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5 participants

    joint cache cubluteur

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    Message par benji59 Sam 1 Avr 2017 - 11:31

    Bonjour a tous , je dois changer mon joint cache culbuteur sur ma 405.
    Hors y'a plein de model je ne sais pas lequel prendre?
    405 PHASE2 1.6i finition style.
    sur yakarouler ou oscaro y'a plusieurs model je sais pas lequel prendre.
    Et c'est urgent ma 405 a du coup une grosse fuite d'huiLe.
    AVIS aux experts priere
    d'avance merci
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    Message par benji59 Sam 1 Avr 2017 - 12:38

    Bon d’après ce que j'ai pu trouver sur le net on est en présence d'un XU5JP.

    Egalement savez vous quel kit de frein arriéré je dois prendre?
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    Message par tiereud Sam 1 Avr 2017 - 12:43

    Donne moi ton VIN en MP
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    Message par tiereud Sam 1 Avr 2017 - 14:53

    Pour ton :

    - joint de couvre culasse : référence Peugeot 024971
    - kit frein arrière pré-monté (avec les cylindres de roue) : référence Peugeot 42416N


    Puis dans les différentes pièces proposées chez Oscar-machin, tu recherches la référence constructeur (Numéro OEM) correspondant aux références Peugeot que je t'ai donnée.


    Donc, par exemple, pour ton joint, si je prends la marque CORTECO il te faut la référence 023180P et pas  023101P.

    Pour le kit frein complet, si je prends la marque Valeo, il te faut la référence 554646, la marque TWR la référence GSK1225.


    C'est OK, tu as compris la démarche ?
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    Message par benji59 Sam 1 Avr 2017 - 16:37

    impecc tu es un king bonjour
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    Message par benji59 Sam 1 Avr 2017 - 16:50

    si je peux abuser je compte faire les disques et plaquettes avant et soufflet de cardan coté roue.
    As tu les réf?promis après je ne t’embête plus. Embarassé
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    Message par tiereud Sam 1 Avr 2017 - 17:05

    Voici les références Peugeot correspondantes :

    KIT 2 DISQUES AV NON VENTILES : 4246A9 ou E169007
    JEU DE 4 PLAQUETTES FREIN AV : 425262 ou E172150
    ENSEMBLE PROTECT TRANSMISSION COTE ROUES : 329391 ou 329396

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    Message par desmorg Sam 1 Avr 2017 - 17:06

    tiereud a écrit:Pour ton :

    - joint de couvre culasse : référence Peugeot 024971
    - kit frein arrière pré-monté (avec les cylindres de roue) : référence Peugeot 42416N


    Puis dans les différentes pièces proposées chez Oscar-machin, tu recherches la référence constructeur (Numéro OEM) correspondant aux références Peugeot que je t'ai donnée.


    Donc, par exemple, pour ton joint, si je prends la marque CORTECO il te faut la référence 023180P et pas  023101P.

    Pour le kit frein complet, si je prends la marque Valeo, il te faut la référence 554646, la marque TWR la référence GSK1225.


    C'est OK, tu as compris la démarche ?

    Plus simple tu tapes la ref constructeur dans le petit rectangle : Vous connaissez la
    référence de votre pièce et ça va te sortir les équivalences , bien plus fiable pour éviter les erreurs .
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    Message par tiereud Sam 1 Avr 2017 - 17:10

    Oui c'est vrai ça marche comme ça aussi : tu tapes direct une des références Peugeot que je t'ai donné et tu auras les pièces TWR, Valeo etc...équivalentes.

    (Salut Desmorg !)


    Dernière édition par tiereud le Sam 1 Avr 2017 - 17:21, édité 1 fois
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    Message par desmorg Sam 1 Avr 2017 - 17:18

    coucou coucou coucou
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    Message par benji59 Mar 4 Avr 2017 - 13:25

    Yop merci a tous pour ces tuyaux... thumleft
    joint cache culbuteur commandé...y'a plus qu'a.
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    Message par benji59 Lun 10 Avr 2017 - 17:07

    Bon j'ai un gros soucis j'ai remplacé le joint et sa fuit toujours GRRRRR.
    on me conseil de la pâte a joint a mettre en plus du joint qu'en pensez vous?
    En plus j'ai cassé une vis du cache culbuteur avez vous une astuce?Es ce grave ou non?
    URGENT merci car du coup l'auto est immobilisé.
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    Message par Dan68 Lun 10 Avr 2017 - 21:40

    bonjour
    Pour la vis cassée, peux-tu préciser? As tu foiré le filetage ou cassé la vis avec une partie vissée dans un chapeau de l'arbre à cames?
    Une photo peut-être?
    As tu localisé exactement la ou les fuites?

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    Message par benji59 Mar 11 Avr 2017 - 11:19

    C'est la téte de la vis qui a cassé.
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    Message par mimijean Mar 11 Avr 2017 - 13:05

    Si tu as une tête de vis qui a cassé, c'est que tu as trop serré, et "déformé" le cache, d'où fuite encore ...

    A suivre les autres, mais je pense que la pâte bleue pourrait aider ...
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    Message par Dan68 Mar 11 Avr 2017 - 14:01

    +1 mimijean
    Oui pâte bleue ou mieux or, mais c'est pas simple, j'ai essayé sur la mienne, e comme j'avais aussi un problème avec le filetage d'une des vis au moment du remontage, j'ai du recommencer et nettoyer toute la pâte... Du coup j'ai monter sans pâte, et après ça j'ai découvert que ma fuite venait du joint de culasse, mais ce n'est pas le sujet ici...
    Donc oui pour la pâte à joint, et aussi voir les joints des vis, et bien voir pour les vis et les filletages avant montage, car si tu dois changer un chapeau d'arbre à cames c'est plus la même...
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    Message par desmorg Mer 12 Avr 2017 - 11:07

    Il n'y aucune raison de mettre de la pate , par contre j'ai déjà eu des pb avec des joints de c/c adaptable et au montage il faut huiler les arrondis pour que ça ce mette en place sans coincer .
    Pour ta vis si elle à cassée à ras elle doit sortir sans pb vu que n'a plus de contrainte , avec un petit pointeau en tapant sur le diamètre ext .
    Si la filetage est hs tu démontes le chapeau et tu l'amènes dans un atelier de méca générale pour qu'il te pose un filet rapporté .
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    Message par benji59 Mer 12 Avr 2017 - 14:39

    alors oui je pense pouvoir retirer la vis sans problème car c'est la tété qui est cassé.Je pense en recommander une chez peugeot.
    par contre comment faites vous tenir le joint du cache culbuteur?car il épouse la forme du cache mais lorsqu'on le retourne sur la culasse forcément a ce moment la il se barre.
    J'ai mis de la graisse pour le maintenir bonne ou mauvaise idée?Egalement si j'ai bien compris faut qu'il n'y ai plus d'huile sur la culasse avant de remettre le cache et le joint c'est bien sa?
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    Message par desmorg Mer 12 Avr 2017 - 15:00

    benji59 a écrit:alors oui je pense pouvoir retirer la vis sans problème car c'est la tété qui est cassé.Je pense en recommander une chez peugeot.
    par contre comment faites vous tenir le joint du cache culbuteur?car il épouse la forme du cache mais lorsqu'on le retourne sur la culasse forcément a ce moment la il se barre.
    J'ai mis de la graisse pour le maintenir bonne ou mauvaise idée?

    graisse c'est bien ou pate à joint dans la gorge


    Egalement si j'ai bien compris faut qu'il n'y ai plus d'huile sur la culasse avant de remettre le cache et le joint c'est bien sa?
    exact , juste huiler les deux arrondis de manière a ce que ça descende sans forcer .
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    Message par benji59 Ven 14 Avr 2017 - 13:48

    Pour huiler les arrondis tu veux dire mettre de l'huile directement sur le nouveau joint?Pas sur la culasse?
    Pourquoi faut-il qu'il n'y ai pas d'huile sur la culasse?

    J'attends de recevoir ma nouvelle vis de cache culbuteur commandé hier siffle
    Mais je veux être sur de mon coup au remontage. Car la 1er fois j'avais nettoyé la culasse et poser le cache culbu et sa pisser toujours par derrière.
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    Message par tiereud Dim 30 Avr 2017 - 9:00

    Perso je mets de la pâte à joint (noire) sur la culasse, là ou vient se poser le joint.
    Et surtout bien faire les arrondis car c'est là ou les fuites arrivent.

    Et pas d'huile : ça glisse très bien sur la patte à joint.
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    Message par benji59 Lun 1 Mai 2017 - 14:55

    impecc les gars bonjour joint de cache culbuteur changé avec patte a joint et c'est reparti. merci a tous thumleft

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