5 participants
Amortisseur
Pasquetch- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Alsace 68
Ma 405 est une : Mi16
- Message n°1
Amortisseur
Bonsoir j'ai une question tout les amortisseurs de 405 sont les même phase 1 phase 2 ? Car j'ai une mi16 phase 2 ou y avait monter des combiner filter et je souhaite remettre des origine j'en est trouver sur une 405 gld phase 1 est que ça irait sur mi16 phase 2 ? Merci d'avance
NanjaT- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
- Message n°2
Re: Amortisseur
ph1 ou ph2 je crois pas que c'est là la différence, je pense surtout à GLD et Mi16. La mamie est plus basse que la GLD, en tout cas, le ressort n'est pas pareil du coup je pense aussi à un amorto plus court pour une Mi16
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°3
C'est bien ce qu'il me semble en effet .
A oublier .
A oublier .
Pasquetch- Apprenti
- Message n°4
Ok merci pour votre réponse
- Message n°5
Regarde sur les sites de vente en ligne , une simu pour GLD et une pour MI16 et tu compares les ref .
Pasquetch- Apprenti
- Message n°6
Je vient de regarder ça dépend des marque mais la sur une marque c'est la même ref
- Message n°7
Donne moi en MP les n° de série de tes deux autos , ça commence par VF .
Je chercherais ce soir .
Je chercherais ce soir .
NanjaT- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
- Message n°8
Sur SB :
- Suspension normale, 2 roues motrices : 5203 35 ou 5203 36
- Suspension renforcée, 2 roues motrices : 5203 33
Alors pour les caisses normales, c'est uniquement suspension normale, pour la Mi16 (la mienne en l'occurrence), SB donne le choix, du coup je pense que ça devrait aller mais tu n'auras pas la même fermeté qu'avec un amorto de Mi16
- Suspension normale, 2 roues motrices : 5203 35 ou 5203 36
- Suspension renforcée, 2 roues motrices : 5203 33
Alors pour les caisses normales, c'est uniquement suspension normale, pour la Mi16 (la mienne en l'occurrence), SB donne le choix, du coup je pense que ça devrait aller mais tu n'auras pas la même fermeté qu'avec un amorto de Mi16
Pasquetch- Apprenti
- Message n°9
Oui je pense aussi que ça doit aller pour moi ça doit être la fermeté qui doit changer et généralement les amortisseurs de diesel sont encore plus ferme vu que le moteur est plus lourds ducoup je pense je vais metre ses amortisseur de gld
- Message n°10
MI16
Phase 1 sans distinction de motorisation car le service box n'en fait plus pour ces autos , juste avant et après tel n° de série, 70613612:
Phase 1 sans distinction de motorisation car le service box n'en fait plus pour ces autos , juste avant et après tel n° de série, 70613612:
Pasquetch- Apprenti
- Message n°11
Merci mais j'ai du mal as comprendre vous pouvez m'expliquer ?
- Message n°12
Ben tu compares les refs tout simplement .
Pasquetch- Apprenti
- Message n°13
Oui en gros c'est pas pareil mais ça peut pourrait quand même aller ceux de la gld phase 1 non ? J'ai juste peur quel soit trop haute devant apres
- Message n°14
Monter ça va se monter , après la hauteur aucune idée .
Pasquetch- Apprenti
- Message n°15
Ok c'est bien ca qui m'inquiète
gpe- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Châtenay Malabry
Ma 405 est une : 405 SRDT
- Message n°16
type d'amortisseur d'origine ?
Bonjour,
Je me permets de poser ma question ici car le titre du fil semble générique aux amortisseurs.
D'origine sur une SRDT phase 1 savez-vous si c'était des amortisseurs gaz ou non ?
Je me permets de poser ma question ici car le titre du fil semble générique aux amortisseurs.
D'origine sur une SRDT phase 1 savez-vous si c'était des amortisseurs gaz ou non ?
Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
Ma 405 est une : Mi 16
- Message n°17
Salut
Je fais remonter ce sujet, principalement pour cette histoire de montage différent avant et après le Numéro de série : 70613611 (voir copie écran service box juste au dessus).
mon soucis est que je suis incapable de déterminer si ma 405 est avant ou après ce fameux numéro de série.
Elle est de juillet 1989 :
VF315BD6208XXXXXX
Donc on sait que
VF3 : Peugeot
15BD62 : mi16
08XXXXXX : numéro de série
Dois je conclure qu'il n'y a pas de logique dans l'attribution des numéros de série ?
mon numéro commence par 0, donc inférieur a 7 et je ne cherche pas plus loin ?
Je fais remonter ce sujet, principalement pour cette histoire de montage différent avant et après le Numéro de série : 70613611 (voir copie écran service box juste au dessus).
mon soucis est que je suis incapable de déterminer si ma 405 est avant ou après ce fameux numéro de série.
VF315BD6208XXXXXX
Donc on sait que
Dois je conclure qu'il n'y a pas de logique dans l'attribution des numéros de série ?
- Message n°18
Je penseHostile a écrit:Salut
VF315BD6208XXXXXX
Donc on sait que
Hostile- Pilote
- Message n°19
desmorg a écrit:Je penseHostile a écrit:Salut
VF315BD6208XXXXXX
Donc on sait que
merci pour ton retour
Hostile- Pilote
- Message n°20
salut
je fais suite a mon message au dessus.
je suis en train de rassembler les infos et références pour commander de quoi refaire ce qui touche aux amortisseurs avants (c'est encore d'origine de 1989).
c'est un véritable enfer :prisedetete:
je ne parviens pas à savoir si la mi16 à des pièces spécifiques ou non coté suspensions, les copies écrans postées plus haut ne font pas de détails
il ne faut pas ce planter, puisqu'il y a eu une évolution de la suspension après le numéro de série 70613611, et c'est la que ca devient chiant, certain fabriquant ne précisent pas/plus la différence (ou alors c'est en contradiction d'un fabriquant à un autre) et leurs photos ne sont pas a jour grrrr
pour ma part j'ai le premier montage
j'ai déjà des Bilstein B4 neufs
et des ressorts courts progressifs en -25 de chez Drive Only
je vais garder les supports inférieurs et supérieurs (qui sont bien rouillés, donc ca va me contraindre à attendre que la peinture sèche le jour J des travaux), au départ je voulais en trouver d'autres d'occaz en meilleurs état, mais rien en casse .
j'ai besoin des coupelles (roulement + butée), il me semble avoir trouvé mon bonheur chez Febi sous la ref 10863 (je voulais prendre du Lemforder ... mais pas donné).
la butée de talonnage, on a 2 longueurs d'origine, 79 et 97 cm
sachant que je vais rabaisser, je pense qu'il faut partir sur la plus courte des 2, qu'en pensez vous ??
je pense reprendre mes soufflets de protection d'origine .... Service box ne fait même pas état de cette pièce sur l'éclaté
je fais suite a mon message au dessus.
je suis en train de rassembler les infos et références pour commander de quoi refaire ce qui touche aux amortisseurs avants (c'est encore d'origine de 1989).
c'est un véritable enfer :prisedetete:
je ne parviens pas à savoir si la mi16 à des pièces spécifiques ou non coté suspensions, les copies écrans postées plus haut ne font pas de détails
il ne faut pas ce planter, puisqu'il y a eu une évolution de la suspension après le numéro de série 70613611, et c'est la que ca devient chiant, certain fabriquant ne précisent pas/plus la différence (ou alors c'est en contradiction d'un fabriquant à un autre) et leurs photos ne sont pas a jour grrrr
pour ma part j'ai le premier montage
j'ai déjà des Bilstein B4 neufs
et des ressorts courts progressifs en -25 de chez Drive Only
je vais garder les supports inférieurs et supérieurs (qui sont bien rouillés, donc ca va me contraindre à attendre que la peinture sèche le jour J des travaux), au départ je voulais en trouver d'autres d'occaz en meilleurs état, mais rien en casse .
j'ai besoin des coupelles (roulement + butée), il me semble avoir trouvé mon bonheur chez Febi sous la ref 10863 (je voulais prendre du Lemforder ... mais pas donné).
la butée de talonnage, on a 2 longueurs d'origine, 79 et 97 cm
sachant que je vais rabaisser, je pense qu'il faut partir sur la plus courte des 2, qu'en pensez vous ??
je pense reprendre mes soufflets de protection d'origine .... Service box ne fait même pas état de cette pièce sur l'éclaté