par Loy Ven 7 Avr 2017 - 14:26
Bon, après démontage de l'échangeur d'air et filtre à air (j'avais pas regardé encore, juste vu que ça gouttait après le filtre, par le tube), j'ai pas vraiment du nouveau en fait (sauf que j'ai mon filtre à air qui est à bain d'huile depuis peu...
)
Enfin bref, à droite de l'échangeur, j'ai "un machin rond" (pas trouvé le nom, désolé) fixé dessus qui a 2 durites : une qui va à la jauge/remplissage d'huile, l'autre qui va au filtre à air. J'ai fait tourner, au bout d'un petit moment on voit de la vapeur/fumée légère qui sort de la durite de refoulement d'air (OK) mais si l'huile arrive par là (la durite est grasse à l'intérieur, et je me rends compte que j'ai pas démonté coté moteur pour voir si c'était gras aussi
) il n'y en a tellement peu que pour voir comme ça je pense qu'il faut laisser tourner un bon moment...
Sinon, le "machin rond" à droite de l'échangeur est tapissé d'huile (la durite de retour d'huile à changer déjà), de même que le guide câble de la pompe à vide juste à coté. L'échangeur par lui-même est passablement gras à l'intérieur, mais j'ai cru comprendre que c'est normal.
Sinon heu... mon filtre à air n'a d'huile que sur un coté (vers la sortie et le retour), pas de fuite notable de la part du cache culbuteurs...
Donc, si je me résume : possible dysfonctionnement du fameux "machin rond à droite de l'échangeur" ? (comment le mettre en évidence et ça se change ce machin ? Jamais réussi à trouver comment le démonter sans tout casser)
Après, je suis ouvert aux idées, même les plus saugrenues