démarreur et ainsi faire circuler l'huile et j'en profiter pour recharger la batterie, mais je n'ai plus réussi a la démarré.
J'ai un peu de temps en ce moment et je me repenche donc sur le sujet,
J'ai commencé par changé le filtre a aire, a essence, les bougies.
Lorsque je met le contacte rien ne se passe. Aléatoirement ma pompe a essence se met en route un court instant accompagné du voyant autodiagnostique fébrille (intensité lumineuse tres basse comparé aux autres voyant)
J'ai donc commencé par tester ma pompe, j'ai brancher ma batterie en directe dessu et elle fonctionne bien.
J'ai contrôlé tout mes fusibles compartiment moteur et habitacles , tout est ok
Mon relais double fait un "clac" lorsque je met le contacte.
Je n'ai pas d’étincelles a mes bougies non plus
A ce moment la j'etait un peu perdu et NanjaT ma conseillé de faire un autodiagnostique
Ce que j'ai tenté de faire mais mon voyant ne s'allumant pas, impossible. A ce moment la j'ai commencer a incriminé mon calculateur.
Qui fait la tempo de 1,6s au contact, le relai double, le calculateur??? si quelqu'un a la réponse sa m'aiderait bien!
Dépité mais non démoralisé pour autant j'ai voulu creusé , j'ai choper le shema électrique d'injection p 223 de la RTA puis j'ai entamé les teste des pages 228-229 de cette meme RTA .
P228
Controle contact coupé : RAS
Contrôle contact mis : ras
Controle contact mis, mesure prise pendant la tempo: 4,5,6 (et 13 ) non allimenté et le reste qui en découle. mon 35 du calculateur et ok , (je sait pas ou est le canister )
p229
entre mon 19 et mon 1 j'ai 1,5 homs (je pense que c'est bon ) ma bobine a l'aire bonne
Je n'ai pas tester le potentiométre papillon, le capteur PMH, la sonde de temp eau,ni la sonde de temp air car je ne savait pas precisement lequelle est lequelle.
Mon regul de ralenti etait a 52 homs
Ma mise a la masse du calculateur et ok (34 et masse , 17 et masse ok)
Electrovanne de canister 45 homs
J'en est donc conclu que mon relais double, malgré que la bobine du relai colle , ne fait pas le contacte pour le 13,4,6,5. J'ai vérifier il y a de la tension sur 14, 7 pour la bobine "commande" et 8,15 pour la "puissance". Tout le reste fonctionne (10, 1 et 9 )
Suite a cette conclusion j'ai testé un shunt du 15 ou 8 a n'importe lequel des 13,4,6,5 (qui sont pris sur la méme broche) . Ma pompe se met en route, ma bobine est allimenté, je n'ai pas tester les injecteurs mais j'immagine que oui (j'aurrais du tester au passage)
Par contre toujours pas de voyant d'autodiagnostique .
J'ai tenté un démarrage avec le shunt en place mais rien , et malgré que ma bobine soit alimenté je n'ai pas d'etincelle .
Voila vous savez tout . Votre aide me serait précieuse
Si quelqu'un pouvait me dire si la cause du non voyant d'autodiag etait le calculateur hs ou no , et pour la tempo de contact calculateur ou bien relais?
je reposte mon problème ici, je vais faire un bref résumé, sinon je vous invite a voire ma présentation pour vous rendre compte a quelle point je me perd mais sa lecture n'est pas obligatoire pour autant (j'ai rendu les choses plus claire ici)
Juste ne prenez pas peur en voyant le pavé
Bref ma belle: 405 SRI Phase 2 Moteur XU10J2 Injection Magneti Marelie 8P
200000 km (dont 110000 km ces 10 derniéres années sans entretien )
Je vais vous conté le début de mon malheur car cela va peut être révéler certaine choses qui paraitrai évident a certain ,
en Octobre derniers après de grosses intempérie, je suis rentré dans ma voiture, contacte , et la rien, pas de bruit de pompe, démarreur tourne mais démarre pas... j'ai commencer a chercher dans tout les sens car j’étais un peu pressé, et en me rasseyant dans la voiture, j'ai entendu un bruit de circulation de liquide, et un bruit comme si la pompe "forcé" mais sa n'a duré que 1 seconde.
J'ai regardé ce qu'il y avait sous mon siège, sous la voiture et en touchant la durite, le bruit et revenue.
Suite a ceci j'ai réussi a redémarrer la voiture. je l'ai laisser un peu tourné, pas de problème au ralenti comme en montant dans les tours. j'ai stoppé et la pas moyen de la redémarré, j'ai retenté le toucher de la durite, rebelote, bruit, rebelote démarrage, je l'ai laisser 1 h a tourné, j'ai roulé un peu autour de la maison, aucun souci . je l'ai stoppé et depuis impossible de la redémarré, en touchant la durite, la pompe est resté muette. Depuis, lorsque je fait mes vain essais pour la remettre en route, la pompe se met en route de façon aléatoire (en tout cas je n'ai pas trouvé la trame) et désordonnée, j'ai pensé a un mauvais contacte mais tout me "parait" propre mais pas de démarrage.
Depuis j'ai retenté de temps en temps histoire de faire tout de même tourné le moteur au démarreur et ainsi faire circuler l'huile et j'en profiter pour recharger la batterie, mais je n'ai plus réussi a la démarré.
J'ai un peu de temps en ce moment et je me repenche donc sur le sujet,
J'ai commencé par changé le filtre a aire, a essence, les bougies.
Lorsque je met le contacte rien ne se passe. Aléatoirement ma pompe a essence se met en route un court instant accompagné du voyant autodiagnostique fébrille (intensité lumineuse tres basse comparé aux autres voyant)
J'ai donc commencé par tester ma pompe, j'ai brancher ma batterie en directe dessu et elle fonctionne bien.
J'ai contrôlé tout mes fusibles compartiment moteur et habitacles , tout est ok
Mon relais double fait un "clac" lorsque je met le contacte.
Je n'ai pas d’étincelles a mes bougies non plus
A ce moment la j'etait un peu perdu et NanjaT ma conseillé de faire un autodiagnostique
Ce que j'ai tenté de faire mais mon voyant ne s'allumant pas, impossible. A ce moment la j'ai commencer a incriminé mon calculateur.
Qui fait la tempo de 1,6s au contact, le relai double, le calculateur??? si quelqu'un a la réponse sa m'aiderait bien!
Dépité mais non démoralisé pour autant j'ai voulu creusé , j'ai choper le shema électrique d'injection p 223 de la RTA puis j'ai entamé les teste des pages 228-229 de cette meme RTA .
P228
Controle contact coupé : RAS
Contrôle contact mis : ras
Controle contact mis, mesure prise pendant la tempo: 4,5,6 (et 13 ) non allimenté et le reste qui en découle. mon 35 du calculateur et ok , (je sait pas ou est le canister )
p229
entre mon 19 et mon 1 j'ai 1,5 homs (je pense que c'est bon ) ma bobine a l'aire bonne
Je n'ai pas tester le potentiométre papillon, le capteur PMH, la sonde de temp eau,ni la sonde de temp air car je ne savait pas precisement lequelle est lequelle.
Mon regul de ralenti etait a 52 homs
Ma mise a la masse du calculateur et ok (34 et masse , 17 et masse ok)
Electrovanne de canister 45 homs
J'en est donc conclu que mon relais double, malgré que la bobine du relai colle , ne fait pas le contacte pour le 13,4,6,5. J'ai vérifier il y a de la tension sur 14, 7 pour la bobine "commande" et 8,15 pour la "puissance". Tout le reste fonctionne (10, 1 et 9 )
Suite a cette conclusion j'ai testé un shunt du 15 ou 8 a n'importe lequel des 13,4,6,5 (qui sont pris sur la méme broche) . Ma pompe se met en route, ma bobine est allimenté, je n'ai pas tester les injecteurs mais j'immagine que oui (j'aurrais du tester au passage)
Par contre toujours pas de voyant d'autodiagnostique .
J'ai tenté un démarrage avec le shunt en place mais rien , et malgré que ma bobine soit alimenté je n'ai pas d'etincelle .
Voila vous savez tout . Votre aide me serait précieuse
Si quelqu'un pouvait me dire si la cause du non voyant d'autodiag etait le calculateur hs ou no , et pour la tempo de contact calculateur ou bien relais?