hello à tous, petit soucis enfin gros soucis sur ma 405.
Alors voilà je vais tenter d'expliquer au mieux, lorsqu'on démarre la voiture pour la première fois de la journée sur place elle tourne bien ( à peu près vu que le carburateur est pas trop bien réglé)
En passant la première jusque là tout va bien mais en relâchant la pédale d'embrayage elle se met à faire des accoups parfois violent à ne plus vouloir avancer mais sans caler car on arrive à la maintenir, en deuxième elle le fait mais quasiment pas et les autres vitesses nickel .. ce symptôme se ressent surtout à froid mais hier soir je l'ai pris pour voir exactement ce qu'elle faisait et j'ai mis en cause la butée d'embrayage directement ou même la boite (si manque d'huile il y a bien sur), ai-je tort? en dessous du moteur j'entend un frottement et un cliquetis je précise sur place moteur tournant et chaud. en ouvrant le capot le bruit vient du coté de la boite de vitesse. En appuyant sur la pédale d'embrayage le bruit s'estompe totalement et ça elle ne le faisait pas avant.
d'ailleurs à froid j'ai remarqué que pour passer les vitesse on est obligé de faire à la façon double embrayage comme sur les PL pour que ça passe à peu près bien.
Sinon l'embrayage en lui même ne patine pas, elle reprend très bien son régime à chaud.
Je précise également que je ne sais pas quand l'embrayage à été fait et comme on a pas trop envie de rester en rade loin de la maison je préfère demander avant qu'une catastrophe arrive surtout si on viens à Sochaux avec ce tracteur ..
Merci d'avance de votre aide et si besoin d'autres informations et/ou photos n'hésitez pas à demander.
Alors voilà je vais tenter d'expliquer au mieux, lorsqu'on démarre la voiture pour la première fois de la journée sur place elle tourne bien ( à peu près vu que le carburateur est pas trop bien réglé)
En passant la première jusque là tout va bien mais en relâchant la pédale d'embrayage elle se met à faire des accoups parfois violent à ne plus vouloir avancer mais sans caler car on arrive à la maintenir, en deuxième elle le fait mais quasiment pas et les autres vitesses nickel .. ce symptôme se ressent surtout à froid mais hier soir je l'ai pris pour voir exactement ce qu'elle faisait et j'ai mis en cause la butée d'embrayage directement ou même la boite (si manque d'huile il y a bien sur), ai-je tort? en dessous du moteur j'entend un frottement et un cliquetis je précise sur place moteur tournant et chaud. en ouvrant le capot le bruit vient du coté de la boite de vitesse. En appuyant sur la pédale d'embrayage le bruit s'estompe totalement et ça elle ne le faisait pas avant.
d'ailleurs à froid j'ai remarqué que pour passer les vitesse on est obligé de faire à la façon double embrayage comme sur les PL pour que ça passe à peu près bien.
Sinon l'embrayage en lui même ne patine pas, elle reprend très bien son régime à chaud.
Je précise également que je ne sais pas quand l'embrayage à été fait et comme on a pas trop envie de rester en rade loin de la maison je préfère demander avant qu'une catastrophe arrive surtout si on viens à Sochaux avec ce tracteur ..
Merci d'avance de votre aide et si besoin d'autres informations et/ou photos n'hésitez pas à demander.